Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse sous Euthyral
Sujet: [url=t40614] 

Résultats d'analyse sous Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRésultats d'analyse sous Euthyral

 (p340220)
Posté le: 17. Jan 2013, 15:58
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

C'est mon premier post sur ce forum.
En hypo, depuis 2005, je crois que je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage...
Je suis actuellement sous Euthyral 3/4 de comprimé par jour mais j'ai toujours beaucoup de symptômes d'hypo : perte de cheveux, fatigue, froid et impossible de perdre du poids. J'ai plutôt tendance à en prendre doucement mais sûrement.

Je viens de faire des analyses et je n'arrive pas à interpréter les résultats, je ne comprends pas pourquoi ma T3 est en hausse.

TSH : 0,27 mUI/l Norme: 0,40-4,40
T4 libre : 11,8 pmol/l Norme :9,0-19,0
T3 libre : 5,0 pmol/l Norme :2,8-5,7

En plus, des problèmes thyroïdiens, j'ai aussi des problèmes hypophysaires, on m'a détecté une hyperprolactinémie, j'étais sous Dostinex jusqu'en septembre. Mon endoc m'a demandé de faire un essai et d'arrêter pour voir si j'étais stable mais ce n'est pas le cas.

D'avance merci à ceux qui me liront.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita Résultats d'analyse sous Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340222)
Posté le: 17. Jan 2013, 16:10
Répondre en citant

Bonjour
3/4 de cp d'euthyral t'apportent 75µ de t4 et 15µ de t3.
depuis quand prends tu ce dosage? quels étaient tes résultats précédents avec date et normes du labo?

ton résultat de t3 semble bon mais par contre ton résultat de t4 est bien bas. tu manques d'apport de t4 il faut que ton médecin ajoute 1 comprimé de lévo 25 à ton traitement ce qui fera un apport de 100 t4 et toujours 15 de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p340224)
Posté le: 17. Jan 2013, 16:26
Répondre en citant

Ça fait assez longtemps que je prends ce traitement facilement 3 ans je pense.
Au début de mon hypo, j'étais sous lévothyrox.
Ensuite changement d'endocrino et passage au L-Thyroxine en gouttes pour finalement demander une analyse des t3 et prendre de l'euthyral. Shocked

Mes résultats d'il y a 6 mois sont à peu près identiques :
t4 libre : 11,1 pmol/l norme: 9,0-19,0
t3 libre : 5,0 pmol/l norme : 2,8 -5,7

J'ai l'impression que je tourne en rond entre la fatigue, le froid et le poids. C'est sans fin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340225)
Posté le: 17. Jan 2013, 16:31
Répondre en citant

tes symptomes sont dus à ton niveau de t4 trop bas, demande l'ajout de lévothyrox 25 ou de 4 ou 5 gouttes de lthyroxine et je suis sure que ça va aller mieux!
il faut amener tes t4 vers 16 ou 17 je pense.
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3.
fait controler aussi ferritine et vitamine D.
est ce que tu fractionnes la prise de l'euthyral en deux fois sur la journée?
est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de l'euthyral

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p340226)
Posté le: 17. Jan 2013, 17:28
Répondre en citant

Wynnie merci pour ta réponse, je vais en discuter avec mon endocrino mais ce n'est pas gagné pour le changement de traitement. Du coup, j'irai peut-être en voir un autre si rien ne bouge.

J'avais fait un gros bilan sanguin en juin dernier avec la ferritine mais pas la vitamine D :
Fer sérique............................: 140 µg/100ml N:25-156
soit...................................: 25,1 µmol/l
Ferritine..............................: 38 nanog/ml N:15-160
le 05/07/08 55

Je ne fractionne pas du tout la prise de l'euthyral, je prends donc 3/4 de comprimés à jeun.

Pour les prises de sang, oui, je les fais toujours le matin à jeun avant la prise de l'euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340243)
Posté le: 17. Jan 2013, 19:00
Répondre en citant

ton fer sérique est bon mais la ferritine bien basse dans la norme...
pour l'euthyral , vu l'action très rapide de la t3, tu devrais essayer de fractionner un demi cp le matin à jeun avec de l'eau, 20 à 30 mn pour manger et un quart de cp 20 à 30 mn avant le repas de midi...
il faudra bien insister auprès de ton endo sur tes symptomes et tes t4 bien basses dans la norme pour obtenir un petit complément de t4.
dans quelle région est tu?

demande à contrôler aussi la vitamine D au prochain contrôle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p340317)
Posté le: 18. Jan 2013, 11:29
Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil et ce matin j'ai fractionné, donc je prends le quart restant un peu avant 13h. Pour le coup, mon endoc ne n'avait rien dit là-dessus.

Je la vois lundi, j'ai vraiment hâte... Je crois que je vais faire une liste avant d'y aller sinon je vais en oublier. J'ai juste peur qu'elle me dise qu'avec ma T3 si on augmente les doses je vais passer en hyper et que du coup elle bloque là-dessus.

Sinon, je suis sur Paris mais mon endoc est à Boulogne dans le 92.

En tout cas, merci pour tes conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340321)
Posté le: 18. Jan 2013, 12:12
Répondre en citant

il ne faut pas augmente la dose d'euthyral en effet pour ne pas augmenter l'apport de t3 mais il faut augmenter l'apport de t4 donc ajouter de la lévothyroxine seule.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRésultats prise de sang :(

 (p369272)
Posté le: 29. Nov 2013, 18:14
Répondre en citant

Quasiment 1 an après, de nouveaux résultats de prise de sang et ça ne va pas vraiment mieux : +3kg, grosse fatigue et très fatiguée en permanence.
Je ne peux pas dire que j'ai la pêche.

TSH : 0,29 mUI/l N : 0,40-4,40

(le 10/06/13 : 0,81)



T4 libre : 11,8 pmol/ N : 9,0-19,0

(le 10/06/13 : 10,1)



T3 libre : 3,8 pmol/ N : 2,8-5,7

(le 10/06/13 : 4,3)

Je prends toujours 3/4 d'euthyral, à force je me demande si c'est réellement le bon traitement. Je vois mon endocrino lundi, il y a pas de chance que je change de médoc...
Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita Résultats prise de sang  :(
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p369282)
Posté le: 29. Nov 2013, 19:07
Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que ton dosage soit insuffisant, notamment la T4 trop basse.

Prends-tu ton comprimé d'une façon optimale ? Il se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.

Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox
Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forumSi vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369283)
Posté le: 29. Nov 2013, 19:08
Répondre en citant

Bonjour
je ne peux que te redire qu'il faut ajouter du lévo 25 à ton euthyral pour faire remonter les t4!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRendez-vous endocrino

 (p369467)
Posté le: 02. Déc 2013, 18:17
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

J'ai vu mon endoc ce matin, et j'ai réussi à modifier légèrement le traitement.
J'ai le droit de tester pendant une courte période :
3/4 cp d'Euthyral 2 jours sur 3.
1 cp d'Euthyral 1 jour sur 3.

Elle m'a prévenue que je risquais de faire de la tachycardie et que si j'avais des symptômes d'hyper, il fallait arrêter.

Bon en même temps, ce matin, elle pensait déjà que j'étais en tachycardie avec un pouls à 80 et une tension à 10,5 (je ne me sens pas très fraîche).

Pour elle, mes résultats sont dans la norme et peu importe qu'ils soient bas ou pas...

J'espère que je vais tenir le choc avec un peu plus d'Eutyral, tu en penses quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita Rendez-vous endocrino
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369498)
Posté le: 03. Déc 2013, 07:42
Répondre en citant

Bonjour
avec de l'euthyral cela n'a pas vraiment de sens d'alterner differnet dosage à cause de la t3 qui a une action très courte sur la journée.

as tu suggéré à l'endo l'ajout de lévo 25? qu'en as t'il dit?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pixelitahors ligne
Inscrit le: 17.01.13
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p440136)
Posté le: 25. Nov 2016, 10:40
Répondre en citant

Rebonjour à toutes et tous,

Je reposte mon message d'hier soir dans ce fil :

Ça fait plusieurs années que je suis Euthyral, je supporte plutôt bien le traitement mais j'ai l'impression d'avoir à nouveau des symptômes d'hypo depuis quelques temps : froid, prise de poids, fatigue, envie de pas grand chose.

J'ai fait une prise de sang pour mon prochain rendez-vous chez l'endo lundi, tout à l'air normal, j'hésite à lui demander de revoir mon dosage

Je suis un peu perdue entre mes résultats et ce que je ressens... Qu'en pensez-vous ?

Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 11,4 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19

T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,17 mUI/L
valeurs de rég 0.4 à 4.4

@Wynnie, ci-dessous mes réponses à tes questions :

A priori mes T4 sont toujours basses, en juin j'avais :
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 12,0 pmol/L
valeurs de réf : 9 à 19

J'ai aussi fait doser les T3 en plus de ce qu'avait demandé mon endo parce qu'elle le demande rarement :
Triiodothyronine libre (T3L) ...................4,3 pmol/L
Valeurs de réf : 2.8 à 5.3

Et en juin 2016, j'étais à 4,5

Je fais toujours ma prise de sang le matin à jeun et avant la prise du traitement.

Depuis décembre 2013, je prends le traitement suivant :
3/4 cp d'Euthyral 2 jours sur 3.
1 cp d'Euthyral 1 jour sur 3.

Je suis sous traitement depuis 2004 d'abord uniquement avec du lévothyrox puis changement d'endo parce que ça n'allait pas mieux, j'ai pris des gouttes de l-thyroxine pour arriver à prendre de l'euthyral à la fin.

J'ai une petite thyroïde mais pas de nodule. Plusieurs personnes de ma famille ont une hypothyroidie dont ma grand-mère.

Quand j'ai commencé à être traitée, il y a plus de 10 ans j'avais pris 8 kilos, je suis passée de 52 kilos à 60. Et là cette année, mon poids regrimpe, je frôle les 64 kilos. Après peut-être que c'est aussi la pilulle, mais c'est une micro-dosée donc je ne sais plus trop.

Je dois voir mon endo lundi après-midi, c'est mon dernier rendez-vous avec elle car elle part à la retraite après. Donc je ne sais pas si je dois me battre avec elle pour qu'elle change mon traitement alors qu'elle ne me suivra plus.

Du coup, je dois aussi chercher un nouveau médecin sur Paris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pixelita
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440138)
Posté le: 25. Nov 2016, 11:29
Répondre en citant

Bonjour
en 2013 j'avais déjà indiqué qu'il faut obtenir l'ajout de lévo à l'euthyral pour augmenter l'apport de t4 qui est trop faible actuellement sans augmenter l'apport de t3 qui a l'air suffisant.
là tu prends un jour 100 t4 et 20 t3 deux jours 75 t4 et 15 t3 mais ça n'a pas de sens d'alterner des dosages sur la t3 qui n'a une activité que sur la journée et tu as un apport moyen de t4 de 83.3 par jour.
il faudrait prendre tous les jours 3/4 de cp d'euthyral et ajouter dulévo 25 ce qui ferait un apport de 100 de t4 tous les jours et 10 de t3 tous les jours.
refaire un contrôle au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage pour voir si il fut encore augmenter les t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 28. Nov 2016, 18:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse sous Euthyral
Sujet: 

Résultats d'analyse sous Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d'analyse sous Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com