Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Merci de compléter votre profil sur...
Sujet: [url=t43456] 

Merci de compléter votre profil sur le forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merci de compléter votre profil sur le forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageMerci de compléter votre profil sur le forum !

 (p367289)
Posté le: 08. Nov 2013, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir,

De temps en temps, on est obligé de demander:

- homme ou femme?
- quel âge?

Ce serait très sympa de compléter son profil avec ces deux mentions. Il me semble que ce n'est pas trop demander, l'anonymat est toujours gardé Wink

Cela permet de ne pas demander à un gars de 28 ans s'il est peut-être en pré-ménopause Laughing

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Merci de compléter votre profil sur le forum !
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messageprésence de martiens

 (p367293)
Posté le: 08. Nov 2013, 23:20
Répondre en citant

Oui, ça serait bien aussi de mettre une photo, suis sur qu’il y as des martiens qui se baladent sur ce forum incognito, alors qu’avez la photo on peut les démasquer à leur teint verdâtre.
_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 présence de martiens
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p367294)
Posté le: 08. Nov 2013, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir , je pense que mon profil est à peu prés complet mais pour la photo il faudra repasser car sur facebok c'est ma fille qui l'a mise .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: présence de martiens

 (p367301)
Posté le: 09. Nov 2013, 04:43
Répondre en citant

ANTOINE007 a écrit:
on peut les démasquer à leur teint verdâtre.
ou laineux pour les angoras carencé en vitamine D.

Oui, c'est mieux de compléter le profil car on est anonyme derrière l'écran (même si c'est soi qui écrit). Il faut donner suffisamment d'informations. Il y a beaucoup de pathologies thyroïdiennes, de profils & de parcours différents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: présence de martiens
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p367360)
Posté le: 10. Nov 2013, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,

eh bien moi je ne suis pas d'accord avec vous !
Mettre un profil, je ne vois pas l'intérêt, car chacun peut mettre n'importe quoi.
De plus, si quelqu'un de véreux vient, avec ou sans profil ça change rien à la qualité de la personne. C'est facile de mettre un beau profil avec un avatar qui n'est pas votre propre photo, et d'être là pour nuire aux malades, ça c'est déjà vu ici.
Certaines personnes préfèrent un minimum de discrétion pour diverses raisons qui ne sont pas forcément pour nuire.
Il y a parfois des employeurs qui "trainent" sur internet, et certains malades n'ont pas envie d'être reconnus, pour des raisons qui leurs appartient.
Idem, pour certaines personnes dont le job est d'être face au public ça peut être hyper gênant d'être reconnu.
Moins on met d'infos sur le net et plus on est protégé au niveau de sa vie privée.
En mettant sa vraie photo, c'est comme si on mettait son nom et son prénom, eh bien moi je ne le conseille pas.
D'autant que sur ce forum, il y a beaucoup de choses très intimes et privées de dites.
Pour ma part je ne mettrai pas de photo, ni rien de plus que sur mon profil actuel. J'engage chacun ici à bien mesurer ce qu'il met de sa vie privée sur les forums, ça peut avoir de grosses conséquences.

Bonne journée à tous
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageinscription complète sur le Forum

 (p367362)
Posté le: 10. Nov 2013, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Luciole74,

Personne ne parle de mettre une "vrai" photo ni une adresse Laughing dans son profil.
Si tu regardes quelques profils, tu vois un petit animal, fleur etc., un pseudo genre Bibiche, Lune ou autre . . . . . et là je propose juste de mettre l'âge (p.ex. 20+, 40+, 50+, 60+).

Personne ne sera reconnaissable en mettant p.ex. une marguerite, Bibiche2, femme, 30+. Comment savoir si Bibiche2 habite Marseille, Brest, Dijon, Paris, Dom-Tom ou Genève? (l'exemple est fictif) Wink

Mais cela nous éviterait de demander souvent "quel âge as-tu" ou de parler de ménopause à une fille de 25 ans, ou de contraception à une femme de 65 ans, ou de règles à un homme de n'importe quel âge!

Je ne vois pas non plus l'intérêt de "falsifier" l'âge.
Pourquoi je mettrais "jeune blonde 25 ans" si j'ai 64 ans et les cheveux gris, ridicule et surtout inefficace si je veux avoir des conseils utiles!!

Quant au contenu qu'on veut bien mettre dans les post . . . . à chacun de gérer soi-même.

De toute façon Internet porte bien son nom WINDOWS, donc fenêtre ouverte sur le monde.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH inscription complète sur le Forum
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367363)
Posté le: 10. Nov 2013, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,

Luciole, tu as raison avec tes inquiétudes concernant l'anonymat sur le net - pour certains, être "reconnaissable" par les proches, les collègues, l'employeur, les médecins ... pourrait être négatif, et mettre une photo, ou des détails TROP précis, pourrait alors être dangereux (risques professionnels après un cancer, par exemple).

Mais mettre un minimum d'informations dans son profil, si on vient sur le forum pour poser des questions et demander des renseignements, est tout de même important ! Et, surtout, plus "poli" par rapport à ceux qui sont supposés me répondre : s'ils ne savent rien de moi, ni si je suis homme ou femme, ni ma catégorie d'âge, ni ma maladie (hypothyroïdie ? Hashimoto, Basedow ? Ou ai-je déjà opérée ? Cancer ? Né sans thyroïde ?), comment répondre, puisque la réponse ne sera pas la même ... et cela évite d'avoir à parcourir tous les anciens messages, via le profil, pour tenter de comprendre l'histoire et le problème, avant de pouvoir réagir.

Nous voyons ce problème tous les jours dans le groupe Facebook - les gens n'y sont PAS anonymes, la plupart y sont sous leur vrai nom et avec une photo (même si le groupe est "fermé" et que les contributions ne sont donc visibles que pour les personnes qui y sont inscrites) - mais il n'y a ni "profil" par rapport à la maladie, ni fonction de recherche, ni possibilitè de consulter les anciens messages de celui qui écrit - et on est donc obligés de répéter sans arrêt les mêmes questions, avant de pouvoir répondre à une question.

Avoir un minimum d'infos dans son profil du forum me semble VRAIMENT utile - si on ne veut pas être reconnu, on peut ne pas indiquer sa région, mettre un pseudo très éloigné de son vrai nom et une image quelconque et non une photo - mais savoir que quelqu'un est "une femme de 40 à 50 ans avec Hashimoto" ou "un homme de 30 à 40 ans avec Basedow" ou "une femme de 20 à 30 ans opérée d'un cancer" rend les échanges un peu moins abstraits et "virtuels" !

Par ailleurs, quand on répond à quelqu'un, s'il peut voir quelques informations sur la personne qui lui répond rend l'échange plus personnel, notamment si on voit que cette personne a (ou a eu) la même maladie.

Bien sûr, il peut y avoir de "faux profils" ... mais c'est tout de même totalement marginal, l'essentiel des échanges sont des discussions tout à fait honnêtes et ouvertes entre malades bien réels, dans un esprit d'échange et d'entraide !!

Fanny, tu as répondu pendant que je répondais encore à Luciole, tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p367366)
Posté le: 10. Nov 2013, 10:37
Répondre en citant

re bonjour,

merci pour tes précisions.
Franchement mettre un avatar, petite fleur ou animal ou je ne sais trop quoi pour moi cela n'a aucun intérêt. Cela ne fait qu'alourdir les pages web, je suis pragmatique et je pense que ça ne sert à rien.
Pour l'âge pourquoi pas, le sexe oui et encore, on est capable de faire le tri dans les infos données.
Parler de ménopause à une fille de 25 ans, pourquoi pas, il y a des demoiselles de 25 ans ménopausées. Ce n'est pas la majorité, mais ça existe.
La "ménopause" masculine existe également cela s'appelle l'andropause, certe elle est moins spectaculaire que chez les femmes, mais elle existe belle et bien ! Ou bien on en parle moins, c'est un peu tabou, dès qu'on parle de perte de virilité....
Voilà pourquoi, je pense que ce n'est pas utile de mettre plus d'info, cela ne sert qu'à satisfaire le curiosité de certains .... Very Happy

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p367368)
Posté le: 10. Nov 2013, 10:48
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Luciole, tu as raison avec tes inquiétudes concernant l'anonymat sur le net - pour certains, être "reconnaissable" par les proches, les collègues, l'employeur, les médecins ... pourrait être négatif, et mettre une photo, ou des détails TROP précis, pourrait alors être dangereux (risques professionnels après un cancer, par exemple).

Mais mettre un minimum d'informations dans son profil, si on vient sur le forum pour poser des questions et demander des renseignements, est tout de même important ! Et, surtout, plus "poli" par rapport à ceux qui sont supposés me répondre : s'ils ne savent rien de moi, ni si je suis homme ou femme, ni ma catégorie d'âge, ni ma maladie (hypothyroïdie ? Hashimoto, Basedow ? Ou ai-je déjà opérée ? Cancer ? Né sans thyroïde ?), comment répondre, puisque la réponse ne sera pas la même ... et cela évite d'avoir à parcourir tous les anciens messages, via le profil, pour tenter de comprendre l'histoire et le problème, avant de pouvoir réagir.

Nous voyons ce problème tous les jours dans le groupe Facebook - les gens n'y sont PAS anonymes, la plupart y sont sous leur vrai nom et avec une photo (même si le groupe est "fermé" et que les contributions ne sont donc visibles que pour les personnes qui y sont inscrites) - mais il n'y a ni "profil" par rapport à la maladie, ni fonction de recherche, ni possibilitè de consulter les anciens messages de celui qui écrit - et on est donc obligés de répéter sans arrêt les mêmes questions, avant de pouvoir répondre à une question.

Avoir un minimum d'infos dans son profil du forum me semble VRAIMENT utile - si on ne veut pas être reconnu, on peut ne pas indiquer sa région, mettre un pseudo très éloigné de son vrai nom et une image quelconque et non une photo - mais savoir que quelqu'un est "une femme de 40 à 50 ans avec Hashimoto" ou "un homme de 30 à 40 ans avec Basedow" ou "une femme de 20 à 30 ans opérée d'un cancer" rend les échanges un peu moins abstraits et "virtuels" !

Par ailleurs, quand on répond à quelqu'un, s'il peut voir quelques informations sur la personne qui lui répond rend l'échange plus personnel, notamment si on voit que cette personne a (ou a eu) la même maladie.

Bien sûr, il peut y avoir de "faux profils" ... mais c'est tout de même totalement marginal, l'essentiel des échanges sont des discussions tout à fait honnêtes et ouvertes entre malades bien réels, dans un esprit d'échange et d'entraide !!

Fanny, tu as répondu pendant que je répondais encore à Luciole, tout à fait d'accord avec ce que tu dis !

Gros bisou à tous !

Beate

Bonjour Beate,

Ahhh, j'ai répondu en même temps que toi !
Il y a des choses sur lesquelles je te rejoins, personnellement je n'ai pas de compte Facebook pour ne pas y étaler des choses que je ne veux pas voir utilisées à mon insu.
Mettre plus d'humanité dans les échanges c'est bien, mais ça peut être utilisé. Ecrire dans un message c'est moins visible que d'écrire sur un profil et pouvoir faire des tri à partir d'un forum.
Quand tu écris dans ton profil j'ai Hashimoto, j'ai + de 60ans je suis une femme et j'habite l'île de la Réunion, c'est plus facile à repérer que de l'écrire dans le corps d'un message.

Voilà ma façon de voir les choses, après chacun fait comme il l'entend, ou comme il le peut, mais merci de ne pas croire qu'on est malpoli lorsque l'on ne rempli pas son profil complètement.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367370)
Posté le: 10. Nov 2013, 11:25
Répondre en citant

Citation:
Voilà ma façon de voir les choses, après chacun fait comme il l'entend, ou comme il le peut, mais merci de ne pas croire qu'on est malpoli lorsque l'on ne rempli pas son profil complètement.

Rebonjour,

Je sais bien que ce n'est pas pour être malpoli ! Le plus souvent, c'est simplement parce que les gens ne pensent PAS à remplir leur profil, quand ils s'inscrivent.

Et si on ne veut pas pouvoir être reconnu, on n'est absolument pas obligé de TOUT remplir (région, âge etc) !

Mais mettre, au moins, "homme/femme" et le type de maladie, me semble tout de même utile !

Par ailleurs, savez-vous que dans votre profil, vous pouvez régler les paramètres de confidentialité pour chaque information ? Lien à l'intérieur du forumSujet (t34292) (article que je dois encore actualiser avec les nouvelles fonctions récemment rajoutées, qui rendent tout cela encore PLUS confidentiel - on peut p.ex. définir QUI peut voir notre région et notre drapeau sur la carte, p.ex. seulement les gens inscrits dans le même groupe - l'article existe, mais pour l'instant seulement en allemand, Lien à l'intérieur du forumSujet (t42589) ).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagene rien mettre

 (p367371)
Posté le: 10. Nov 2013, 11:35
Répondre en citant

ne rien mettre c'est un signe de mépris pour les autres, c'est pas moi qui le dit, ya des statistiques pour ça , voir sur le Web
_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 ne rien mettre
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messageerreur

 (p367372)
Posté le: 10. Nov 2013, 11:42
Répondre en citant

rectificatif: je voulais dire " c'est PAS moi qui le dis"

je tape plus vite que mon ombre, LOL

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 erreur
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageinscription incomplète sur le Forum

 (p367373)
Posté le: 10. Nov 2013, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Je n'ai pas de compte "Face de Bouc" (Facebook) non plus parce que je n'en ai pas vraiment besoin ni le temps de faire encore plus à l'ordinateur Laughing

Pour ne pas être "embêté ou mal utilisé" par un forum . . . . on peut aussi tout simplement renoncer à Internet Laughing Laughing

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH inscription incomplète sur le Forum
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p367380)
Posté le: 10. Nov 2013, 13:08
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

ahh non, pas renoncer à internet, c'est vraiment pratique pour plein de choses.
Mais rester prudent en toutes choses..... Very Happy
Dans la mesure où les divers champs à remplir pour l'inscription ne sont pas obligatoires, cela laisse la latitude de ne pas renseigner certains champs.
Donc si vous voulez avoir les infos, il faut rendre le remplissage de toutes les cases obligatoires. En sachant que les gens qui n'ont pas envie d'y répondre, soit mettront n'importe quoi ou ne s'inscriront pas !

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367381)
Posté le: 10. Nov 2013, 13:13
Répondre en citant

Bonjour à tous
on a tous droit à l'anonymat donc pas d'obligation de photo ni de nom mais je pense que savoir si homme ou femme et tranche d'age ainsi qu'indication de la pathologie thyrodienne serait un minimum pour nous aider à répondre aux forumeurs en évitant de demander à un homme si il vient d'accoucher ou à une personne de 60 ans si elle a des soucis de menstruation!!!

Bon dimanche à tous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Merci de compléter votre profil sur le forum !
Sujet: 

Merci de compléter votre profil sur le forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Merci de compléter votre profil sur le forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Merci de compléter votre profil sur...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com