Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis ?
Sujet: [url=t5707] 

Votre avis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

MessageVotre avis ?

 (p36940)
Posté le: 19. Oct 2005, 12:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon hé bien me revoilà sur le forum, bien démoralisée de retour de ma première visite chez une endocrino.... Il s'est passé exactement ce que je craignais : elle ne m'a même pas écouté expliquer mes symptômes, puisque (je cite) ce sont des symptomes qui peuvent être causés par des tas de choses autres que des problèmes thyroïdiens. D'après elle avec des résultats d'analyse comme les miens, l'hypothyroïdie peut être complètement exclue. Elle me refait faire un bilan thyroïdien + anticorps par acquis de conscience, pour pouvoir exclure complètement une thyroïdite, mais n'y croit pas du tout. D'après elle, aucun endocrinologue ne concluerait à un dysfonctionnement thyroïdien et ne me traiterait vu la biologie :

T3 libre : 3,1 ng/l (Bayer, normale 2,3 à 4,2)
T4 libre : 12,2 ng/l (Bayer, normale 8,9 à 17,6)
TSH US 3eme génération : 3,68 (Bayer, normale 0,4 à 4,4)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de consulter quelqu'un d'autre (contact affreux avec celle-là, j'ai pas du tout apprécié le fait qu'elle ne veuille même pas écouter de quoi je me plains) ou bien est-ce qu'elle a raison quand elle dit que mes résultats sont hyper parlants ? Est-ce que prendre d'autres Rv ne reviendrait qu'à perdre du temps parce que n'importe quel endocrinologue m'enverrait chez le psy ???

A l'aide !!!

Merci d'avance de vos conseils avisés !
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati Votre avis ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC une menteuse...

 (p36943)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Cati,

Be moi je te dis ke c une menteuse...

1 -
Citation:
ce sont des symptomes qui peuvent être causés par des tas de choses autres que des problèmes thyroïdiens.


Marant mais mon endo utilise la même phrase pour dire le contraire... Elle dit ke l'hypo est traitre paske les symptômes peuvent être attribués à des tas d'ot' choses!!!! Je crois même ke c écrit dans mon témoignage!!!!

2 -
Citation:
D'après elle, aucun endocrinologue ne concluerait à un dysfonctionnement thyroïdien et ne me traiterait vu la biologie :

T3 libre : 3,1 ng/l (Bayer, normale 2,3 à 4,2)
T4 libre : 12,2 ng/l (Bayer, normale 8,9 à 17,6)
TSH US 3eme génération : 3,68 (Bayer, normale 0,4 à 4,4)


Faux et harchi faux, mon endo (encore elle) à conclu à une hypo avec des résultats presque pareil. Elle a prévu le traitment avant même l'analyse complémentaire ki s'est révélé positive piske en 3 semaine ma TSH était passée à 6.5!!!!

3 -
Citation:
ou bien est-ce qu'elle a raison quand elle dit que mes résultats sont hyper parlants ?


Oué et mon je dirais k'elle parle po la bonne langue alors!!! Elle est au courant ke la norme maxi devrait être de 2.5!!!!

Aller te démoralise po et tente de voir un ot' endo... Tu devrais faire un appel sur le forum...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C une menteuse...
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p36947)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:19
Répondre en citant

Merci beaucoup Caranell, ça réchauffe le coeur de se dire que c'est peut-être elle la folle, pas moi !! J'avais prévu le coup et j'ai déjà récupéré 2 -3 bonnes adresses sur le forum; c'est juste que je veux être sûre de ne pas m'entêter si c'est si évident que ma thyroide va bien; je ne suis pas sure d'avoir encore la force de m'entendre dire que je n'ai rien à foutre là et que je devrais vite aller voir un psy ! (et c'est reparti de plus belle pour les larmes... !)
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati merci
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePff

 (p36951)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:52
Répondre en citant

Cati,

Chu peutêtre entêtée, mais moi je dis ke c évident ke ta thyro se tape son délire toute seule dans son coin et ke dans l'histoire c toi ki déguste (et l'ot' touille d'endo ki encaisse pour po lourd de neurone usé!!!!)

Aller vite prends RDV chez un ot'... Et tiens nous au courant...

Bisouskleneex...

Ps : si l'idée de de voir un psy te faire piorer c ke t'en as po besoin...

Re Ps : écrit noir sur blanc ton ressenti et tes kestions pour le prochain endo, ça aide car en plus de tout l'hypo nous déphase un peu... Perso je me sert de mon témoignage comme base pour préparer mes visites chez l'endo.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pff
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p36956)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:05
Répondre en citant

Salut Cati, Very Happy

Ah la la ! Je te comprend 100%
Moi aussi, avec les docteurs, c'est dur dur. Ils ne veulent même pas entendre le mot synptôme. Mad Pour eux, il n'y a que les résultats des analyses et les images qui les intéressent. Shocked
Comme toi, je suis dans les normes au niveau des dosages TSH. A la limite, mais dans les normes donc pour eux, pas malade. A l'inverse de toi, moi c'est de l'autre côté. 0.31 TSH en juin dernier. Ah non non, vous n'êtes pas en hyper... les synptômes ne viennent pas d'un mauvais fonctionnement de la thyroïde. Bon, de toute façon, comme j'ai la "chance" d'avoir un nodule qui est plutôt gros, on se décide enfin à me l'enlévée,(goître depuis 18 ans) cette foutue glande. (opérée il y a 20 jours). J'attend maintenant avec impatience de voir si les synptômes disparaîssent. Je ne me fais pas d'illusion et je me donne du temps.
Heureusement que j'ai eu l'idée de consulter ce forum en juin dernier. Ca m'a beaucoup aidé et j'ai vu que je n'étais pas la seule à ressentir des choses pour lesquelles je n'osais en parler à personne. J'ai lu dans les liens aussi des choses intérressantes et ça m'a redonné le moral et le courage.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagere

 (p36962)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:19
Répondre en citant

Re-merci Caranell !
J'avais tout écrit noir sur blanc, bien consciencieusement, mais elle n'a même pas voulu lire ou écouter, cette pouf...
Tu vas mieux, toi, depuis que tu prends des hormones thyroidiennes ? Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas m'en faire prendre au moins pour essayer, pour voir si ça change quelque chose... Est-ce qu'on risque quelque chose à prendre du levo dans le doute ? Après tout ça ne les dérange pas de nous abrutir d'antidépresseurs sans être sûrs que ça va améliorer les choses, pourquoi on ne peut pas faire pareil avec le levo ?! (désolée si c'est une question idiote....)
Bisous snif-snif !
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati re
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageT'as raison...

 (p36979)
Posté le: 19. Oct 2005, 15:03
Répondre en citant

Voué c une pouf... Po de regrets à aller voir ailleurs, elle a prouvé son incompétence...

Voui je vais mieux mais faut dire ke lorsque j'ai été diagnostiquée je suis passée en 3 semaines à l'état de larve. Gt au stade de devoir me concentrer pour marcher, donc y a po eu de mal à aller mieux... Y eu des hauts et des bas (j'ai ka même fais deux rechutes paske le dosage ne convenait plus) mais manant après 5 mois à lévo 100 je pense pouvoir dire ke je vais vers le mieux (y toute la récupération à faire et ça devrait prendre kkes mois ka même)...

Et puis c même po dans le doute k'elle devrait te prescrire, c évident ke té en hypo, mais à mon avis elle n'a po rouvert la moindre doc depuis l'école, encore une chance k'elle soit po encore à 10 de maxi!!!!

Mais ta kestion est po si idiote ke ça... C vrai k'on prescrit des anti-dépresseurs au moindre pet de travers mais le lévo (ké moins cher à mon avis) non, non!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell T'as raison...
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p37107)
Posté le: 20. Oct 2005, 08:21
Répondre en citant

kikoo cati,


Héhéhéhé ton endo on dirait mon ancien endo, j'ai changé et meme si ça n'est pas le paradis dans ma tete, au moins quand je sors de chez elle maintenant j'ai plus l'impression d'etre un grand (tout maigre) malade mental! Gnark !
Moi je serais toi je changerai, marre des endos qui n'ecoutent rien.

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis ?
Sujet: 

Votre avis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com