Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je me sens bizarre
Sujet: [url=t5709] 

je me sens bizarre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me sens bizarre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pestebrunehors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageje me sens bizarre

 (p36950)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un peu perdue. J'ai l'impression d'être une malade imaginaire et d'agacer mon docteur et mon labo. Pour tant, c'est la première fois que je consulte aussi fréquement. Voici donc ma petite histoire.

Ma mère a eu pb thyroidien, mais comme un cancer a été suspecté, ils ont enlevé la thyroide. Mais son endocrino lors de sa dernière consult lui a avoué qu'elle avait peut etre fait un hashimoto mais qu'elle était passé à cote car très rare.

2002 J'accouche de mes filles (jumelles). Forcement je suis très occupée et fatiguée. Une d'elle est gravement malade, donc je suis stressée.

Juin 2004 : j'arrête totalement de fumer, moins stressée

avril 2005 ma petite fille malade fait un malaise. Cela me choque fortement. Pendant quelques semaines je flotte psychologiquement. Je discute avec mon medecin et je décide de soigner mes angoisses par le sport plutot que les antidepresseurs. Je me met au footing

Juin 2005 : je court 2 fois par semaine 5 km, je me sens bien. Ma déprime n'est qu'un lointain souvenir

Aout 2005 : j'ai des palpitations toute la journée pendant une semaine. Je consulte car j'ai peur de trop forcer au footing. Je vais voir un cardiologue mais seulement demain : pas evident d'avoir un RDV rapidement, de plus, mon medecin estime que je ne souffre d'aucun pb cardiaque.
Une echo thyroidienne revèle un goitre et des nodules semble t il bénins
TSH : 1.63
Je me sens très fatiguée. parfois j'ai des coup de froid (26° C j'enfile une polaire)
Mes cheveux ne poussent presque pas. Je ne peux plus m'épiler à la cire orientale. Mes poils sont trop cassants.
J'ai pris du poids, je fais de la retention d'eau, je me dis que c'est l'arret du tabac et qu'à force de courir, cela va s'améliorer.

Mon medecin me propose surveillance TSH tous les 6 mois et écho annuelle. Je me dis que c'est psychologique, que j'en fais trop et que si je me repose cela va s'améliorer.


Octobre 2005 :
10 km de course 3 fois par semaine si non je deviens folle
impossible de dormir plus de 6h00 par nuit dimanche soir et lundi soir. Je suis raide. J'ai couru dimanche. Dimanche soir et lundi toute la journée je ne décolle pas des toilettes, toutes les 3 h j'emet des selles mais pas de diarhée, je me vide.
Je consulte j'insiste TSH 2.927 donc considérée comme normale. Il va falloir que je bataille avec mon medecin pour avoir un ticket pour un endocrino. je n'en peux plus, en plus mon état speed est retombée. je suis de nouveau toute molle. Je dormirai toute la journée.

En Bref, parceque j'ai abusé de votre patience, j'ai l'impression d'être en hypo, mais que le footing me fait remonter 1 ou 2 jours puis cela retomberai jusqu'au prochain footing. Bizarre... En clair 10 km cela ne m'épuise pas c'est quand je pars que je suis fatiguée. je me met d'énormes coup de pied au fesse et quand je reviens, j'ai la peche.

AU SECOURS!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pestebrune je me sens bizarre
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36959)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:13
Répondre en citant

Hé bien peste brune...

T'es sacrément volontaire !

Personnellement, et je crois que c'est le cas de la plupart, en HYPOthyroïdie j'étais bien incapable de faire le moindre sport. On cherche à s'économiser ! L'idéal est de pouvoir se reposer quand on veut et quand on peut, de se ménager, pour pouvoir réussir à faire un minimum de chose.

Cela ne veut pas dire que ta thyroïde ne te joue pas des tours. Tu sembles effectivement avoir quelques signes de désordres thyroïdiens. Et ta TSH semble monter, donc tendance hypo.
Connais-tu tes taux de T4 et T3 (les hormones thyroïdiennes) ?

J'espère que tu arriveras à voir rapidement un endocrinologue.
Tu peux demander sur le forum qui en connait un dans ta région.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pestebrunehors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36963)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:21
Répondre en citant

Merci de ton interet!
J'ai pas les T3 et T4 mon medecin me dit qu'il ne peux plus les faire doser si TSH n'est pas significative à cause des restrictions sécu.
J'habite dans le 38, je lancerai un appel pour trouver un endo.
je suis pas volontaire, je suis tête de bois.
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pestebrune
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p36973)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:53
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 21:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
pestebrunehors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36976)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:58
Répondre en citant

tu me rassures en me disant qu'il ya de bons endo sur Lyon!
Ouf
J'abuse si je demande des noms?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pestebrune
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36980)
Posté le: 19. Oct 2005, 15:03
Répondre en citant

Va dans "rechercher" en haut à gauche et lance une recherche "dans les messages" avec "Lyon" ou "endocrino Lyon" !!
Je sais qu'il y a 2-3 semaines une nous a parlé de son super endocrino de Lyon !!! Wink mais je ne sais plus qui... je suis ralentie aussi de ce côté-là !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pestebrunehors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p37100)
Posté le: 20. Oct 2005, 05:57
Répondre en citant

Tu as raisons, gardons notre humour, meme si ce n'est pas si drole de tourner au ralenti, merci pour l'info
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pestebrune

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je me sens bizarre
Sujet: 

je me sens bizarre

dans le forum: 

Répondre au sujet je me sens bizarre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je me sens bizarre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com