Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...
Sujet: [url=t24159] 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Avec de la T3, votre TSH est-elle basse ? (vote secret)
oui
89%
 89%  [ 167 ]
non
10%
 10%  [ 20 ]
Voté : 187
Total des votes : 187
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374995)
Posté le: 09. Fév 2014, 19:51
Répondre en citant

Bonjour
ton médecin se fie à la tsh pour te déclarer en hyper alors que sous euthyral ou novothyral il faut regarder t3t4 et le ressenti.

sous lévo seul tu avais des t4hautes mais des t3 bien trop basses...
est ce que tu fractionnes bien la prise de l'euthyral en deux fois dans la journée? dans quel pays est tu?
comment vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p375000)
Posté le: 09. Fév 2014, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir wynnie
et merci pour ta réponse.
Je suis en Alsace tout près de Strasbourg.
Si tu as le temps, tu peux lire mon premier post ici :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Oui je prends la dose de novothyral en 2 fois : une le matin avant le ptit déj et l'autre en milieu d'aprem.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p375001)
Posté le: 09. Fév 2014, 20:13
Répondre en citant

je n'arrive pas à mettre le lien de mon premier post.
Il est dans "substitution" et s'intitule recherche endo (ou autre) dans le bas-rhin (Strasbourg ou environs).
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
4Lhors ligne
Inscrit le: 26.03.13
Messages: 17
Hashimoto
Aussonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p378854)
Posté le: 24. Mar 2014, 03:36
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis sous traitement T3+T4. Evidemment TSH très basse (0,4 pour une norme comprise entre 0,35 et 4,94). Or, comme je sentais des symptômes indiquant plutôt un manque d'hormone, je me suis bien documenté sur ce forum et internet pour lui apporter la preuve qu'une prise de T3 pouvait entraîner une baisse non significative de la TSH. Or je n'ai rien trouvé à ce sujet; je lui ai donc transmis les résultats de ce sondage, ça réaction a été "ça veut donc dire que 90% des patients réagissent très bien à ce traitement et qu'ils sont bien dosés. Vos symptômes n'ont rien à voir avec votre thyroïde. La TSH est la plus fiable, car c'est elle qui réagit en premier."!

Je pense qu'il faudrait rebaptiser ce sondage "A tous ceux qui prennent de la T3: taux de la TSH et ressenti" par exemple Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 4L
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378857)
Posté le: 24. Mar 2014, 07:09
Répondre en citant

Bonjour
je te met le lien de la FAQ sur les traitement de t3 : Lien à l'intérieur du forumSujet
c'est inadmissible qu'un endo qui prescrit de la t3 ne sache pas prescrire en suite les bonnes analyses et les interpreter...
tu as quand même des résultats t4 t3 à nous donner, si pas, il faut exiger ces analyses à faire le matin à jeun avant la prise du traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p378859)
Posté le: 24. Mar 2014, 08:47
Répondre en citant

Bonjour

Sous Euthyral (Novothyral) 1 + 1/4, ma TSH est encore descendue (supprimée à < 0,01) et mes FT3 ont crevé le plafond (4,59 pour un max à 4,2). Mes FT4 sont dans la norme (1,64 pour une norme de 0,8 à 1,8).
Mon médecin allemand m'a dit de prendre 1 comprimé (au lieu de 1 + 1/4) en ajoutant 25 mcg de T4. Donc en fait ça revient à garder 125 mcg de T4 et à prendre 20 mcg de T3 (au lieu de 25 mcg de T3).

Ma généraliste sait que je prends de l'Euthyral, elle m'a déclaré en hyper lorsque ma TSH est tombée à 0,02 (FT4 et FT3 dans la norme après 2 mois de Novothyral). Je ne lui ai pas donné les derniers résultats de ma prise de sang car avec une TSH < 0,01 et des FT3 à 4,59 elle aurait sauté au plafond !
Elle m'a fait une ordonnance avec seulement la TSH tout en me prescrivant à son tour de l'Euthyral !!
Donc les médecins (généralistes mais aussi certains endos, pour ne pas dire la majorité) ne savent pas qu'il faut regarder les FT4 et FT3 lorsqu'on est sous traitement combinant les deux hormones. Ils continuent à ne regarder que la TSH. Et comme celle-ci est très en dessous de la norme, ben automatiquement on est déclaré en hyper...

Je cherche vainement un médecin dans mon secteur qui sache gérer mon cas... Car pour le moment, je dois aller en Allemagne à presque 3h de chez moi pour pouvoir avoir de la T3 avec un médecin qui sait que la TSH est souvent supprimée avec ce traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p378869)
Posté le: 24. Mar 2014, 10:53
Répondre en citant

demande au labo de faire l'analyse T4 et T3 en plus - tu paieras certes de ta poche, mais c'est moins cher que 3h de route, et ton médecin constatera le bien fondé de tes plaintes et te prescrira peut-être l'analyse la prochaine fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p378871)
Posté le: 24. Mar 2014, 11:07
Répondre en citant

Ben oui Bobette, je vais demander à mon labo les FT4 et FT3 en payant de ma poche. Je l'ai déjà fait !
Ma généraliste m'avait prescrit une fois les FT4 et FT3 (après avoir vu que je les avais demandés moi-même par 2 fois). Mais le souci, c'est que même lorsque mes FT4 et FT3 sont dans la norme, elle n'en tient pas compte, elle continue de regarder la TSH seulement.
Et lorsque mes FT3 étaient sous la norme, elle m'a dit que tout était OK car ma TSH était à 0,95 à ce moment là.
Pour elle c'est simple :
TSH sous la norme = hyper
TSH au-dessus de la norme = hypo.
Les T4 et T3 elle s'en fiche complètement !
D'ailleurs elle m'a dit (ainsi qu'un endo que j'avais consulté en 2012) que c'est la T4 l'hormone active....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jacques1hors ligne
Inscrit le: 02.04.14
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageTSH basse

 (p379754)
Posté le: 04. Avr 2014, 12:24
Répondre en citant

Bonjour

TSH basse on est en hyper et non en hypo!!!

C'est mon cas

Trop d'hormones de substitution dans le sang par le controle de l'hypohyse la tsh baisse

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacques1 TSH basse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: TSH basse

 (p379759)
Posté le: 04. Avr 2014, 13:05
Répondre en citant

jacques1 a écrit:
Bonjour

TSH basse on est en hyper et non en hypo!!!

C'est mon cas

Trop d'hormones de substitution dans le sang par le controle de l'hypohyse la tsh baisse

bonne journée


Je t'invite à relire ce que j'ai écrit juste au-dessus de ton message : j'ai bien dit TSH sous la norme = hyper (et pas hypo !!!).
Mais la discussion porte sur le fait que l'on peut avoir une TSH très basse (voire supprimée) avec des taux d'hormones thyroïdiennes normaux (dans la norme) lorsque l'on prend un médicament qui contient de la T3.
Si les taux de FT4 et FT3 sont corrects, est-on en hyper ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: TSH basse
jacques1hors ligne
Inscrit le: 02.04.14
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageEntendu

 (p379782)
Posté le: 04. Avr 2014, 18:26
Répondre en citant

Oui je répondais à un intervenant(e) qui disait qu avec tsh basse on était en hypo!!

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacques1 Entendu
4Lhors ligne
Inscrit le: 26.03.13
Messages: 17
Hashimoto
Aussonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p380630)
Posté le: 14. Avr 2014, 23:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà ce que j'ai trouvé comme document concernant le cynomel
http://www.has-sante.fr/portail/upl.....-12/cynomel_-_ct_5779.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est écrit "Le traitement d’appoint pour le freinage de la sécrétion de TSH dans certains cancers ".

Ce document à l'air officiel, donc, s'il y a des personnes ici qui sont dans le milieu médical, je me posai la question de savoir s'il sera suffisant pour dire au médecin "le Cynomel baisse artificiellement la tsh, voici la preuve" (j'éviterai le "vous voyez, je vous l'avais dit" )
Very Happy.

Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas spécifié dans les indications de traitement du Cynomel!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 4L
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380633)
Posté le: 15. Avr 2014, 06:03
Répondre en citant

Bonjour 4L,

c'est vrai que cela pourrait éventuellement servir d'argument ... mais ce qui me fait hésiter un peu, c'est le mot "d'appoint" ... je ne suis pas certaine de son interprétation ici, Est-ce dans le sens "apport ponctuel" ou plutôt "complémentaire" ?

Il est possible qu'il ne s'agit d'ici que de l'utilisation - très particulière et très limitée dans le temps - du Cynomel avant la cure d'iode, pendant les premières semaines de la "défrénation", quand on a déjà arrêté le Levothyrox (qui met plusieurs semaines à s'éliminer totalement), mais ne veut pas que la TSH augmente trop vite, pour éviter une stimulation trop longue des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes ? Dans ce cas de figure, on prend QUE de la T3, assez fortement dosée : le plus souvent 2 comprimés, soit 50 µcg, pendant les premiers 15 jours des 4 semaines de défrénation.

Je ne suis pas certaine que c'est cela que veut dire la phrase de la HAS, mais c'est fort possible ? Ou est-ce que "d'appoint" veut dire "en plus du Levothyrox" (au long terme) ? Mais que cela serait réservé, d'après eux, aux cancers ?

Je poserai la question à un médecin ! D'ailleurs, samedi dernier, j'ai assisté à un colloque où un endocrinologue faisait un exposé sur le traitement combiné et disait que la TSH, dans ce cas-là, n'avait plus vraiment d'importance - mais c'était une toute petite réunion, avec juste une 20aine d'endocrinologues, pas sûr que cela suffise à convaincre tous les autres ... mais je pourrai demander à cet endocrino là s'il a des textes officiels sous la main (en plus des recommandations officielles de l'ETA, qu'il faudrait relire en détail pour voir ce qu'elles disent sur la TSH sous traitement combiné ?) Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
4Lhors ligne
Inscrit le: 26.03.13
Messages: 17
Hashimoto
Aussonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p380635)
Posté le: 15. Avr 2014, 06:20
Répondre en citant

J'en ai parlé à mon pharmacien, qui a eu la courtoisie de faire des recherches et de me rappeler dans la journée! Le problème, c'est qu'il a employé un vocabulaire que je ne maîtrise pas et au téléphone, c'est compliqué, du coup je n'ai pas tout compris, mais ce que j'ai retenu, c'est qu'une prise de cynomel peut entraîner, dans certains cas, une chute artificielle de la tsh. Mais, il est vrai, que j'aimerai avoir des textes officiels.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que ce n'est pas spécifié dans la notice du cynomel!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 4L
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p380640)
Posté le: 15. Avr 2014, 09:22
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour 4L,

D'ailleurs, samedi dernier, j'ai assisté à un colloque où un endocrinologue faisait un exposé sur le traitement combiné et disait que la TSH, dans ce cas-là, n'avait plus vraiment d'importance - mais c'était une toute petite réunion, avec juste une 20aine d'endocrinologues, pas sûr que cela suffise à convaincre tous les autres ... mais je pourrai demander à cet endocrino là s'il a des textes officiels sous la main (en plus des recommandations officielles de l'ETA, qu'il faudrait relire en détail pour voir ce qu'elles disent sur la TSH sous traitement combiné ?) Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate


Bonjour

Oui Beate, c'est une bonne idée.
Car je n'en peux plus d'entendre mon médecin traitant me dire que je suis en hyper à cause de ma TSH sous la norme (voire supprimée) alors que les FT4 et FT3 sont basses (voire même sous la norme pour FT3) comme pour ma dernière prise de sang avant laquelle j'ai baissé "drastiquement" mon traitement pendant 8 semaines pour tenter (en vain) de normaliser ma TSH.
J'ai pris 1/2 Novothyral + 50 de Lévo (au lieu de 1+ 1/4 de Novothyral).
Résultat : ma TSH est passée de < 0,01 à 0,265 (n= 0,270-4,2) et mes hormones thyroïdiennes sont tombées en flèche :
FT4 = 11,67 (n = 9,3- 17)
FT3 = 2,31 (n = 2,6- 4,8)

J'en conclus que je ne peux pas normaliser ma TSH tout en ayant suffisamment de T4 et de T3. Il faut faire un choix entre les deux !!
Autre solution : revenir au Lévothyrox seul mais faire une croix sur les T3 qui dans mon cas resteront au minimum de la norme voire même en dessous (j'étais passée en dessous de la norme pour les FT3 avec le Lévo seul, avant de commencer le Novothyral).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
Sujet: 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com