Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Tiers temps pour les examens à caus...
Sujet: [url=t43557] 

Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
siccahors ligne
Inscrit le: 23.11.09
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageTiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde

 
Posté le: 18. Nov 2013, 17:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon amie qui à des soucis de Thyroïde depuis l'enfance (sa thyroïde travaille peu) avait bénéficié d'un tier temps pour le Bac voici 10 ans accordé par un psy sur la région Parisienne. Aujourd'hui elle reprend les études dans le Cher pour un CAP et aimerais bénéficié à nouveau de ce tiers temps car elle est 30 à 40% plus lente qu'une personne ne souffrant pas de ce mal. Je l'ai envoyé chez mon médecin qui dit qu'il a besoin de preuves organique, elle avait été voir mon endocrinologue qui lui à dit que ce n'était pas lié... Bref, comment se faire entendre ? qui allez voir ? Quand j'ai eu des soucis de poids c'était dans ma tête et pourtant j'ai eu un cancer de la thyroïde... Dur dur de tomber sur la bonne personne... Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sicca Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p368220)
Posté le: 18. Nov 2013, 22:46
Répondre en citant

Etant prof , je sais que pour avoir droit au tiers-temps ,il faut demander un dossier au rectorat .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368222)
Posté le: 18. Nov 2013, 23:58
Répondre en citant

Bonjour,

essaie de rentrer "tiers-temps" dans le champ "Rechercher", en haut à droite - cela trouve pas mal d'anciennes discussions sur ce sujet !

Quelques-unes :

Lien à l'intérieur du forumHashimoto et études à la Fac
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et tiers temps examen (Mathilde, titi, Turtule ...)
Lien à l'intérieur du forumTiers temps supplémentaire bac (Zouille, elle aussi Hashimoto) et aussi
Lien à l'intérieur du forumDyslexie et tiers-temps examen (la dyslexie ne te concerne pas, mais ça contient plusieurs liens intéressants)

Un texte officiel de 2007 (il faudra chercher s'il y a eu des changements, depuis ?) : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
siccahors ligne
Inscrit le: 23.11.09
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p368441)
Posté le: 20. Nov 2013, 18:52
Répondre en citant

Merci à vous mais en fait en premier lieu il faut établir le souci qu'elle a avec sa thyroïde, faire reconnaître cet handicap car elle est en hypo mais les médecins ne veulent pas l’opérer... Il faudrait l'avis d'un autre endichronologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sicca
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p368543)
Posté le: 21. Nov 2013, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

pour faire reconnaitre un handicap il faut demander un dossier à la MDPH qui se constitue d'un CERFA à remplir et d'un formulaire de certificat médical à faire remplir par un médecin de la spécialité du soucis de santé. Pour ton cas un endocrinologue. Il faut remplir le CERFA et l'envoyer ou le déposer à la MDPH avec le certificat de mois de 3 mois. Ne pas hésiter à faire une lettre à la MDPH accompagnant ces documents pour expliciter à ta façon tes difficultés et tes besoins.
Attention sur le CERFA ne pas cocher la procédure simplifiée, car en cas de désaccord sur la décision on a peu de recours. Les passages en commissions sont longs, cela dépend des départements, ici pour les nouveau dossier cela peut aller jusque 8 mois....
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Kate22hors ligne
Inscrit le: 06.11.13
Messages: 6
Nodules thyroïdiens
Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p368570)
Posté le: 22. Nov 2013, 06:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis, moi même, en reprise d'étude, et je me fais opérer le 19 décembre et j'ai mes examens début janvier! Confused
Je me suis donc rend enseignée pour avoir un tiers temps car mon chirurgien m'a dit que je risquais d'être au ralenti! Je confirme donc ce que dit mapi8, c'est le rectorat qui décide de ça! Et donc dans un premier temps ton amie devrait aller voir le médecin universitaire, car c'est lui qui fera la demande ou non. Personnellement après lui avoir tout bien expliqué ça n'a posé aucun problème. Tiens nous au courant et n'hésite pas si as d'autres questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate22
siccahors ligne
Inscrit le: 23.11.09
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p368594)
Posté le: 22. Nov 2013, 12:47
Répondre en citant

merci à tous je ne manquerais pas de vous tenir informé car c'est pas simple à vivre pour elle ni pour moi ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sicca

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde
Sujet: 

Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Tiers temps pour les examens à causes de soucis de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Tiers temps pour les examens à caus...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com