Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et réaction cutanée
Sujet: [url=t5752] 

levothyrox et réaction cutanée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et réaction cutanée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Messagelevothyrox et réaction cutanée

 (p37443)
Posté le: 22. Oct 2005, 08:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai obtenu il y a 2 semaines un diagnostic d'hypothyroïdie d'hashimoto. Je prends du levothyrox :
6 jours à 12.5
6 jours à 25
4 jours à 50
Depuis que je suis passée à 50, mon visage, mon cou et mes avants bras sont couverts de petits boutons.
Ces boutons sont minuscules et de la même couleur que ma peau, on les sent bien au toucher (la peau donne l'impression d'être hyper rugueuse). Il ne me pique pas, mais j'ai chaud au visage !! C'est un peu comme si j'avais les joues qui pétillent !!!

Est-ce que c'est une réaction allergique ? pourtant je n'ai jamais eu de réaction de ce type avec un quelconque médicament ou produit cosmétique.
Est-ce que c'est dûe à l'introduction d'hormones ???

Bref, ça m'inquiète un peu, je n'aimerais pas que ça dure trop longtemps....

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32 levothyrox et réaction cutanée
chris59
Message:

Message

 (p37444)
Posté le: 22. Oct 2005, 08:26
Répondre en citant

kikoo

Avec Hashimoto on peut se retrouver avec quelques allergies cutanées.

Le levothyrox n'est pas en cause du moins pas les hormones qui elles ne sont que la repoduction chimique des hormones naturelles que fabrique la thyroïde.

En revanche tu peux faire une allergie à un des excipients rajoutés au levothyrox.

Il y a combien de temps que tu prends le levo ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p37447)
Posté le: 22. Oct 2005, 08:36
Répondre en citant

ça fait 16 jours que je prends du lévothyrox et j'ai eu cette réaction après mon passage au levothyrox 50.

Si je suis allergique à l'un des excipients ça veut dire queje ne pourrai plus en prendre ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
chris59
Message:

Message

 (p37450)
Posté le: 22. Oct 2005, 08:54
Répondre en citant

kikoo

En si peu de temps cela me semble peu certain que le levo soit en cause.

Si c'est dû à un excipient du levo il sera possible de prendre ton dosage en gouttes, si je ne m'abuse il s'agit de L-thyroxine.

Il se peut que ce soit tout simplement une eczéma dû à un produit de toilette.
As-tu changer de produit dernièrement ? Gel douche, savon, lessive, assouplissants,......

J'utilisais des produits et avec l'arrivée d'Hashimoto j'ai dû les supprimer. Mais c'est Hashimoto qui est en cause pas le levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p37473)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:20
Répondre en citant

Bonjour elisect !

Je cite un extrait du compte rendu de Christian lors de l'intervention du Professeur Orgiazzi pour la semaine de la thyroïde à Lyon :

"Il reconnaît aussi la nécessité quelquefois d'un temps d'adaptation, pour l'organisme, aux hormones de substitution, ce qui n'est pas toujours facile à vivre. "

J'ai connu des problèmes avec la prise de Lévo. Pour moi, çà s'est passé lorsque je suis passé de 50 à 75. J'ai mis du temps à m'habituer et j'ai du rester à 62.5 pendant plusieurs mois !

Mais ce n'est pas une généralité. Chaque cas est différent !

Bisous et bon courage !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p37477)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:35
Répondre en citant

j'avais plutôt l'impression que la réaction était due au passage de 25 à 50 de levothyrox parce que je n'ai pas utilisé de nouveau produit (cosmétique, lessive, produits d'entretien..) et que je n'ai jamais eu ce genre de réaction auparavant.

Normalement je dois passer à 75 dans une semaine, je vais peut être attendre un peu et faire un passage à 62.5 !
Mon endocrino m'a dit de le faire au feeling et selon mes sensations. Elle m'a parlé de palpitations, d'insomnies éventuelles mais pas du tout de problèmes de peau....

Moi qui croyais qu'une fois diagnostiquée, tout irait mieux Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Biba
Message:

Message

 (p37481)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:48
Répondre en citant

Pleure pas elisect !

Pour certains, on galère un peu au début. C'est pour çà qu'il faut être bien attentif à tout ce qui se passe et à toutes les réactions que tu peux avoir.

Mes problèmes de peau, c'était pas triste : je pelais : paumes des mains et des pieds au point d'avoir les pieds fissurés et en sang, les mains aussi mais les pieds j'avais mal pour marcher !!!! Rolling Eyes

J'avais aussi de grosses douleurs, mais çà c'est une autre histoire.

Ton endo est bien de t'avoir prévenu en te disant d'augmenter au feeling et suivant tes sensations

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p37483)
Posté le: 22. Oct 2005, 12:41
Répondre en citant

Merci biba !!
ça me rassure de constater que d'autres ont eu les mêmes effets secondaires que moi.
Les boutons sur mes avants bras ont disparu, mais pas ceux du visage et du cou...

Je vais rester à 50 tant que ce n'est pas réglé et après je prendrai seulement 62.5 pour ne pas aller trop vite...

Quelle aventure Shocked !!!!

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et réaction cutanée
Sujet: 

levothyrox et réaction cutanée

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et réaction cutanée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et réaction cutanée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com