Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ma T4 libre s'envole
Sujet: [url=t5743] 

Ma T4 libre s'envole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma T4 libre s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageMa T4 libre s'envole

 (p37312)
Posté le: 21. Oct 2005, 08:26
Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mes analyses.Je savais être un peu trop dosée et mon coeur tenait bien jusqu'au malaise de lundi, en voiture !!!

Bref, bilan TSH T4 et Thyroglobuline et bilan cardiaque qui va avec !
TSH / 0.01
T4 / 30.90
je n'ai pas encore le reste si ce n'est que mon bilan cardiaque est satisfaisant.

Je suis sur un tapis volant depuis cette accident : l'angoisse ?

Mon endocrino est à pieds doeuvre, à suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Ma T4 libre s'envole
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p37322)
Posté le: 21. Oct 2005, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Angelique

Lorsque j'ai été diagnostiquée "basedow", la t4, superieure à 60, ne pouvait même pas être mesurée, tellement elle était haute.

On m'a bloqué très fort la thyroide avec du néomercazole, j'en prenais un de 20 le matin et le même le soir.

De vieille de 95 ans, (même parler m'éssouflais), j'ai rapidement retrouvé un semblant d'énergie, puis un vrai mieux être.

Meme, si la tsh est restée à 0.00000 pendant de longs mois, la t4 redescendant à un niveau raisonnable, me permettais de revivre.
Donc, ne t'inquiette pas trop, il vont vite faire rescendre tout ça, et tu ne te sentiras plus, souvent au bord du malaise, comme j'avais l'habitude de l'être aussi
Bonne journée
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
florence-ide
Message:

MessageRe: Ma T4 libre s'envole

 (p37325)
Posté le: 21. Oct 2005, 09:09
Répondre en citant

Bonjour angélique,
Ta t4 est vraiment trop haute en effet! Si ton bilan cardiaque est bon , c'est déjà ça! Il va, je pense, falloir diminuer le dosage même si avec ton cancer la tsh doit être basse( tu as , je pense de la marge pour qu'elle soit un peu plus haute).
J'espere que ton accident n'était pas trop grave?
Tiens nous au courant!
gros bisous sans oublier matéo et maléna!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ma T4 libre s'envole
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageRésultat des comptes

 (p37440)
Posté le: 22. Oct 2005, 07:42
Répondre en citant

Il ne manque que la thyroglobuline mais le résultat est une baisse de dosage de Lévothyrox de 175 à 150µ...

Je comprends mieux pourquoi je ne récupérais plus du tout depuis quelques temps. Les cauchemards, la limte de la fatigue que je n'identifiais plus et un inconfort géréral...on connait ça hein???

Il n'empêche que je ne suis pas en grande forme et qu'il faut que j'assure pour mes petits...

Bises,
Angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Résultat des comptes
florence-ide
Message:

MessageRe: Résultat des comptes

 (p37470)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:04
Répondre en citant

Bonjour angélique,
j'espere qu'avec ce nouveau dosage ça va aller mieux pour toi!! Oui les symptomes que tu décris, on connait ! Wink
Bon courage avec tes bout de choux!! Blume
gros bisous
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Résultat des comptes
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messageon verra bien

 (p37559)
Posté le: 22. Oct 2005, 20:25
Répondre en citant

Et oui Flo, on verra bien mais aujourd'hui je suis sur un tapis volant, vertiges et tout le tintouins, j'adoreeeeee

Le problème avec moi c'est que je vois de suite les choses en noir et l'angoisse me bouffe la vie sans que je puisse garder raison. Tu comprends mieux que m'isoler de tout cela me protège en quelques sortes. C'est très paradoxal, cela me fait du bien de venir ici et à la fois m'angoisse profondemment. Je ne sais pas si tu me comprends mais ça me perturbe pas mal ce sentiment.

Voilà, sinon j'attends de retrouver mes repères et mes forces...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique on verra bien
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p37562)
Posté le: 22. Oct 2005, 20:51
Répondre en citant

Bonjour Angélique,

C'est la première fois que j'ai l'occasion de discuter avec toi (et j'ai lu ton message un peu par hasard). je voudrais te dire que le sentiment ambigu que tu as vis-à-vis du forum (il rassure mais inquiète en même temps) est tout à fait normal ... en toi cas, j'ai le même ! C'est pour cela qu'il faut toujours essayer de garder une grande distance entre ce qu'on lit (qui concerne des personnes que nous ne sommes pas) et ce qu'on ressent de notre côté. C'est très facile à dire et à concevoir mentalement , moins à mettre en pratique, c'est vrai ! Et pour être franche, j'ai tendance, pendant ces périodes d'angoisse, à m'attarder sur les messages qui alimentent mes peurs .... quelque part, c'est sûrement une réaction humaine ....

En ce qui concerne les vertiges, j'ai connu cela il y a une grosse année (et encore parfois, lorsque je suis fatiguée) et je comprends parfaitement ta situation . C'est très difficile à supporter ... dans mon cas, cela a nettement diminué avec la baisse du lévo et des séances de rééducation vestibulaire chez le kiné. Je t'envoie pleins de gros bisous pour cette période difficile que tu traverses kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
Message:

MessageRe: on verra bien

 (p37566)
Posté le: 22. Oct 2005, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir,
angélique, tout comme sandrine, je comprends parfaitement l'ambiguité que tu peux ressentir.Dans un sens, venir et dire ce qui ne va pas, cela fait du bien bien sûr puisque tu sais qu'ici, on comprendra et qu'il y aura toujours quelqu'un qui répondra mais dans un autre, tu lis d'autres messages qui peuvent t'angoisser ou entretenir ton angoisse encore plus.Alors je suis d'accord avec sandrine, il faut essayer de garder cette distance qui n'est pas toujours facile à pratiquer.
Moi-même, je peux ressentir de l'angoisse à la lecture de certaines messages sur le moment même ou je le lis mais j'essaye de ne pas perdre de vue que ce n'est pas ma situation du moment( dans mon cas c'est le sujet "nodule qui se révéle cancereux à l'opération alors qu'à priori il n'y avait rien" puisque j'en ai deux )...........ou alors les jours ou c'est plutot bas, j'évite le sujet comme sandrine.Ou alors, j'arrete de lire et vais faire tout autre chose qui va m'occuper l'esprit pendant un bon moment..........cela peut être aussi aller dehors et marcher.....
En tout cas angélique, j'espere que ces maudits vertiges et tout le tintouin vont arriver à s'estomper.
gros bisous!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: on verra bien
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p37571)
Posté le: 22. Oct 2005, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir Angélique,

Comme Sandrine et Flo, j'ai parfois des sensations ambigues sur le forum mais qui ne sont que mon ressenti...

Parfois, certaines tristes situations me poursuivent dans la journée et je dois faire une coupure!

Quant aux vertiges, ils arrivent je crois, quand nous sommes trop dosées par rapport aux besoins puisque nous avons toujours le même taux d'hormones qui arrive (le comprimé) et ce quels que soient les besoins.

Il y a des jours où j'ai eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau ou plutot le cerveau immergé... Tu parles d'un truc!!!

Ton accident n'était pas trop grave?
Tu étais seule dans la voiture? Fais gaffe tout de même.

Bisous et à bientôt

Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Angéliquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.04
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageMerci les filles

 (p37672)
Posté le: 23. Oct 2005, 21:17
Répondre en citant

Je vous remercie toutes de me lire et de faire l'effort de me comprendre.

Ce matin, grande décision et gros effort : un footing de 45mn. Tout se passait bien jusqu'au 40 minutes car les vertiges sont arrivés, ouf j'ai trouvé un banc mais je peux vous dire que je suis très fière d'avoir réussit à tenir mon effort.

J'ai passé un bon aprés midi même à 100 pulsations minute au repos, j'vous jure même couchée...

Je réponds à la question pour éclaircir "mon accident" qui n'était "qu'un" malaise en voiture à 110km/heure!, j'ai pris la première sortie avec une TRES grosse peur.

Pour revenir à nos "sentiments" face au forum, je vous comprends toutes et je pense qu'il faut écouter notre instinct et ne venir que lorsque nous sommes prêtes à lire les angoisses autres que les nôtres mais qui nous ressemblent tellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique Merci les filles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma T4 libre s'envole
Sujet: 

Ma T4 libre s'envole

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma T4 libre s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ma T4 libre s'envole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com