Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis svp
Sujet: [url=t5699] 

Votre avis svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Del
Message:

MessageVotre avis svp

 (p36880)
Posté le: 19. Oct 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un petit renseignement/conseil car vous m'avez l'air très calés en ce qui concerne les problèmes de thyroïde. Voilà mon histoire :

J'ai passé une échographie thyroïdienne en juin dernier car j'avais des douleurs dans la gorge ainsi que dans les cervicales. Résultat : hypertrophie de la thyroïde et deux minuscules nodules (2 et 4 mm) hypoéchogènes.
Mes analyses de sang (TSH, T3, T4) sont normales mis à part une augmentation des leucocytes et de la thyroglobuline (69), ainsi que la VS.
Avis du médecin : il faut juste surveiller, c'est sûrement une thyroïdite.

Je repasse une écho de contrôle en septembre, il y a tout juste un mois : rien a bougé.

La semaine dernière, j'ai à nouveau de fortes douleurs dans la gorge, dans la nuque et les cervicales.
Prise de sang : taux thyroïdiens normaux mais leucocytes à 16 550 (normes 5000 - 10000), VS légèrement augmentée.
Echographie hier soir : hypertrophie de la thyroïde. On retrouve toujours le petit nodule hypoéchogènes de 4 mm + un nodule isoéchogène de 12 mm avec une hypervascularisation périphérique au doppler couleur.

Mon radiologue me dit que je n'ai pas besoin de consulter à nouveau un généraliste, un contrôle dans un an suffit.

Pensez-vous réellement que je n'ai pas besoin de m'inquiéter et que mes douleurs et l'augmentation de mes leucocytes ont une autre cause que la thyroïde ?

Je vous remercie de votre aide, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Votre avis svp
chris59
Message:

Message

 (p36895)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:08
Répondre en citant

kikoo

Il faudrait avoir confirmation de la thyroïdite d'Hashimoto et pour cela il faudrait au moins faire doser les antithyropéroxoïdases (anti TPO).

Vu la montée en flèche des lymphocytes il est clair que le système immunitaire est déficient. La VS elle indique bien le phénomène inflammatoire.

Si il s'agit bien d'une thyroïdite d'Hashimoto un traitement léger anti-inflammatoire ou bien un traitement au Surgam peut faire diminuer assez rapidement l'inflammation.

Il est certain que tes nodules sont à surveiller et il faudrait peut être faire une scintigraphie pour savoir si ils sont froids (ne fixent pas l'iode et peuvent dégénérer) ou chauds (fixent l'iode et sont généralement bénins).

Comment te sens-tu ?
Citation:
# Un manque d'énergie et de la fatigue.
# Une grande sensibilité aux températures froides.
# Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
# Un rythme cardiaque ralenti.
# Une irritabilité et parfois un état dépressif.
# Des crampes et des raideurs musculaires.
# De la constipation.
# Un visage enflé.
# Une peau pâle et sèche.
# Des cheveux secs, une perte de cheveux.
# Une voix grave et enrouée.
# Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes.
# Une confusion et des pertes de mémoire.
# Un goitre (parfois), qui crée une enflure à la base du cou.
# Un niveau élevé de cholestérol sanguin.

source
Si tu ressents les symptômes de l'hypo il serait peut être bien que ton médecin envisage un leger dosage de levothyrox qui permmettrait de soulager également ta thyroîde et peut être ainsi voir diminer les nodules ou du moins les empècher de continuer d'évoluer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Del
Message:

MessageRéponse

 (p37135)
Posté le: 20. Oct 2005, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord, merci de m’avoir lu et répondu !
Concernant les anti TPO, ils ont déjà été dosés en juin, comme tout le reste, et rien à signalé mis à part une légère augmentation (en juin) de la thyroglobuline (69, mais je n’ai pas les normes du labo).

Mon médecin penchait plutôt vers une thyroïdite de Quervain, et pas Hashimoto, surtout que mes taux sont tous normaux, en tout cas dans la fourchette. J’ai passé, toujours en juin, une scintigraphie (au technétium 99) qui n’a rien révélé mis à part une hypertrophie de la glande, ce que je savais déjà. Mais en juin, je n’avais que 2 petits nodules (2 et 4mm) et pas ce nodule de 12 mm hypervascularisé.

Maintenant, c’est difficile de dire comment je me sens. J’ai été très fatiguée, mais je vais mieux. Par contre, j’ai toujours très chaud et souvent une sensation de chaleur localisée (bras ou dos ou jambe, cela dépends). Je transpire aussi énormément et j’ai le cœur qui s’emballe très souvent, ce qui me fait des crises d’angoisse. Beaucoup de crampes aussi, des insomnies… bref, pas mal de symptômes d’hyper, ce à quoi pensait mon médecin mais au vu des résultats d’analyse, ce n’est pas cela.

En fait, au jour d’aujourd’hui, ce qui m’handicape le plus, c’est mon goitre, car il me gêne et il est douloureux parfois, mais surtout surtout les douleurs cervicales, c’est une horreur !! Il y a des jours où je ne peux plus bouger la tête ! Et je n’arrive pas à savoir si mon hyperleucocytose est associée à mon pb de thyroïde et de douleurs cervicales.

Encore une fois, merci de m’avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Réponse
florence-ide
Message:

MessageRe: Réponse

 (p37137)
Posté le: 20. Oct 2005, 11:39
Répondre en citant

Bonjour del,
je te mets un lien sur la thyroidite de QUERVAIN:
http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_article=5877
On y parle bien d'une vitesse de sédimentation élevée et de vives douleurs......pour ton hyperleucocytoses , je pense que c'est relié, les globules blanc s'affolent en cas d'inflammation, je crois.
bisous et bon courage!
florence( j'oubliais , on parle d'absences d'anticorps ou d'une trés légère augmentation, ça a l'air d'être ton cas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis svp
Sujet: 

Votre avis svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Votre avis svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com