Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Quelle indemnisation (cancer anapla...
Sujet: [url=t44593] 

Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

MessageQuelle indemnisation (cancer anaplasique) ?

 (p376752)
Posté le: 28. Fév 2014, 19:55
Répondre en citant

bonsoir
j aimerais savoir sur quelles donnees ils partent pour indemniser le malade.?Est ce une somme attribuee en fonction de la gravite ou autre.Merci de me repondre et bon courage a tous.BIZZZZZZZZZZZZZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ?
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p376762)
Posté le: 28. Fév 2014, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Jocelyne,

Je n'y connais rien aux indemnités journalières, mais je pense que c'est comme pour n'importe quelle maladie. Ca dépend de ton salaire et de ce que tu cotisais avant d’être arrêtée mais pas de la gravité de la maladie.

Quand j'ai été arrêté pour être opéré et suivre la cure d'iode, mon salaire a été intégralement versé par ma société, qui s'est arrangée avec la sécu pour toucher les indemnités journalières. Ce principe est le même quelle que soit la maladie.
Dans d'autres sociétés, la sécu paie les indemnités journalières à l'assuré sur la base du salaire et la société complète... ou pas, en fonction des cotisations mais pas en fonction de la maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376872)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Jocelyne,

Comme le dit Bernard, les indemnités journalières de la sécurité sociale dépendent du salaire (et aussi de l'employeur - certains complètent les versements de la sécu pour maintenir le salaire à son niveau d'avant la maladie).

La gravité de la maladie n'est absolument pas prise en compte pour ce calcul - qu'on soit arrêté 15 jours pour une grippe ou 1 an pour un cancer (peu importe lequel) ne fait pas de différence.

La durée de l'arrêt de travail est à prendre en compte (à partir de 6 mois, c'est un arrêt maladie longue durée, qui pourra durer au maximum 3 ans).

Beaucoup d'informations sur le site de la sécurité sociale :

http://www.ameli.fr/assures/droits-.....es-journalieres_rhone.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ?
Sujet: 

Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle indemnisation (cancer anaplasique) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Quelle indemnisation (cancer anapla...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com