Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrêt maladie à cause de la thyroid...
Sujet: [url=t5545] 

arrêt maladie à cause de la thyroide ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt maladie à cause de la thyroide ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagearrêt maladie à cause de la thyroide ??

 (p35812)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:24
Répondre en citant

Salut

On m'a diagnostiqué une hyperthyroidie il y a environ 6 mois.(basedow)

Depuis je passe par des hauts et des bas (comme tout le monde je suppose).

Cet été (en juillet) j'avais des crampes musculaires sur tout le corps environ 3 à 4 fois par jour.
En Aoùt des douleurs dans le dos. Mon endoc pensait à une réaction allergique au Néomercazole. Il m'a donc prescrit un subsitut (le PTU) moins fort que le Néomercazole.

Je suis enseignante, j'avais fort heureusement des congés en juillet, aoùt, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

J'ai repris le travail début septembre, j'ai essayé de m'accrocher, comme je pouvais. Mais c'était très dure : je me conditionnais pour aller bosser et le soir quand je rentrais je m'écroulais sur le canapé. J'étais tellement fatiguée que je luttais pour ne pas aller me coucher à 18h. L'horreur!!

J'étais épuisée, et incapable de récupérer...

Plus sont revenus mes douleurs. Ce qui indiquait que le Néomercazole n'était certainement pas en cause.

J'ai du me mettre en arrêt, à contre coeur. Mais il fallait me rendre à l'évidence.

Mon endoc m'a mis en arrêt pour un mois. Depuis je fait des prises de sang toutes les semaines, des radios, ...
Mais pour l'instant, nous ne savons pas ce que provoque ces douleurs.
Est-ce que ça a un rapport avec la thyroide, nous ne le savons pas encore?

Il faut être patiente.... Mais marre d'être patiente....

Avez vous, vous aussi , dû vous mettre en arrêt à cause de le thyroide ?

Merci de me répondre, car j'ai du mal à accepter d'être en arrêt, et pour l'instant ce n'est vraiment pas sûr que je reprenne dans l'immédiat.

Bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir arrêt maladie à cause de la thyroide ??
chris59
Message:

Message

 (p35822)
Posté le: 13. Oct 2005, 11:12
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Depuis combien de temps es-tu sous néo ou PTU et à quelle dose ?

Peux-tu donner tes résultats sanguins ?
Ton hyper est-elle d'origine auto-immune ou pas ?
C'est-à-dire les anticorps anti récepteurs de la TSH ont-ils été dosé ?

Il se peut que ton dosage soit trop fort et te mette en hypo ce qui expliquerait que tu ne tienne pas le coup.

Quant aux douleurs, je te conseillerais de consulter un rhumatologue.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagemon hyper est auto-immune

 (p36215)
Posté le: 15. Oct 2005, 10:45
Répondre en citant

Salut Chris

En effet mon hyper est auto-immune.

J'ai commencé le PTU début septembre avec un dosage de 150mg.

Puis mon endoc a décidé de baisser mon dosage à 100mg fin septembre à cause de mes incessantes douleurs dans le dos.

Mais mes douleurs ont-elles un rapport avec la thyroide ????

Mes derniers résultats : fin septembre
TSH 3,380UI/l moyenne 0,270 à 4,200
T3 et T4 dans la moyenne

C'est bizarre, c'est quand mes résultats sont les meilleurs, que je vais le plus mal.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir mon hyper est auto-immune
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagej'ai pris rendez-vous chez un rhumato

 (p36216)
Posté le: 15. Oct 2005, 10:48
Répondre en citant

Salut Chris

J'ai en effet pris rendez-vous chez un rhumato.
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis à la maison, mais toujours pas derésultats concrets. D'où viennnent ces douleurs?
J'ai fait toute un batterie de prise de sang et de radios : mais pour l'instant rien.

J'ai à nouveau rendez-vous mardi prochain. On verra.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir j'ai pris rendez-vous chez un rhumato
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p36217)
Posté le: 15. Oct 2005, 10:50
Répondre en citant

Bonjour espoirespoir,

Suis en hyper aussi et ai également des douleurs insuportables dans le bas du dos et sur les épaules.

Mon endo m'a dit voila 6 mois que ça passerait avec le traitement (néo), mais ce n'est pas du tout le cas §

Bon courage à toi.

Annick.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
chris59
Message:

MessageRe: mon hyper est auto-immune

 (p36240)
Posté le: 15. Oct 2005, 13:28
Répondre en citant

espoirespoir a écrit:
Salut Chris

En effet mon hyper est auto-immune.

J'ai commencé le PTU début septembre avec un dosage de 150mg.

Puis mon endoc a décidé de baisser mon dosage à 100mg fin septembre à cause de mes incessantes douleurs dans le dos.

Mais mes douleurs ont-elles un rapport avec la thyroide ????

Mes derniers résultats : fin septembre
TSH 3,380UI/l moyenne 0,270 à 4,200
T3 et T4 dans la moyenne

C'est bizarre, c'est quand mes résultats sont les meilleurs, que je vais le plus mal.

A bientôt


kikoo

Tes résultats sont peut être mieux d'un point de vue biologique mais cela ne veut pas dire qu'ils soient au mieux pour toi. Et une TSH à 3,38 c'est très haut. Moi une comme ça et je dors toute la journée garanti !!!!

Chacun(e) doit trouver son "setpoint" comme on dit. Trouver la valeur de TSH qui sera bien pour toi celle qui te permettra d'avoir assez d'hormones pour pas être en hypo et pas trop pour pas être en hyper. Ou du moins arriver à quelque chose d'approchant. Et ça c'est bien évidemment le plus difficile.

Les douleurs sont souvent fréquente en hypo. Ton organisme est habitué à fonctionner rapidement par un apport important de T3 qui agissent elles directement sur les muscles. Donc le manque ou la diminution d'apport de ces hormones peut entraîner ce genre de douleurs.

Citation:
Un objectif d'intérêt majeur pour notre groupe, concerne la compréhension des régulations hormonales (T3) du déterminisme musculaire.
L'identification des mécanismes moléculaires qui gouvernent la différenciation d'une cellule vers un lignage spécifique, reste d'intérêt majeur compte tenu des enjeux scientifiques et des applications potentielles. Les MSC peuvent être induites par différents traitements à se différencier de manière très spécifique vers les lignées adipocytitaire, ostéocytaire ou chondrocytaire.
La connaissance de la régulation potentielle par la T3 de la différenciation des cellules MSC constitue un objectif particulièrement intéressant car elle permettra, sur un plan fondamental, de définir l'importance relative des hormones thyroïdiennes dans les processus précoces du développement, et d'identifier d'autres effecteurs et mécanismes impliqués dans l'orientation vers le lignage musculaire.

source

et aussi
Citation:
Les résultats.


L’importance des hormones thyroïdiennes dans la régulation du développement musculaire in vivo était bien documentée. Elles stimulent en effet la croissance de ce tissu en augmentant le nombre et le diamètre des fibres musculaires. De plus, la T3 influence l’expression des chaînes lourdes de myosine a et b au niveau transcriptionnel dans le muscle cardiaque, de manière indirecte dans le muscle squelettique. Enfin, si l’on tient compte de l’effet majeur de cette hormone sur la mitochondriogenèse et l’activité mitochondriale, elle est probablement impliquée dans l’acquisition des caractéristiques métaboliques et contractiles des fibres musculaires. Cependant, les bases moléculaires de cet ensemble d’influences restaient très mal comprises.

source
Citation:


D'où l'importance du dosage des T3 surtout en cas de douleurs additionnées à une maladie thyroïdienne.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: mon hyper est auto-immune
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p36243)
Posté le: 15. Oct 2005, 14:32
Répondre en citant

J'avais des douleurs. Il s'agissait en fait d'une hyperparathyroidie. Il faut faire doser le calcium et la para thornorme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagemerci à tous pour réponses et encouragements

 (p36450)
Posté le: 17. Oct 2005, 09:16
Répondre en citant

Merci à tous,

Vos réponses et vos encouragements m'ont fait beaucoup de bien.

C'est bon de ne pas se sentir seule face à cette maladie.

Bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir merci à tous pour réponses et encouragements
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messageréponse à aji

 (p36452)
Posté le: 17. Oct 2005, 09:20
Répondre en citant

Chère Annick

Cela me réconforte de ne pas me sentir seule.

Tiens moi au courant concernant l'évolution de tes douleurs.

A tu toi aussi arrêté le Néo et pris du PTU??

Je vais revoir mon rhumato demain, on verra ce qu'il dit.

Si c'est cette thyroide qui fait de nouveau des siennes, on verra bien...

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir réponse à aji

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt maladie à cause de la thyroide ??
Sujet: 

arrêt maladie à cause de la thyroide ??

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt maladie à cause de la thyroide ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrêt maladie à cause de la thyroid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com