Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie de basedow
Sujet: [url=t5758] 

maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagemaladie de basedow

 (p37492)
Posté le: 22. Oct 2005, 14:03
Répondre en citant

est ce qu'on a forcément des nodules quand on n'a la maladie de basedow. A part l'echo est ce qu'au toucher, le médecin peut voir si on a des nodules ,?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce maladie de basedow
chris59
Message:

Message

 (p37496)
Posté le: 22. Oct 2005, 14:13
Répondre en citant

kikoo

Un médecin expérimenter peut très bien palper un petit nodule. Mais il y a des cas ou les nodules sont placés par exemple en arrière de la thyroîde et donc là ne sont pas palpable.

A la palpation le médecin peut aussi évaluer la grosseur de la thyroïde.

En principe oui il est plus probable de rencontrer des nodules en maladie de Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p37499)
Posté le: 22. Oct 2005, 14:24
Répondre en citant

bonjour,
les nodules ne sont pas obigatoires avec basdow . moi je n'en avait pas.
sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
florence-ide
Message:

MessageRe: maladie de basedow

 (p37502)
Posté le: 22. Oct 2005, 14:32
Répondre en citant

Bonjour puce,
non ce n'est pas obligatoire d'avoir des nodules avec basedow.....il y en a qui en ont et d'autres non. Le toucher oui on peut les sentir s'ils sont assez gros mais comme le dit chris, ils peuvent être derriére la thyroide( c'est mon cas pour un nodule) et là on ne le sent pas au toucher.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: maladie de basedow

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow
Sujet: 

maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com