Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis sur mon dosage ?
Sujet: [url=t5680] 

Votre avis sur mon dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mon dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jojo l'hypo
Message:

MessageVotre avis sur mon dosage ?

 (p36744)
Posté le: 18. Oct 2005, 14:01
Répondre en citant

Salut tout le monde,
J'aurais aimer savoir votre avis sur mon dosage de levothyrox.
tout d'abord voici mes resultats:
le 27/01/05 tsh à 12,700 avec levo a 150
le 29/03/05 tsh à 7,460 avec levo à 150
le 13/06/05 tsh à 16,100 avec levo à 150 changement dosage à 175
le 05/08/05 tsh à 6,420 avec levo à 175
le 17/10/05 tsh à 7,490 avec levo à175
Je ne comprends pas pourquoi ma tsh fait du yoyo Question
PS:Ma glande thyroide s'est auto detruite ,il ne me reste rien.
Quand pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Votre avis sur mon dosage ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36771)
Posté le: 18. Oct 2005, 16:44
Répondre en citant

Bonjour jojo !

Prends-tu bien ton Lévothyrox dans les mêmes conditions (de préférence à jeun et 20 à 30 mn avant le petit dej') et as-tu également fait tes analyses dans le même labo en ayant à chaque fois pris ou pas pris ton lévothyrox ?
Sinon, cela pourrait expliquer l'aspect "yoyo" dont tu parles mais qui n'est pas catastrophique. Ici, on parle de l'effet yoyo quand on passe d'hypo à hyperthyroïdie en quelques mois (Voir Florence-ide pour la ficelle !!!)

Le principal dans tes résultats, ce n'est pas vraiment que ta TSH varie, c'est que, incontestablement, elle réclame plus d'hormones. Plus de Lévothyrox.

N'as-tu pas de résultats d'analyses des T4 et T3 (les hormones thyroïdiennes ?)
As-tu encore des symptômes d'HYPOthyroïdie ou te sens-tu bien ?

Si tu as Hashimoto, il n'est pas rare que la maladie évolue par poussées. Ta thyroïde se détruit au fil du temps. Il faut alors réajuster la dose de Lévothyrox.

A+
Caroline (qui pose beaucoup de questions aujourd'hui !!! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
alex_bl
Message:

Message

 (p36781)
Posté le: 18. Oct 2005, 17:04
Répondre en citant

bonjour jojo,

pour être sur que le Lévoythyrox est bien assimilé, il y a au moins 2 médicaments qu'il ne faut pas prendre en même temps :
- le fer (par exemple : tardyferon )
- les anti-acides (par exemple : Gaviscon).

je te dis ça parceque cela m'est arrivé, même si j'avais bien indiqué au médecin que je prenais du Lévothyrox, il ne m'a pas prévenue.

alors si tu prends des médicaments en même temps que le lévothyrox (le matin) vérifie qu'il n'y a pas d'interactions.

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jojo l'hypo
Message:

Message

 (p36832)
Posté le: 18. Oct 2005, 19:57
Répondre en citant

merci pour vos reponses,
Je prends le levothyrox juste avant le ptit dejeuner le matin ,sauf quand je bosse de nuit ,je le prends quand je me leve vers 14 H.Vaut il mieux le prendre le matin avant de se coucher sachant que je ne suis pas a jeun.
Je fais mes analyses au meme labo .
en ce moment j me sens fatigué ,j'ai du mal a recuperer apre mon entrainement en velo,et je dors tres mal,et mon poids n'est pas stalbe.
voila ,sinon poue le reste tout va bien,


Laughing
@+++++++
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p36854)
Posté le: 18. Oct 2005, 21:49
Répondre en citant

Bonjour Jojo,

Il y a une autre donnée à prendre en compte (une fois bien acquis qu'on prend le lévo à jeun (ou deux heures arpès un repas) et qu'on ne prend aucun aliment avant 20 à 30 mn, et aucun médicament avant 4 heures), c'est le poids :

1,7 à 2 machin trucs de lévo par kilo, c'est à dire que si tu pèses 7O kg, et que tu prends 140 de lévo, tu dois être à peu près dans les clous.

Après ça (ou juste avant) il reste à trouver ton point d'équilibre personnel, c'est à dire celui où tu te sens bien. et ça , ça nécessite de prendre en compte tes activités, ç'est à dire que si tu es sportive, tu peux avoir besoin d'un peu plus. Là, il ne s'agit plus de mesurer, mais de ressentir ton état personnel.

Le sommeil, ça peut prendre du temps à l'équilibrer, normalement les hypothyroïdiens sont hypersomniaques, mais ça peut être le contraire, surtout dans ton cas si tes horaires de travail changent.

A plus tard, n'hésite pas à poser d'autres questions. Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36857)
Posté le: 18. Oct 2005, 21:58
Répondre en citant

Coucou paz !

C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais je crois que jojo n'est pas opérée...

Mais si tu trouves aussi que c'est beaucoup (son lévothyrox), c'est pour ça que je demandais si elle avait d'autres analyses que la TSH.

(Oups ! j'ai du mal à parler là... Rolling Eyes vais au lit...)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis sur mon dosage ?
Sujet: 

Votre avis sur mon dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mon dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis sur mon dosage ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com