Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vol de médicaments dans un hôpital
Sujet: [url=t44060] 

Vol de médicaments dans un hôpital

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vol de médicaments dans un hôpital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageVol de médicaments dans un hôpital

 (p372489)
Posté le: 15. Jan 2014, 11:19
Répondre en citant

Bonjour !

Le Parisien évoque une affaire de vol de médicaments dans un hôpital. 2000 boites de Lévothyrox disparues, peut-être un circuit parallèle ?

http://www.leparisien.fr/neuilly-su.....al-15-01-2014-3496111.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Vol de médicaments dans un hôpital
Jamiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.13
Messages: 20
Cancer papillaire dé...
Paris
féminin
Message:

Messagepas étonnant....

 (p372504)
Posté le: 15. Jan 2014, 15:00
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,
Je me suis souvent demandée comment les personnes qui veulent perdre du poids arrivent à se procurer ce médicament sans prescription médicale..... Nous avons la réponse! Confused

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie pas étonnant....
Rapiette
Message:

Message

 (p372505)
Posté le: 15. Jan 2014, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Jamie !

C'est possible, mais ce que je trouve inquiétant, c'est la gestion bien peu rigoureuse du stock. L'article présente la disparition du Lévothyrox comme le plus grave, mais on voit bien que les autres médicaments, ce ne sont pas des smarties !

On ne dit pas au cours de quelle période cela s'est produit. Depuis, j'ai entendu la même info à la radio, il était dit qu'on n'est pas sûr que ce soit un vol, qu'il s'agit plutôt d'une mauvaise gestion. Pas mieux.

Quant à maigrir avec du Lévothyrox, c'est sans doute possible, mais quelle prise de risque, tout de même.

Bonne fin de journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p372506)
Posté le: 15. Jan 2014, 15:34
Répondre en citant

Bonjour ,
Les personnes prennent , peut-être , du lévothyrox pour maigrir mais connaissent-elles les dangers d'un mauvais dosage , par exemple des problèmes cardiaques .
2 000 boîtes de lévothyrox en stock dans un hôpital psy , cela me parait énorme .
Si tous les hôpitaux ont des réserves aussi importantes , on aurait du le dire au moment où il y a une rupture d'approvionnement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Rapiette
Message:

Message

 (p372507)
Posté le: 15. Jan 2014, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Mapi !

Je suis bien de ton avis, mais c'est peut-être une escroquerie, on verra bien. Le Figaro vient de mettre une brève :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2.....parition-de-comprimes.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

où il est question de comprimés, pas de boites Shocked

Affaire à suivre, les statistiques du Ministère seront peut-être à revoir...

A bientôt,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p372509)
Posté le: 15. Jan 2014, 16:07
Répondre en citant

C'est vrai que dans les hôpitaux , comme dans les maisons de retraite , ils ne reçoivent pas des boîtes mais des comprimés emballés individuellement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vol de médicaments dans un hôpital
Sujet: 

Vol de médicaments dans un hôpital

dans le forum: 

Répondre au sujet Vol de médicaments dans un hôpital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vol de médicaments dans un hôpital


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com