Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET PILOSITE
Sujet: [url=t5521] 

LEVOTHYROX ET PILOSITE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET PILOSITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ccchors ligne
Inscrit le: 02.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36180)
Posté le: 14. Oct 2005, 22:08
Répondre en citant

moi aussi je me fais du souci pour mes chevx, ms rassure toi qud on est suivi je pense que l'on ne risq rien le levo compense .Enfin j'ecris cela ms en fait j'attends une confirmation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccc
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagecheveux qui tombent moi aussi

 (p36219)
Posté le: 15. Oct 2005, 11:14
Répondre en citant

Coucou

J'ai moi aussi des chutes des cheveux assez effrayantes.

Mes cheveux sont très fins et j'en ai pas déjà pas super beaucoup.
Mais voilà que je commence à les perdre sérieusement.

J'étais chez la coiffeuse hier. Je n'ai rien dit, je voulais voir sa réaction, car à force j'ai l'impression de faire une fixation sur mes cheveux.

Elle l'a également remarqué, elle m'a recommandé de faire une cure (sur 3 mois, pour que ce soit efficace).

Elle disait les shampoing antichute ne servent pas à grand chose, les lotions un peu plus. Mais ce qui est vraiment eficace : les gélules pour renforcer les cheveux et les ongles (complément alimentaire). Mais il faudrait faire cette cure pendant 2 ou 3 mois pour avoir des résultats marquants.

Je vais tenter. On verra. En tout cas je ne vais pas attendre sans rien faire que mes cheveux tombent et se dévitalisent.

A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir cheveux qui tombent moi aussi
soumia
Message:

Message

 (p36442)
Posté le: 17. Oct 2005, 07:41
Répondre en citant

moi je pense que les hormones chimiques ne remplaceront jamais nos hormones naturelles. c bien dit c'est une maladie définitive et je pense que les medecins ne maitrise pas encore cette maladie.
en tout cas j'étais trés bien sans le traitement et je compte d'ici 3 mois si ma situation ne s'améliore pas je l'arrête complétement tant pis.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36443)
Posté le: 17. Oct 2005, 07:56
Répondre en citant

Coucou Soumia,

quel est exactement ton problème ?

Tu as raison, le Lévothyrox ne remplacera jamais à 100% une thyroide en bon état ... mais dans certains cas, on est bien obligé de le prendre ! Moi par exemple, on m'a enlevé ma thyroide à cause d'un cancer - alors, si je ne prenais pas du Lévothyrox, je tomberais en hypothyroidie, je deviendrais de plus en plus léthargique, toutes mes fonctions ralentiraient et dans quelques mois, je serais morte ! Crying or Very sad Donc, je ne me pose même pas la question si j'ai "envie" de le prendre ou pas !

Et si on m'en avait donné plus tôt (j'ai eu un goitre pendant 15 ans, signe que ma thyroide avait un peu de mal et s'épuisait, même si mes analyses ont toujours été plus ou moins normales), mes nodules n'auraient peut-être même pas dégénéré en cancer ... mais bon, on ne peut pas revenir en arrière, et je suis maintenant guérie, c'est le principal.

Donc, dans certains cas, on n'a pas le choix, et même si le Lévo n'est pas aussi parfait que les hormones naturelles, produites par une glande qui s'adapte en fonction des besoins, c'est mieux que rien (il y a une centaine d'années, on opérait parfois les gens d'une grosseur au cou, puis on s'étonnait parce qu'ensuite, ils mourraient mystérieusement, par manque d'hormones ... ensuite, on a eu l'idée de leur faire manger une thyroide de mouton une fois par semaine ... un peu plus tard, de la thyroide de porc déssechée ...)

Mais dans d'autres cas, on peut discuter sur l'utilité du lévothyrox - pourquoi le prends-tu ? Etais-tu en hypothyroidie avant, as-tu des nodules ? Quand on est en hypothyroidie, généralement on se sent mieux en prenant des hormones (le lévothyrox contient la même molécule, T4, que celle produite par la thyroide, sauf qu'elle est fabriquée chimiquement) - mais il faut parfois un certain temps d'adaptation. Et quand on a des nodules, on en préscrit pour essayer de soulager un peu la thyroide et faire regresser les nodules, mais cela ne marche pas à tous les coups (si les nodules grossissent même sous traitement, mieux vaut opérer). Et dans certains cas, on préscrit du Lévo à un patient qui a déjà les anticorps d'une maladie autoimmune (Hashimoto), mais pas encore de symptômes (mais c'est exceptionnel, d'ailleurs beaucoup de gens dans le forum sont dans le cas inverse, ils ont déjà de forts symptômes, mais on ne leur préscrit pas d'hormones tant que leurs taux restent dans les normes ... ) - et dans ce cas, il est en effet possible de se sentir plus mal sous traitement que sans (voir le cas d'Ambre dans "Maladies autoimmunes").

Donc, tout dépend du problème - mais dans certains cas, il est important de le prendre, le lévothyrox, il s'agit peut-être simplement d'un dosage qui n'est pas encore bien adapté à tes besoins personnels (très variables d'un patient à l'autre) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soumia
Message:

Message

 (p36446)
Posté le: 17. Oct 2005, 08:25
Répondre en citant

salut Beate

oui en effet j 'ai été opérer de la tyroide en 97 on m'en a enlever une petite partie(ablation subtotal) qui contenait un nodule et j'étais sous traitement levo 75 jusq'a 125 mais j'ai mal réagi au traitement à savoir prise de poids visage pale et gonflé perte de cheveux et 2 ans après j'ai arrêter sans avis médical le traitement. et pendant 7 ans j'été bien aucun problème de santé j'été en forme. au bout de 7 and je décide de faire un bilan complet et en allant voir le médecin avec ma prise de sang dont TSH à 16.5 j ai du tout lui avouer. il m'a engeuler comme une gamine de 6 ans et la seule chose qu'il a trouver à me dire c'est de pas faire d'enfant. j 'ai beau lui expliquer les raisons mais apparement le côté psichologique il s'en fou.
alors j'ai repris le traitement sachant que ma prise de sang est totalement parfaite pas de cholestérol, ni diabète, ni problème reinal rien....

Alors j 'ai repris le traitement depuis juin 2005 et je ne supporte pas les symptôme recommence à savoir ce qui me fait peur la dépilosité sur toute les parties chute de cheveux pas de repousse et mes cheveux se sont affiné. il me faut 2 mois pour revoir une repousse de mes poils.
ainsi que la constipation.

pourquoi tous ces problème alors que ma thyroide était faible mais travailler à plein régime et je n'avais pas de carence.

en plus il est difficile de trouver un bon endocrinologue qui puisse expliquer ces problèmes et rassurer, tous ce qu'ils connaissent c'est LEVOTHYROX.

alors moi je peux m'en passer....;
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: LEVOTHYROX ET PILOSITE
Sujet: 

LEVOTHYROX ET PILOSITE

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET PILOSITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET PILOSITE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com