Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypophyse et thyroide
Sujet: [url=t2154] 

hypophyse et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypophyse et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fouine
70+
Message:

Message

 (p34604)
Posté le: 07. Oct 2005, 16:31
Répondre en citant

La définition des IRM sur la" cervelle" n'est pas encore au top ( du genre 3 mm) . Vu la petite taille de l'hypophyse et vu tout le travail qu'elle a à faire , on peut supposer qu'un tout petit défaut invisible pour les instruments actuels puisse créer un disfonctionnement .
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p35560)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:40
Répondre en citant

Alors Deuchenat !! Tu as eu tes résultats de la prise de sang de Lundi !
Moi ce n'est pas terrible : (RDV chez le medecin ce soir)

TSH 5.16 (Normes 0.2 à 4.5)
FT3 2.83 (Normes 2.3 à 4.2)
Anti-thyroperoxydase 708 (Normes <50)
Prolactine 36.95 (Normes <20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
fouine
70+
Message:

Message

 (p35637)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:55
Répondre en citant

bonjour Jag
Il faudrait vérifier si ton anti-histaminique n'est pas un neuroleptique déguisé, qui pourrait interferer avec les bilans thyroidiens et augmenter la prolactine .
Le lien précis entre prolactine et hormones thyroidiennes , je ne connais pas, mais les deux réagissent à la Trh hypothalamique . Quand les hormones thyroidiennes baissent, la Trh augmente et ça se répercute en principe sur la Tsh et sur la prolactine . Mais ça doit être plus compliqué que ça dans le détail puisque il y a des hypos avec Tsh basse et prolactine élevée .
Pour les maux d'yeux, ce serait peut-être prudent d'aller chez un ophtalmo vérifier si il n'y a pas surpression dans les yeux . La T3 interfère avec les circuits à acétylcholine, qui entre autres multiples fonction régule la pression dans les yeux . et ta t3 est faiblarde .
Les anti-TPO sont présents , c'est quand même pas bon signe à terme pour ta thyroide même si il n'y a pas de dégradation actuellement visible à l'echo . Ton taux de prolactine n'est pas inquètant . Pour les adénomes à prolactine, ce sont des taux plutot du genre 1000 , avec quelques exception rarissimes à des taux voisins de 100 .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p35641)
Posté le: 12. Oct 2005, 14:03
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions
Je demanderai à mon medecin si le virlix (anti histaminique) que je prend n'est pas néfaste.
Pour l'ophtalo, j'ai pris un RDV pour fin octobre.
Mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens, une pression dans les yeux et les oreilles.
Sinon Ma douce qui est infirmière à l'hopital de Niort a reussi à avoir un rdv chez l'endo assez rapide le 09/11/05.....
Merci encore pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
fouine
70+
Message:

Message

 (p35647)
Posté le: 12. Oct 2005, 14:24
Répondre en citant

Re bonjour,
je vais essayer de me renseigner sur le Virlix de mon coté .
Pour info, j'avais 22 de pression dans les yeux avant traitement et 12 quelques temps après sous Cynomel 25 .
Pour les oreilles je n'ai pas d' idée .
Pour ton test de T3 , peux tu vérifier si c'est le kit roche EIA ? Si c'est le cas, il est extrêmement optimiste pour la T3 .
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35783)
Posté le: 13. Oct 2005, 08:56
Répondre en citant

Voui, mais ils sont bizarres Shocked
- cholestérol à 2.52 alors que j'en ai toujours eu à 1.90 environ. Est ce que les gateaux apéritifs de samedi soir auraient influencé la PDS de lundi matin ?
- pas de prolactine : Jag, tu me bas Rolling Eyes
- ma TSH est passée à 0.22 (j'suis en hyper pour le labo). alors que 0.55 en septembre.
- mes T3 sont passées à 3.2 (ou 3.5, j'ai pas les résultats sous les yeux) alors que j'étais à 2.5 en septembre (normes labo : 2.6 à 4.4).
- la FSH dans les normes
- la LH en limite basse, mais juste dans les normes. Shocked
- et le top du top : PLUS D'ANTICORPS Shocked Shocked Shocked alors que j'en avais en 1997 (on ne les avait pas redosé depuis). Est-ce possible ??? je n'ai plus Hashimoto, pourtant à l'écho, ça correspond...ou bien est-ce que les AC, ça va, ça vient ?????
Au vue des résultats, on se demande si je suis malade de la thyro Confused
Dire qu'il y a 1 mois, j'étais Hashimoulu et que l'endo voulait soit m'augmenter mon Lévo150, soit me rajouter du Cynomel....elle risque plutôt de me diminuer mon lévo....c'est bête, je suis moins fatiguée...

J'y comprends rien...
A+

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
fouine
70+
Message:

Message

 (p35851)
Posté le: 13. Oct 2005, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Jag, je n'ai rien trouvé de méchant sur Virlix, ça a même l'air de ce qui se fait de moins toxique comme anti-histaminique et il est même précisé partout qu'il n'est pas anticholinergique contrairement aux generations précedentes d'antihistaminiques . Donc ce n'est pas lui qui te provoquerait un glaucome ( si glaucome il y a) .

Bonjour Deuchenat,
Les anti-corps peuvent êtres fluctuants et surtout il est fréquent qu'ils baissent sous traitement thyroidien
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35855)
Posté le: 13. Oct 2005, 13:35
Répondre en citant

Ben oui, mais là, j'en ai plus (enfin, ce n'est pas détectable...) Surprised
Ca peut baisser à ce point Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
alex_bl
Message:

Message

 (p35896)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:44
Répondre en citant

bonjour,

j'ai d'autres anti-corps (que pour la thyroide) qui ont été controlés régulièrement depuis 5 ans, et ils vont, ils viennent. Ils ont meme disparu complètement.... puis ont réapparu.
je suppose que pour les anti-corps thyroidiens c'est la même chose, et c'est même pour ça qu'on ne les controle pas systématiquement car c'est fluctuant.

certainement que l'important est que tu sois correctement dosée (pas en hyper, ni en hypo) et après les anti-corps vivent leur vie...

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35898)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:50
Répondre en citant

merci, tu me rassure Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
alex_bl
Message:

Message

 (p35900)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:52
Répondre en citant

deuchenat,

je t'ai mis un PM
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p37237)
Posté le: 20. Oct 2005, 18:17
Répondre en citant

JAG a écrit:
Sinon Ma douce qui est infirmière à l'hopital de Niort a reussi à avoir un rdv chez l'endo assez rapide le 09/11/05.....
Merci encore pour ta réponse


éh éh ... mon RDV est avancé au 04/11/05 !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p37283)
Posté le: 20. Oct 2005, 21:58
Répondre en citant

éh éh...ben moi, j'y vais demain Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p37342)
Posté le: 21. Oct 2005, 10:47
Répondre en citant

C'est également ton 1er RDV avec un endo ?
Tiens nous au courant....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hypophyse et thyroide
Sujet: 

hypophyse et thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet hypophyse et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypophyse et thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com