Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution combien de temps faut-il pour aller...
Sujet: [url=t5762] 

combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messagecombien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation

 
Posté le: 22. Oct 2005, 17:18
Répondre en citant

bonsoir,
on m'a enlevé la thyrôïde le 2 mai, on m'a mis sous lévo 150, puis 150 les jours pairs et 175 les jours impairs, depuis 15 jours je suis à 175 tous les jours, ma TSH est à 3,20 mais l'endocrino a dit qu'il fallait que je descende le plus possible à 1 car je suis en surcharge pondérale. Le problème c'est qu'à chaque augmentation de dosage, je ne me sens pas mieux, J'ai très mal dans mes cuisses, je me sens très fatiguée, je suis blanche, le matin quand j'arrive au bureau je n'ose plus faire la bise à mes collègues car je transpire et suis froide en même temps, c'est très désagréable. je suis de plus en plus constipée malgré des sachets que je prends pour le transit qui sont censés m'aider...je suis démoralisée...avez-vous ce genre de symptömes ? si oui, quel remède avez-vous trouvé ? merci et bon courage à toutes, bises Véro.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37575)
Posté le: 22. Oct 2005, 22:02
Répondre en citant

Coucou Véro !

D'après ta TSH et tes symptômes, il semble que tu sois encore en hypo, donc pas suffisamment dosée ! C'est tout à fait possible - 175, c'est déjà un dosage assez important, mais certaines personnes l'assimilent moins bien que d'autres, il t'en faudrait certainement encore un peu plus ! Combien pèses-tu ?

N'a-t-on analysé QUE ta TSH, ou également la T4 et peut-être la T3 ? Ce serait interessant, car si on voit que tu as déjà beaucoup de T4 (apportée par le Lévohthyrox), mais une T3 très basse, cela pourrait indiquer un problème de conversion T4-T3 (comme la T3 est l'hormone vraiment active, cela pourrait expliquer ta fatigue et le fait que ta TSH ne veut pas descendre) - dans ce cas, on ajouterait un peu de T3 (Cynomel, ou alors Euthyral, qui combine T4 et T3).

Mais peut-être qu'en augmentant le Lévothyrox tout seul, cela suffira déjà pour enfin baisser ta TSH ! Si à 175, tu es encore à plus de 3, je pense qu'il te faudra certainement du 200, peut-être même plus. Le prends-tu bien à jeun, rien qu'avec de l'eau, et en attendant 30 minutes avant le petit déjeuner, pour etre sûr d'en absorber le plus possible ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p37756)
Posté le: 24. Oct 2005, 11:53
Répondre en citant

bonjour Beate,

oui je prends bien le lévothyrox à jeun même à 5 heures 30 alors que je ne me lève qu'à 7 ! pour répondre à ta question, je pèse 120kg pour 172, je n'arrive pas à maigrir malgré le régime, j'ai d'ailleurs pris un rendez-vous avec un nutrionniste pour m'aider, car je n'en peux plus. quant à la T3, ET T4, mon endocrino a écrit à mon médecin en indiquant qu'il ne fallait faire les analyses qu'uniquement pour la TSH ! j'avais déjà eu du mal quand j'ai demandé le dosage de la TG, que je n'ose même pas lui en demander plus. De toute façon, bien souvent, et je l'ai constaté en lisant des messages ici, quand tu as des problèmes de thyroïde, tu n'es pas crédible, et on pense que tu as un problème psy...où y a t'il un bon endocrino en France ? j'habite à DIEPPE en haute Normandie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation
Sujet: 

combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de temps faut-il pour aller mieux après l'ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution combien de temps faut-il pour aller...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com