Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Papillon douloureux
Sujet: [url=t5751] 

Papillon douloureux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Papillon douloureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessagePapillon douloureux

 (p37439)
Posté le: 22. Oct 2005, 07:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Depuis, quelques semaines j'ai mal au cou (dans la région du papillon), et hier soir c'était très prononcé, lorsque je parle trop longtemps ou un peu plus fort la douleur s'intensifie est-ce habituelle ou bien particulier ?
L'image à l'échographie a montré qu'il n'y a pas de nodule, mais la glande est plus grosse, très hétérogène et hypervascularisée.
Merci de me communiquer votre expérience. BIZ Very Happy et bon week-end

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Papillon douloureux
chris59
Message:

Message

 (p37442)
Posté le: 22. Oct 2005, 08:10
Répondre en citant

kikoo

Toute augmentation du volume de la thyroïdie est un goïtre.

Un goïtre provoque ce genre de douleurs. Donc il est "normal" que tu ressentes ces douleurs.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37461)
Posté le: 22. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Tigrine,

est-ce que ton hypothyroïdie est provoquée par une maladie autoimmune style Hashimoto (qu'on détecte en analysant les anticorps antithyroïdiens)? Dans cette maladie, les anticorps attaquent la thyroïde et provoquent une inflammation (thyroïdite), et cela peut être douloureux, on a l'impression qu'on a la gorge "enserrée" (car le goitre n'est pas seulement "gros", ce qui peut provoquer une gêne "mécanique" s'il comprime des nerfs, mais en plus inflammé - d'ailleurs, l'hypervascularisation semble indiquer qu'il y a une inflammation). Cela se fait souvent par "crises", et les antiinflammatoires et antidouleurs marchent en général assez bien pour calmer la douleur : Paracétamol, éventuellement cortisone si c'est vraiment très fort. Parles-en à ton médecin, dis-lui que les douleurs se sont intensifiées !

Prends-tu déjà un traitement (Lévothyrox) pour l'hypothyroïdie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageDétails sur mon Papillon

 (p37464)
Posté le: 22. Oct 2005, 10:45
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses,

Je ne sais pas encore quel type de thyroidite j'ai; car l'endo m'a dit de faire les prochaines analyses qui devraient déterminer tout cela uniquement dans deux mois !
depuis mardi jour je l'ai vu pour la première fois j'ai commencé mon traitement 75µ de Levo. Et je n'étais pas en forme avec cela : douleurs aux yeux et palpitations... J'ai suivi les conseils de Caranell qui m'a dit l'importance de commencer plus progressivement aussi depuis 2 jours je n'ai pris qu'un demi comprimé pour m'habituer et cela me parait mieux.
L'échographe penchait pour une Hashimoto mais il faut d'abord les résultats.
Comme je l'avais dit dans un précedent mail j'ai un rdv le 22 décembre pour Necker peut-etre qu'ils m'écouteront un peu plus longtemps làbas.
15mn pour l'endo de mardi j'ai trouvé ça un peu bref!
Depuis quelque temps j'ai l'impression que tout se déglingue en moi au début de l'année j'ai passé une Mammo qui a révélé des petits kystes et des petits adénomes à surveiller et en gyynéco j'ai une adénomyose...
Enfin de 2005 c'est pas l'année de tous les bonheurs ! Sad

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Détails sur mon Papillon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Papillon douloureux
Sujet: 

Papillon douloureux

dans le forum: 

Répondre au sujet Papillon douloureux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Papillon douloureux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com