Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compte-rendu endocrino d'hier soir
Sujet: [url=t5572] 

Compte-rendu endocrino d'hier soir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Compte-rendu endocrino d'hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageCompte-rendu endocrino d'hier soir

 (p36101)
Posté le: 14. Oct 2005, 13:48
Répondre en citant

Bonjour les filles...

Je vous préviens, ca va pas fort. Le moral dans les chaussettes... rien que d'y repenser, j'ai envie de pleurer.

Je résume :
Alors mon hypothyroidie est clairement autoimmune, mais il ne sait pas si c'est post-partum ou si ca va rester, faudra voir sur la durée.

Quand à mon poids (perdu 200g chez lui), il a regardé mes fiches d'un air suspicieux, a évidemment relevé les qq careaux de chocola que j'avais marqué (3 X 2 carreaux sur un mois) et la tarte aux pommes que j'avais mangé chez ma mamie. Pour le reste, j'ai suivi à la lettre ses instructions, ce qu'il ne croit pas à mon avis (il me dit "vous savez, on n'a pas conscience de manger trop, avezèvous pesé vos aliments? mesuré vos pates, etc??)

Bref, je me suis sentie jugée, coupable de ne pas avoir maigri, malgré avoir suivi ses instructions. Je me suis mise à pleurer dans son bureau, en disant que je faisais ce que je pouvais, mais que je pourrai pas faire beaucoup plus...

Il était bien embeté, mais bon, finalement, il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang et mon lévothyrox (150 maintenant) et m'a plus ou moins foutue dehors en me disant qu'on verrait le résultat dans 6 semaines.

Voila pour mon rendez-vous chez l'endocrino. J'avais peur qu'il ne crie, il ne l'a pas fait, mais je ne me sens pas mieux pour autant...

Mon chéri me dit de ne pas désespérer, mais j'ai un peu de mal en ce moment...

A bientot!
Christelle, qui bosse pour oublier aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Compte-rendu endocrino d'hier soir
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagegrave sympas

 (p36109)
Posté le: 14. Oct 2005, 14:14
Répondre en citant

Smile il a l'air de grave de soutenir ton endocrinio oh ne t'en fais pas lorsqu'on est en hypo on a beaucoup de mal a perdre du poid, le moindre ecart est fatal(cela ne te remonte pas le moral) mais si mais si il fait beau les oiseaux chante Wink d'accord si tu veus va faire un tour sur le site "la santé vieux en mangeant" en résumé dans notre cas (du moin je l'es été durant 14 ans) mange au moin 5 fruit par jour beaucoup de légumes et oublie le chocolat les gateaux la charcuterie.... Rolling Eyes mais mais si si on y arrive et ton poid va pencher de l'autre coté mais ne soit pas onibulé par la balance et puis le principal s'est que ton ami t'aime telle que tu es et pour ce que tu es allez sourit a la vie Wink ok dac !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 grave sympas
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messagechange d'endo

 (p36122)
Posté le: 14. Oct 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

Ce type est littéralement odieux... Perso j'irais en voir un ot'... Bon je sais po trop ton parcours de départ et depuis kan tu es traitée mais je peux au moins te parler de la politique alim de mon endo ki est aussi nutritionniste...

Prem's po le moindre régime autorisée tant ke l'hypo n'est po contrôlée. Deuze po kestion de chambouler une alim équilibrée et variée (la mienne koi, elle m'a fait un bilan) kan on a la preuve k'elle n'est po la cause de la prise de poids (j'ai pris plus de kilos kan je ne pouvais po manger, l'hypo me coupant l'appétit ke lorsque je mangeais normalement). Ter, le poids est un pb secondaire tant k'on a po atteind le seuil de l'obésité. traiter d'abord l'hypo et les ot' pb (dans mon cas il est impératif de faire partir la rétention d'eau)...

Donc te démoralise po pour ça... dis toi bien ke cet andouille ne vit po ce ke nous vivons et ke les priorités ne sont pas à perdre du temps à perser le moindre gramme de ce ke l'on mange...

Et je répète vois un ot' endo, kk'un d'humain...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell change d'endo
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageBonjour les filles!

 (p36487)
Posté le: 17. Oct 2005, 11:04
Répondre en citant

Et merci pour votre aide... Je sais que je devrais relativiser et je sais que si j'étais bien dosée et donc moins fatiguée, moins constipée, moins dans les vapes, etc, je me sentirai déja mieux, que le régime n'est pas forcément une priorité....

Mais mon médecin a eu l'air de mettre en doute ce que j'avais mangé... Comme si c'était pas normal de ne pas perdre... C'est cette culpabilisation tacite que je n'ai pas apprécié et qui m'a rendue malade tout le week end. (je crois que j'ai peut etre un pb de ce coté là).

Et aussi, je ne me sens pas bien du tout avec les 30 kilos que j'ai pris en 2 ans, et une grossesse...

Alors j'ai décidé de prendre RDV avec un autre endocrino, une femme qu'on m'a conseillé, parce qu'elle ne te culpabilise pas, qu'elle t'aide à relativiser... Une amie la consulte juste pour perdre du poids, mais je me dis que si elle trouve de l'écoute, peut etre moi aussi... En tous cas je pourrais peut etre lui dire plus facilement comment je me sens, parce que mon endocrino (que j'ai vu 3 fois maintenant) ne croit pas que je sois fatigué à cause de l'hypothyroidie. Il dit que c'est mon bébé et mon boulot qui me fatigue.

Comme ce n'est pas non plus la thyroide qui m'empeche de perdre du poids, je me demande dans quelle mesure il croit qu'il existe des symptomes...

Je sais, je suis remontée, mais j'ai pleuré une partie du week end à cause de ca, et mon chéri et ma maman m'ont soufflé ces arguments pour me remonter le moral et me dire de tenter de consulter un autre médecin...

Vous pensez que c'est exagéré comme réaction?

Voila pour mon défoulage du jour... Je vous bisoute!
Chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Bonjour les filles!
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p36496)
Posté le: 17. Oct 2005, 11:35
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Ton états anxieux est certainement lié à ton hypo,comme ton poids.
Tu ne devrais pas tant culpabiliser(je sais facile à dire)mais c'est ton corps et tes problèmes pas ceux du médecins.Il peut te conseiller,t'aider mais te culpabiliser pas d'accord Nein ,ce n'est pas parce qu'on est médecin qu'on a le droit de juger.
Tu as raison va voir l'endo dont ton amie t'a parlé et essaye de relativiser les réactions de l'ancien.
Dis toi bien que les médecins sont des êtres humains avant toute chose et qu'il réagissent en fonction de leur personnalité,ce qui explique certains comportements qui n'ont rien à voir avec la médecine.
Un dernier mot pour dire que bien des diététiciennes ont eu de gros problèmes de poids Rolling Eyes ...y a peu de hazard dans la vie.

Courage Chris et viens vider ton sac ici,ça fait du bien Wink
Bises Freunde

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36534)
Posté le: 17. Oct 2005, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Chris !

Je voudrais te donner un petit conseil.
C'est très bien que tu vois un autre endocrino. Surtout insiste plus sur ton problème de fatigue ou autres symptomes d'HYPOthyroïdie comme constipation, friloisité (si tu les as aussi !!) car, malheureusement, la prise de poids n'est pas toujours admise comme symptôme d'hypo. Beaucoup d'endocrino disent que l'hypo peut faire prendre quelques kilos... 3 ou 4... (Grrr !!!)

Bon courage !
J'espère que tu seras écoutée.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Compte-rendu endocrino d'hier soir
Sujet: 

Compte-rendu endocrino d'hier soir

dans le forum: 

Répondre au sujet Compte-rendu endocrino d'hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compte-rendu endocrino d'hier soir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com