Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Réportage France 2 : "tous cyb...
Sujet: [url=t43504] 

Réportage France 2 : "tous cybercondriaques" ???

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réportage France 2 : "tous cybercondriaques" ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

Message

 (p368195)
Posté le: 18. Nov 2013, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

@Beate

Je me réjouis des soutiens qui s'expriment. Tu as bien fait d'écrire au médiateur, il me semble qu'il aura matière à réflexion.

Je me demande si Acrimed ne trouverait pas dans cette navrante affaire de quoi faire un bel article ?

De mon point de vue, s'en prendre aux personnes n'est pas le plus important (quoique, après l'affront que tu as subi...). Il faut mettre en évidence que ce qu'on nous montre est scénarisé, et quand ça tourne à ce point à la caricature, c'est grave.

On se demande quel est l'intérêt de ce reportage. Raviver des idées reçues ? Pas la peine, elles circulent toutes seules...

On aurait pu traiter la même "matière" recueillie par interviews de façon beaucoup plus positive. Pour la première personne, c'était l'occasion de dire gentiment (qui a le droit de juger ?) que le champ de connaissances ouvert sur Internet est si vaste qu'on peut s'y noyer ou se laisser fasciner au point d'y passer trop de temps . C'était l'occasion d'expliquer comment vérifier la fiabilité des sites en recherchant d'abord le Qui sommes-nous ?, de parler du HON Code, par exemple...

Pour ton interview, quelle occasion ratée de montrer l'utilité de l'association, de décrire la solidarité au jour le jour, la constitution d'une base de connaissances, etc... Comme un atelier avec une grande baie vitrée où qui le souhaite peut voir le travail en cours.

Ce ne serait pas un luxe, par les temps qui courent, de montrer le côté positif des choses, au lieu de réchauffer les aigreurs à l'heure du dîner.

Après tout ce que les malades de la thyroïde ont pris dans la figure ces derniers mois avec les problèmes de médicaments, c'était l'occasion à la fois de rétablir les choses et de rappeler que nous sommes nombreux. Et que c'est inquiétant.

Allez, à plus tard. Tenons bon !

Rapiette

Je voulais dire aussi qu'il vaudrait mieux que le "rectificatif" soit diffusé pendant le journal pour qu'un maximum de personnes ayant vu ce sujet le voient. Les émissions genre Envoyé Spécial n'ont pas forcément le même public.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Laeti14hors ligne
Inscrit le: 10.08.13
Messages: 58
Message:

MessageBonjour

 (p369838)
Posté le: 07. Déc 2013, 10:02
Répondre en citant

Je relis les posts et suis curieuse avez vous des nouvelles depuis le18 novembre et le dernier email envoyée à cette journaliste?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti14 Bonjour
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369864)
Posté le: 07. Déc 2013, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

Eh bien, non - AUCUNE réponse, ni de la part de la journaliste, ni du médiateur de France Télévision ...

Certains forumeurs avaient écrit au CSA, et avaient reçu un accusé de réception automatisé, mais rien depuis ...

Je me demande si ça vaudrait le coup d'envoyer un courrier (un "vrai", par la poste) à la rédaction de France 2, exigeant de nous proposer un "vrai" reportage ?

Bises,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p369865)
Posté le: 07. Déc 2013, 17:53
Répondre en citant

Oui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagereportage F2, cybercondriaque?

 (p369867)
Posté le: 07. Déc 2013, 18:17
Répondre en citant

Hello Beate,

Effectivement . . . . pourquoi pas les relancer Wink
La moindre de leur part est quand même de répondre, non?

Cela me rappelle des émissions critiques qui invitent les deux parties pour une discussion approfondie. Ensuite on entend "Mr XY n'a pas daigné répondre à notre invitation. Sa chaise reste donc vide".

Bon WE et amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH reportage F2, cybercondriaque?
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p369977)
Posté le: 09. Déc 2013, 09:26
Répondre en citant

Oui, car ils te doivent au moins une réponse.
Ils laissent "couler", en pensant qu'on va finir par nous lasser ...

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: Réportage France 2 : "tous cybercondriaques" ???
Sujet: 

Réportage France 2 : "tous cybercondriaques" ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Réportage France 2 : "tous cybercondriaques" ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Réportage France 2 : "tous cyb...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com