Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Des nouvelles après 5 ans sans thyr...
Sujet: [url=t43836] 

Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Linettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.09.07
Messages: 184
Thyroïdectomie totale
Yvelines
féminin
40+
Message:

MessageDes nouvelles après 5 ans sans thyroïde...

 (p370633)
Posté le: 18. Déc 2013, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu un mail de Béate demandant aux anciennes opérées de donner des nouvelles, si possible positives, pour rassurer les patients. Comme ce forum m'a été d'une grande aide il y a 6 ans maintenant, je me devais de revenir donner de mes nouvelles après 5 années de vie sans thyroïde. Globalement, tout va bien, à part quelques moments de fatigue (que des gens "normaux" peuvent, je pense, ressentir), une tension pas très haute (11/6) et un taux de fer trop souvent bas. Je suis dosée à 112,5 depuis un bon moment (3 ans et demi) et ce dosage semble me convenir, je prends également du fer pour traiter une anémie récurrente.
Mon poids me convient, je suis redevenue mince comme avant mes problèmes et je pratique l'aquagym.
MERCI A CE FORUM, même si je ne viens plus très souvent, j'essaie de vivre normalement avec ce petit plus chaque matin.
JOYEUX NOËL à toutes et tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linette Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde...
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p370648)
Posté le: 18. Déc 2013, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai été opérée et je vis tout à fait normalement !!! Laughing
Je me souviens de mes angoisses juste après l'opération, et j'avais aussi trouvé un énorme soutien sur ce forum. Il m'a fallu 3 mois pour trouver le bon dosage, avec des hauts et des bas, mais après 5 semaines d'arrêt, je reprenais le travail et mon rythme de vie.
Encore MERCI AUSSI A CE FORUM, qui m'a énormément guidée durant mes moments d'angoisse ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p370912)
Posté le: 23. Déc 2013, 12:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malou1978
Répondre en citant

Bonjour,

C'est super sympa à vous de donner des nouvelles aussi positives. Pour moi et sûrement beaucoup d'autres ici (TT en mai 2013) c'est très rassurant de lire que tout va bien et qu'on peut vivre tout à fait normalement sans !

Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

Messagesuper

 (p370937)
Posté le: 23. Déc 2013, 19:59
Répondre en citant

Merci de donner de vos nouvelles pour les plus récentes dans le domaine
pour ma part opération tt 25.02.2013 et cure d'iode juin 2013.

J'espère un jour avoir aussi un message positif à poster pour les nouvelles même si j'espère qu'il y aura de moins en moins de malade mais ça c'est utopique au vu des cancers de la thyroide qui augmentent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92 super
MissThors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 23
Message:

Message

 (p446132)
Posté le: 03. Mar 2017, 14:16
Répondre en citant

C est bien ce post mais pas tres actif.
Y a t il un autre lien sur des retour de personnes qui ont ete opérées il y a longtemps. Sinon, il faudrait relancer les anciens, s ils veulent bien témoigner.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissT
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446150)
Posté le: 03. Mar 2017, 16:43
Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'un post "Plus de thyroïde et en pleine forme" serait bienvenu !
Après effectivement, il faut trouver des ancien(ne)s forumeur/euses pour témoigner !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p446292)
Posté le: 05. Mar 2017, 17:11
Répondre en citant

Opérée d'une TT il ya bientôt 5 ans, je vais bien.
J'ai 58ans, un boulot stressant et décalé (je travaille la nuit).
Je fais de la natation 3 fois par semaine plus de la marche dés que je peux.
J'ai énormément de stress et de soucis car je suis dirigeante de société.

Bien sur j'ai par moment des gros coups de fatigue, et le moral dans les chaussettes, mais avec ou sans thyroide, ce serait la meme chose.
J'ai des amis qui ont tous leurs thyroïdes, et ils ne vont pas mieux que moi car la vie aujourdhui est difficile pour beaucoup d'entre nous.

Il ne faut pas mettre tous nos maux sur l'absence de notre thyroide, meme si je sais que c'est parfois difficile de trouver le bon dosage.
Je me fais suivre par mon gynecologue, et je fais régulièrement des prises de sang pour voir mes taux (TSH T4 et T3).
Et j'ajuste, mais attention les taux varient, et il ne faut pas sans cesse changer, mais attendre parfois quelques mois avant de tout bouleverser.

Quand j'ai des gros coups de mou, je pars à la piscine, et j'en ressorts toujours en forme.
Pour ma part, j'ai remarqué que l'activité physique est un très bon moyen de se sentir mieux, comme si les hormones avaient besoin d'un petit coup de pied aux fesses pour etre plus actifs.

Alors à tous (celles et ceux) qui sont sans thyroide et à ceux qui vont le devenir, je dis, ne vous découragez pas, vous allez vous en sortir, et retrouver la peche.
Parfois c'est long, c'est dur, mais c'est hélas la vie, mais la vie doit etre belle, car elle est précieuse.

Bon dimanche a toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p446293)
Posté le: 05. Mar 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Danielle,

Très sympa ton message, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Wink

Pour ma part, sans thyro depuis 5 ans, je vis normalement aussi.

Une dame de ce Forum vivant dans ma région m'avait fortement encouragé avant mon opération. Elle-même m'avait assuré aussi aller très bien, mais elle n'a plus le temps de venir sur le Forum car enfants et famille, donc très occupée.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde...
Sujet: 

Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde...

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles après 5 ans sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Des nouvelles après 5 ans sans thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com