Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent da...
Sujet: [url=t33531] 

CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageCLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme??

 
Posté le: 27. Jan 2011, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

jai passé une radio du sternum ce matin , prescrite mon endocrino car depuis quelques temps j'ai une douleur localisée près du sternum à la base du sein rien a signaler sinon un peu d'arthrose
mais dans le CR il est écrit :
Clips chirurgicaux en projection cervicale basse en rapport avec les antécédents de pathologie thyroïdienne
alors moi je m'interroge car comme j'ai mal en permanence dans cette zone , je me dis que peut-être c'est la cause,
ou c'est peut être normal d'avoir ces clips!!!!
alors si vous en savez plus....
merci d'avance !!
fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme??
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p277376)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:31
Répondre en citant

des clips en permanence ?????????????????????????????????
je vois vraiment pas ce qu'elles font là. La personne (médecin qui a demander cet examen va pouvoir de dire cela.)

Écoute ,on en pose pour fermer une artère au cerveau lors d'un anévrisme,mais pour la thyroide ?????????????????????
Reprend ton protocole opératoire et va voir s'il parle de cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p277380)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:40
Répondre en citant

oui Luciana dans mon CR d'opération de curage de l'IGR le chir a employé des clips en titane c'est noté mais les gardent on par la suite ???
peut être sont ils responsable de mes problèmes de contractures et spasmes dans mon cou?
la personne qui m'a prescrit cette radio cest mon endocrino en cabinet,elle nest pas chirurgienne !
j'attends des réponses car je suis dans l'inconnu!!
merci à toi Luciana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p277382)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:49
Répondre en citant

Il est possible que ce soit pour une utilité quelconque dans ton cas .??On les utilise aussi pour fermer les vaisseaux et elles restent là en permanence. Il faut savoir pourquoi dans une chirurgie de la thyroide elles sont utliser.La question est pourquoi en chirurgie de la thyroide,elles sont utiliser à l'intérieur et non peuvent-elles rester là en permanence. Voilà.Pour les clips à l'extérieur c'est normal à la place du fils ou de la colle

Dernière édition par Luciana le 28. Jan 2011, 03:14; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p277386)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:57
Répondre en citant

oui c'est la question!!
je ne sais comment faire avec ça peut-être aurais je des réponses des opérées d'un curage à l'IGR car ça doit être la même procédure

jai retouvé le détail de l' intervention :efectivement il est noté :"Lymphostase vers le bas aux clips en titane


Dernière édition par fanfandu03 le 27. Jan 2011, 18:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p277387)
Posté le: 27. Jan 2011, 18:02
Répondre en citant

Je viens de trouver que ces clips sont utilisées à l'intérieur du corps,pour de nombreuses chirurgies, y compris la thyroide. Cela réponds donc à mes interrogations.Ces nouvelles clips ont pour avantage que tu peux passer des IRM par la suite. Je me suis donc interroger un peu, pour rien, en voyant ton message .

Leçon a tirer :respirer par le nez avant de répondre a un message Wink Wink et chercher ce que l'on doute


Dernière édition par Luciana le 28. Jan 2011, 03:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p277389)
Posté le: 27. Jan 2011, 18:08
Répondre en citant

ok mais alors on les garde à vie ?? sans problèmes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p277391)
Posté le: 27. Jan 2011, 18:39
Répondre en citant

Pour les clips, je ne saurais te dire.

Dernière édition par Tartiflette le 06. Fév 2011, 23:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p277397)
Posté le: 27. Jan 2011, 19:14
Répondre en citant

Coucou Fanfan,
Contrairement à toi, je n'ai pas de gêne spéciale dans ce coin là. Par contre, quand j'ai eu une série de radios pour mes rhumatismes et donc aussi de la colonne cervicale, le compte-rendu fait état de "clips thyroïdiens" et on les voit bien ! J'ai été opérée au CHU de Poitiers pour Basedow.
Voilà. J'étais étonnée aussi, mais je ne me suis pas posé plus de questions.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p277400)
Posté le: 27. Jan 2011, 19:52
Répondre en citant

Oui ,sans problèmes.Elle e sont de matériaux divers comme le titane.C'est une façon de ligaturer un vaisseau au lieu de le coudre.Tu vois on en apprend tous les jours.Je connaissais cela pour ligature des trompes et les anévrismes.La Médecine a évolué depuis mon départ. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p277402)
Posté le: 27. Jan 2011, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir Fanfan,

Oui, certains chirurgiens utilisent les clips en titane pour faire les ligatures de petites veines et vaisseaux. Ca reste ensuite dans le corps, à vie... On les voit sur les radios, en effet. Le matériau est censé être neutre dans l'organisme.
D'après ce qu'un chirurgien m'a dit (qui opère des thyroides, mais qui ligature les vaisseaux au fil et non aux clips), l'avantage de la tachnique "clip" est que ça va bcp plus vite pour suturer (gain de temps). Par contre, lui n'en utilise pas car il trouve ça gênant en cas de reprise chirurgicale, et pour certains examens (scanners je crois)... Il n'en pose qu'exceptionnellement, pour repérer une parathyroide par exemple (dans le cas où il suspecte que cette information sera utile par la suite)...
Là encore, c'est une information qui n'est pas donnée au patient avant l'opération, donc nous n'avons guère le choix (j'en ai beaucoup dans le cou, comme toi...).

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p277407)
Posté le: 27. Jan 2011, 20:35
Répondre en citant

Bon ! alors c'est normal!!je suis rassurée !!! j'imagine bien que tu as ton compte aussi LIlette !!
merci et grosses bises à toi!
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p375990)
Posté le: 20. Fév 2014, 10:48
Répondre en citant

moi aussi cela fait presque dix ans que j'eu eu ma thyroidectomie et je viens de faire des radios de mes cervicales, j'ai de l'arthrose mais la radiologue m'a fait comprendre que mes douleurs pouvaient venir de mon opération
Je n'avais pas compris mais lorsque j'ai eu mon rapport de radio, il etait indiqué "pose de clip chirurgicaux suite a thyroidectomie "
Je n'étais pas au courant de ces pratiques, et me pose la question que viennent faire des clips sur les cervicales alors que la thyroide se trouve au niveau du cou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p375991)
Posté le: 20. Fév 2014, 10:54
Répondre en citant

les verterbres cervicales sont bien au niveau du cou???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p375992)
Posté le: 20. Fév 2014, 11:00
Répondre en citant

oui si l'on veut mais derrière et la thyroide c'est devant au niveau de la gorge, il y a de la distance entre deux !
Il faut savoir que ma cicatrice se trouve au niveau de la gorge et pas au niveau du dos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme??
Sujet: 

CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme??

dans le forum: 

Répondre au sujet CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent dans notre organisme?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CLIPS CHIRURGICAUX : ils restent da...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com