Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ai-je un dosage d'hypothyroidie trè...
Sujet: [url=t5729] 

Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageAi-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ?

 (p37123)
Posté le: 20. Oct 2005, 10:19
Répondre en citant

[color=violet][color=violet]Bonjour à toutes !
Je suis une nouvelle venue a club des "HYPO"
[/color]
Et comme toute nouvelles je me pose des questions. Fatiguée depuis longtemps et me rendnt compte que les cures ponctuelles de fortifiant n'étaient pas suffisante, j'ai demandé au début du mois un dosage thyroidien. J'étais sur qu'il révélerait une hypothyroidie, car ma grande fatigue, mes cheveux fins, mes ongles cassants, mon hypersensibilité au froid, mes crampes, mes paresthésies et autres engourdissements, une certaine difficulté à me concentrer, cinq kilo de trop, la peau sèche, parfois de la constipation, des règles hémorragiques...enfin tout ! et effectivement mon diagnostique était juste. Maintenant j'aimerais savoir mon dosage est très sérieux (j'en ai bien peur) T3L : 2.67 / T4L : 0.79 / T.S.H. : 14.50 .
J'ai débuté le traitement mardi Levothyrox 75 µp.
Depuis quelque jours j'ai des courbatures est-ce normal et mon coeur est fatigué (depuis mon enfance j'avais un coeur rapide 120 au repos parfois).

Je serais heureuse que des personnes d'expériences me conseillent merci d'avance Crying or Very sad [/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p37128)
Posté le: 20. Oct 2005, 10:29
Répondre en citant

Hello et bienvenue au club des hypo!!!!

Dis moi té hypo tout court ou hypo hashimoto (avec anti-corps)... Paske en tant k'hypo tout court je me sens bien seul des fois Wink

Bon il est évident k'avec tes symptômes et tes taux tu es en hypo (j'ai po la norme de ton labo mais niveau T4 je te vois bien bas!!!). Par contre le niveau de l'hypo ne se juge po vraiment sur les chiffres, mais plus sur l'état... Perso je me suis trouvée bien plus mal lors de mes rechutes paske po assez de lévo ake lors de mon diagnostic et pourtant mes taux étaient moins terribles, voir dans la norme (mais po MA norme).

Dis moi un truc m'inquiète, tu as commencé direct à 75 de lévo? Paske si c ça, c normal ke tu te sente po top, et surtout ke ton coeur aime po... Il faut commencer progressivement car sinon le réveil du corps est brutal et po agréable... Tu devrais réduire ta dose (au moins de moitié, voir 1/4 de 75) durant 5 jours puis augmenter progressivement.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageMerci Caranell de m'avoir déjà répondu !

 (p37138)
Posté le: 20. Oct 2005, 11:43
Répondre en citant

A vrai dire je ne sais pas si je suis hashimoto ou non car l'endocrino m'a prescrit des examens sanguins à faire dans deux mois ( anticorps et autre chose que je n'arrive pas à lire ecriture bizarre). l'écho a révélé qu'il n'ya vait pas de nodule mais la glande est endommagée !
Je suis de ton avis pour la dose sans progression car je viens de surfer sur plusieur sites et forum et toutes les autres ont l'air de dire qu'elles ont commencé progressivement. Aujourd'hui c'est pas la forme, et j'ai les yeux sensibles les globes me semblent douloureux et tendus...En plus j'ai une nature migraineuse depuis des années et depuis 3 ou 4 ans je fais des crises intolérables jusqu'au vomissements (au moins 1 fois par mois) et pour me soulager la seul chose qui me fais du bien et parfois arrive à limiter la crise c'est du nureflex (ibuprofène) avec du café ! pourrais-je continuer cela avec le Levo. Je suis maman de deux merveilleux petits gars 12ans et 9 ans j'aimerais tellement pouvoir continuer à être une super maman ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Merci Caranell de m'avoir déjà répondu !
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p37142)
Posté le: 20. Oct 2005, 11:50
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 21:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Merci Caranell de m'avoir déjà répondu !

 (p37144)
Posté le: 20. Oct 2005, 12:10
Répondre en citant

Citation:
Je suis de ton avis pour la dose sans progression car je viens de surfer sur plusieur sites et forum et toutes les autres ont l'air de dire qu'elles ont commencé progressivement. Aujourd'hui c'est pas la forme, et j'ai les yeux sensibles les globes me semblent douloureux et tendus...


Diminue ta dose de lévo pendant 5 jours (fait au moins un demi-cachet). Il faut permettre au corps de s'habituer.

Citation:
En plus j'ai une nature migraineuse depuis des années et depuis 3 ou 4 ans je fais des crises intolérables jusqu'au vomissements (au moins 1 fois par mois) et pour me soulager la seul chose qui me fais du bien et parfois arrive à limiter la crise c'est du nureflex (ibuprofène) avec du café ! pourrais-je continuer cela avec le Levo.


Ke je sache y po de contre indication. Perso je viens de traiter un gros rhume à coups d'ibu...

Citation:
Je suis maman de deux merveilleux petits gars 12ans et 9 ans j'aimerais tellement pouvoir continuer à être une super maman !


Courage et patience, mais ça va revenir...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Merci Caranell de m'avoir déjà répondu !
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageJe vais suivre ton conseil pour le dosage !

 (p37162)
Posté le: 20. Oct 2005, 13:47
Répondre en citant

Je vais diminuer la dose pour que mon corps aie le temps de s'habituer.
Côté neurones ça va encore je suis costo aux mots croisés et autre jeux et si j'avais la chance d'aller à "qui veut gagner des millions" je crois que je ne rapartirais pas à sec même si pourtant je peux aller dans une pièce chercher quelque chose et une fois arriver ne plus me rappeler ce que je venais chercher !!! mais tout cela est très insidieux, je pense que je traine cela depuis longtemps, mais comment faire la différence entre un peu de surmenage et l'hypo !!! je n'ai pas trop le moral surtout que même si la vie m'a apporté de grande joie (en particulier mes enfants) j'ai quand même eu bien des chagrins alors parfois y en a ras le bol !!
Sad bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Je vais suivre ton conseil pour le dosage !
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messageà Garnier

 (p37163)
Posté le: 20. Oct 2005, 13:49
Répondre en citant

Merci Garnier pour tes encouragements ! à bientôt Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE à Garnier
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Je vais suivre ton conseil pour le dosage !

 (p37164)
Posté le: 20. Oct 2005, 13:55
Répondre en citant

TIGRINE a écrit:
mais tout cela est très insidieux, je pense que je traine cela depuis longtemps, mais comment faire la différence entre un peu de surmenage et l'hypo !!!


Tu verras tu apprendras vite à faire la différence... Déjà plus tu es sauras sur ta maladie plus tu seras à même de faire la différence...

Perso je mets des notes (de 1 à 10) sur mes symptômes (ceux de mon témoignage et ceux ki se sont rajoutés) comme ça je sais si je suis en hypo ou po...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Je vais suivre ton conseil pour le dosage !
alex_bl
Message:

Message

 (p37167)
Posté le: 20. Oct 2005, 14:07
Répondre en citant

bonjour Tigrine,

je comprends ce que tu ressents car moi aussi, j'étais à 15 de TSH au mois de juillet. En fait je prenais du lévothyrox à 37,5 depuis 2 ans mais cette dose était certainement trop faible et je me suis retrouvée de nouveau en hypothyroidie, état dont je me serais bien passée.

à partir de juillet, je suis passée à 50, puis à 62.5 1 semaine après, puis à 75 2 semaines après, avec une prise de sang à faire 2 mois après. La TSH étant toujours à 4, je viens de passer à 100 de lévothyrox.

aux premières augmentations du lévothyrox (progressives) j'ai eu des sensations bizarres pas possibles (nausées, migraines, étourdissements...). Je me suis dit, il faut que mon corps s'habitue, je fais bien d'y aller progressivement. En fait je ne suis pas sure que ce soit ça, c'était peut être tout simplement l'état d'hypothyroidie qui me provoquait ces désagréments. Quand je suis passée à 100, il ne s'est absolument rien passé, je me sens de mieux en mieux.
et finalement, j'aurais peut etre préféré passer directement de 37.5 à 75, car je crois que je serais sortie plus vite de mon état d'hypo.

j'ai aussi entendu dire qu'il ne faut y aller brutalement avec le lévothyrox mais bon, je suppose que si l'endo t'as prescrit 75, il a ses raisons?

as-tu bien signalé ton rythme cardiaque à ton endocrino?

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageBonjour Alex

 (p37183)
Posté le: 20. Oct 2005, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Alex
Je n'ai pas beaucoup eu le temps de parler avec cet endocri, car même très gentil, j'ai eu l'impression qu'il m'expédiait. Il ne m'a pas beaucoup posé de questions, il n'a pas écouté mon coeur, il a juste pris ma tension exceptionellement à 14/8 d'habitude je l'ai plus basse. Il ne s'est pas intéressé à mon passé. Et c'est moi qui est dis que mon radiologue pensait que cela pouvait remonter à mes grossesses. J'ai perdu le troisième BB en 2000 au bout de trois mois de grossesse et j'ai failli mourir d'hémorragie. L'endo pense que c'est ma maladie qui est cause de ma fausse couche je pense qu'il a raison, mais il ne m'a pausé aucunes questions : si j'avais des problèmes gynéco, des traitements, des migraines. Je trouve que me garder un quart d'heure c'est un peu court pour déterminer un traitement et prescrire d'autre investigations.
De toute façon je l'ai consulté parce que mon médecin généraliste voulait que je ne perde pas de temps avant un autre RDV à L'hôpital Necker fin décembre. Tou à l'heure je me suis un peu reposé car j'avais des petits sensations d'étourdissement. Mais là je dois être sur pieds car je vais chercher mes gars à 16 h30.

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Bonjour Alex
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p37222)
Posté le: 20. Oct 2005, 17:10
Répondre en citant

Coucou Tigrine, Very Happy

Je voulais juste répondre à ta question sur l'ibuprofène.Aucun problème avec le lévothyrox Smile .
Ce a quoi il faut faire attention c'est le calcium,le fer qui ne doivent pas être pris en même temps que le lévo(2h d'écart mini).Mais d'une manière générale,il vaut mieux espacer tous les traitements de 2h pour éviter les problèmes.
Ensuite avec les traitements de fond ou de crise de migraine(DHE,Zomig,Naramig et compagnie) et certaines gouttes nasales(Aturgyl,Deturgylone etc),il faut être prudente mais ces traitements sont sur ordo donc,à priori c'est le médecin qui gère.
Bon courage et à bientôt. Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageBonjour à toutes

 (p37337)
Posté le: 21. Oct 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour compagnes d'infortune Rolling Eyes
Au moins cela nous aura fait faire connaissance !
Aujourd'hui j'ai suivi le conseil de Caranell je n'ai pris qu'un demi comprimé mon coeur est plus calme et je ne me suis pourtant pas ménagée j'ai fait un ravitaillement Auchan à pied et à bout de bras (je ne sais pas conduire) je vous rassure j'habite tout près. Mais enfin j'ai un étage et demi à monter, mon ascenseur ne s'arrête qu'aux étages impairs !
C'est pour vous montrer que quand il faut, nous les hypo on y va quand même... Laughing
Merci à Asterina pour ses conseils sur l'ibuprofène. Je pourrais donc encore agir sur mes satanées migraines et puis qui sait peut être que j'en aurais moins avec le Levo.
Allez BIZ à toutes Razz

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Bonjour à toutes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ?
Sujet: 

Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ai-je un dosage d'hypothyroidie très prononcé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ai-je un dosage d'hypothyroidie trè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com