Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Médecin de travail, en parler ou pas ?
Sujet: [url=t5728] 

Médecin de travail, en parler ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médecin de travail, en parler ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p37394)
Posté le: 21. Oct 2005, 17:28
Répondre en citant

Coucou,

J'aurais tendance à élargir la question. Comme certaines le savent, je suis en recherche d'emploi en ce moment. Et bien la question me tarabuste à chaque fois : Faut-il que je parle de mon problème de thyroïde lors de l'entretien d'embauche ?

Pour tout vous dire, lors de mon premier entretien, la question fatidique a été posée : "Les études d'ingénieur se font en trois ans, pourquoi en avez-vous mis cinq ?" La réponse est simple : un an pour la CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) plus un pour la thyroïde. J'ai donc été obligé de lui mentionner Hashimoto. Je lui ai expliqué le traitement, les analyses, les risques... les avantages que j'en avais retiré. Je pensais qu'il avait accepté la situation et que ça ne lui posait pas de problème.

Malheureusement, je n'en ai plus entendu parler... Pourquoi ? No se ! Et par conséquent, je n'en ai pas parler à mon deuxième entretien : j'ai éludé la question adroitement. Du coup, je me pose la question : faut-il oui ou non que je parle d'Hashimoto ?

Il est déjà difficile pour une personne non-valide de trouver du travail, alors quelqu'un dont la maladie ne se lit pas sur le visage doit il se mettre des bâtons dans les roues ? A voir...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Médecin de travail, en parler ou pas ?

 (p37403)
Posté le: 21. Oct 2005, 18:32
Répondre en citant

Bonjour elusive, moi aussi je travaille dans la territorial, j'ai vu pour ma part la médecine du travail pour demander avant de me faire enlever la thyroide si ensuite je pouvais toujours travailler dans la même fonction. Ce dernier m'a dit oui. La médecine du travail protège les personnes qui travaillent.
La bise Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Médecin de travail, en parler ou pas ?
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagepour Turtle

 (p37797)
Posté le: 24. Oct 2005, 15:46
Répondre en citant

Bonjour
Alors là, pas facile comme question ! Autant en parler à la médecine du travail quand on a un job me paraît une évidence, autant en parler à un recruteur potentiel.... hum ... !!! On sait bien que les employeurs ne sont pas des bons samaritains et qu'ils préfèrent embaucher des jeunes gens dynamiques et en parfaite santé plutôt que des femmes enceintes ou des gens qui risquent d'être arrêtés pour raison de santé... Je dirais pourquoi ne pas en parler si le problème est maîtrisé et que tu peux prétendre être autant en capacité de travailler que n'importe quoi d'autre, arguments à l'appui (par exemple pour expliquer qu'à une époque ça a ralenti tes études) mais s'il risque d'y avoir encore des suites à plus ou moins long terme... prudence ! Comme tu dis c'est déjà difficile sans ce "handicap" alors pourquoi en plus se tirer une balle dans le pied ?! Enfin ce n'est que mon avis; il serait intéressant d'avoir celui de quelqu'un qui bosse dans les ressources humaines....
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati pour Turtle
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p37816)
Posté le: 24. Oct 2005, 16:19
Répondre en citant

ça me rappelle quand j'ai été embauché là où je bosse actuellement quand on m'a dit : jeune mariée, comptez vous avoir des enfants bientot ?

bin j'ai répondu du tac au tac non, mais si le mec avait été télépathe je serais pas là, j'en suis sure, bien que le bébé, il soit pas encore là Rolling Eyes

je suis donc tout à fait d'accord pour dire que sur place, poste obtenu, dire oui mais suivant le chef en face de soit, mais pour l'embauche, bin tant pis, mentir, parce que sinon, à moins de se nourrir de l'air du temps, bin on pourra toujours courrir après !

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Médecin de travail, en parler ou pas ?
Sujet: 

Médecin de travail, en parler ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Médecin de travail, en parler ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Médecin de travail, en parler ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com