Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de sang
Sujet: [url=t5577] 

prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Messageprise de sang

 (p36133)
Posté le: 14. Oct 2005, 16:28
Répondre en citant

j'ai ete opere au mois de juillet et une cure d'iode debut septembre depuis je suis sous levo 150.
je souhaiterais savoir tout les combien je dois faire mes prises de sang pour la tsh...
j'ai aussi un petit probleme de calcium d'ailleur je prend de la vit d tout les jours tout les combien dois je verifier mon calcium.
la ou j'habite il n'y a pas d'endocrino ,le seul qui est se situe a plus de 250 km.
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97 prise de sang
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p36174)
Posté le: 14. Oct 2005, 20:21
Répondre en citant

après la cure d'iode, on fait un dosage 2 mois après, enfin, pour moi, c'est ce qui s'est passé, j'ai vu mon endocrino 2 mois après avec un bilan complet. Ensuite, depuis toutes les 6 semaines, on fait un dosage, et on revoit à la hausse ma prise de lévo !

Bon courage !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p36300)
Posté le: 15. Oct 2005, 21:09
Répondre en citant

merci cecile d'avoir repondu aussi rapidement .
bon courage a toi aussi pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36338)
Posté le: 16. Oct 2005, 10:41
Répondre en citant

Coucou Lilo,

contente de te revoir dans le forum ! Comment vas-tu, as-tu recupéré de cet été difficile (grosse opération, défreination pour cure d'iode, deux voyages long-courrier ...) ?

Après chaque changement de dosage, il faut attendre 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet, et donc avant de faire une analyse.

Chez toi, c'est particulièrement important de bien "freiner" la TSH (puisqu'il te restait un peu de cellules thyroïdiennes lors de la scintigraphie, même si elles sont vraisemblablement déjà détruites par l'iode radioactif maintenant, mais par sécurité, afin d'éviter la moindre stimulation par cette "thyroid stimulating hormone").

Donc, il faudra contrôler ta TSH 6 semaines après avoir commencé ton dosage actuel de Lévothyrox - et si la TSH est encore au-dessus de 0,1, augmenter le Lévothyrox de 25 µg, refaire un contrôle 6 semaines plus tard, et éventuellement augmenter encore. Il est possible que tu te trouves en légère hyperthyroïdie, une fois que ta TSH sera suffisamment basse - mais pour les mois à venir, il faudra faire avec, c'est important, tant qu'on n'a pas vérifié (par une scintigraphie corps entier) que tout a été totalement détruit.

Puisque tu es sous Lévo 150 depuis début septembre, tu peux faire ton contrôle maintenant, n'importe quel généraliste peut te le préscrire, et pourra également augmenter le Lévothyrox si nécessaire. Profites-en pour faire contrôler également la calcémie et phosphorémie.

Si tu prends du calcium, fais attention à le prendre à distance du lévothyrox, au moins 4 heures plus tard, sinon il diminue son absorption ! Donc, le lévo le matin en te levant, à jeun avec un peu d'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner - et le calcium p.ex. à midi. Et il faut penser à beaucoup boire quand on prend du calcium (et/ou de la vitamine D3), pour éviter les calculs rénaux. Par contre, si tu ne prends QUE de la vitamine D3 (qui aide à bien assimiler le calcium contenu dans la nourriture), je crois qu'il ne faut pas observer ces 4 heures de distance, tu peux p.ex. la prendre avec le petit déjeuner, une demi-heure après le lévo.

Il arrive souvent que les parathyroïdes (responsables de l'assimilation du calcium) soient un peu fachées après l'opération, mais le plus souvent, elles finissent par se retablir. Moi aussi, j'ai pris de la D3 (Un-Alpha) pendant plusieurs mois, ensuite je l'ai graduellement arrêtée, sur plusieurs semaines - et tout est rentré dans l'ordre. Tu en parleras avec tes médecins de Toulouse, quand tu reviendras pour un contrôle (en mars, je crois ?)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p36476)
Posté le: 17. Oct 2005, 10:16
Répondre en citant

Salut Lilo, Very Happy

Tout a déjà été expliqué Daumen hoch .
J'ajouterais juste que le calcium peut être vérifié en même temps que les dosages thyroïdiens.Et que la prise de calcium doit se faire à jeun
(en plus de la distance avec le lévo) macht mich irre .
Si tu manques beaucoup de calicium,tu devrais en ressentir les effets:crampes,fourmillements,paralysie...Mais il se peut très bien que tes taux soient déjà revenus dans les normes,ce que je te souhaite Smile .

A bientôt Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p36747)
Posté le: 18. Oct 2005, 14:23
Répondre en citant

merci d'avoir repondu si rapidement.
beate mon retour a la vie normale est tres difficile .
je suis encore tres fatiguee.
je dors mes 14 h par jour ,et j'ai un manque de concentration terrible ( ce qui agasse mon mari!!!).
donc je pense etre en hypo.
j'ai meme reussi a m'enrhumer,j'ai aussi fait une crise d'allergie ce w e ce qui m'a oblige a me rendre au urgence.
j'en ai vraiment marre d'etre malade et surtout fatigue,surtout que je reprend mon boulot lundi prochain.
je travaille de nuit a l'hopital et je me demande comment je vais assumer avec les enfants qui ont repris l'ecole et leur activite.
j'arrete de me pleidre et je souhaite bcp de courage a tous ceux qui me liront
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36796)
Posté le: 18. Oct 2005, 18:07
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

fais vite cette analyse pour voir où tu en es ! Car il est normal d'être encore fatiguée, après tout ce que tu as traversé - mais si en plus, tu es sous-dosée, tu n'arriveras pas à sortir de cette fatigue ! Donc, c'est important d'une part pour aller BIEN (d'ailleurs, tu redeviendras plus résistante et seras moins souvent malade), mais aussi pour éviter tout risque d'ici ta prochaine scintigraphie. Il faudra absolument arriver à maintenir ta TSH bien basse, sous 0,1, du moins pour les mois à venir.

Et si tu n'es pas encore assez bien pour reprendre le travail (et de nuit, en plus !), n'aie pas mauvaise conscience de faire prolonger ton arrêt de travail ! Tu n'as pas eu un simple rhume, mais un cancer - et assez important, en plus ! Grosse opération avec curage ganglionnaire, plus la cure d'iode (et donc la grosse hypothyroïdie), plus quatre vols long-courrier en peu de temps ! Il y a de quoi être fatiguée - j'aimerais bien y voir ton mari, tiens ! Confused

Gros bisou, j'espère que tu iras vite mieux ! Et bon courage pour la reprise !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p36819)
Posté le: 18. Oct 2005, 19:23
Répondre en citant

salut beate,
c'est vrai que j'ai eus pas mal de chose en peu de temps.
mon mari est agasse gentiment,il aurais prefere prendre mon mal que de me voir comme ca.
donc quand j'oublie et que j'ai ma tete de linotte il me dit que je devrais me teindre en blonde ( pour les blagues qu'on fait sur les blondes!!!)
bref je fait ma prise de sang demain ,j'espere que ca iras.
je suis attendu a rangueil le 3 avril a 14h, et suivant les resultat se seras cure d'iode ou bloc!!!
je fait des seances de kine pour mon cou car j'ai mal a mes cervicales.
je suis en arret depuis le 21 juin et j'aimerai reprendre. donc on verra.
pour ce qui est du levo tu as marque qu'il fallait le prendre 1/2 h avant de manger pourquoi?je ne suis pas au courant .
merci pour ce forum car c'est vraiment un soutient important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36827)
Posté le: 18. Oct 2005, 19:43
Répondre en citant

Coucou Lilo,

si on recommande de prendre le lévothyrox à jeun et uniquement avec de l'eau, puis d'attendre avant de manger, c'est pour permettre d'en absorber le plus possible : car sinon, une partie des hormones risquerait d'être entrainées par le "bol alimentaire" sans faire de l'effet. D'une part, il faudrait donc prendre un dosage plus élevé que nécessaire (puisqu'on n'absorberait pas tout), et d'autre part, l'action ne serait pas régulière (la partie perdue pourra être plus ou moins importante, en fonction de ce qu'on mange).

Donc, pour mettre toutes les chances de son côté, on recommande de faire comme ça ! A plusieurs personnes du forum, cette manière de faire a permis de réduire leur dosage, d'en finir avec le "yoyo" entre symptômes d'hyper et hypo ... c'est à essayer !

Le plus simple est de se mettre la plaquette de lévo sur la table de nuit, avec un verre d'eau - on l'avale dès que le reveil sonne, puis on somnole encore un peu, ou alors on prend sa douche, on s'habille, on prépare les enfants ... et ensuite, on déjeune tranquillement.

Voilà, tu sais tout !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de sang
Sujet: 

prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com