Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade RQTH pour hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t38333] 

RQTH pour hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RQTH pour hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selma01hors ligne
Inscrit le: 26.03.12
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageRQTH pour hypothyroïdie ?

 (p320533)
Posté le: 28. Mai 2012, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée en hypothyroidie et suis sous traitement depuis plusieurs mois.
J'aimerais savoir si l'hypothyroide était reconnue pour une demande de rqth.
Merci de m'éclairer.

Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma01 RQTH pour hypothyroïdie ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p320541)
Posté le: 28. Mai 2012, 15:01
Répondre en citant

coucou,
à priori, non. Ce n'est pas considéré comme suffisamment invalidant, le traitement est habituellement assez simple.

PS inutile de mettre 2 fois la même question

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
selma01hors ligne
Inscrit le: 26.03.12
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p320551)
Posté le: 28. Mai 2012, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étonnée pourtant il me semble dans le cadre d'un aménagement d'horaires et de poste,il y avait possiblité de faire une demande de rqth.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma01
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320555)
Posté le: 28. Mai 2012, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

À priori, je suis dubitative par rapport aux chances de succès d'obtenir une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée pour une hypothyroïdie - puisque généralement, on arrive à compenser le manque d'hormones par le traitement substitutif, et qu'avec un traitement bien équilibré, on peut vivre tout à fait normalement ...

Mais il existe des patients qui ont vraiment du mal à trouver le bon dosage, qui n'arrivent pas à retrouver la forme (ils ne sont qu'un tout petit pourcentage, mais on en rencontre un certain nombre sur les forums, puisque ce sont surtout eux qui cherchent de l'aide, pas ceux qui vont bien).

Donc, c'est à voir au cas par cas - si on n'arrive vraiment pas a retrouver une vie "normale", qu'on garde une fatigabilité excessive, c'est à discuter avec le médecin (même si je crains qu'il faille une rude bataille pour être reconnue, "seulement" pour une hypo ... vu que les problèmes sont invisibles, difficile de prouver qu'ils nous handicapent réellement !)

Bon courage !

Béate

http://www.arcat-sante.org/317/Reco.....illeur_handicape_RTH_RQTHLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://emploi.handicap.fr/documents-emploi/faq-emploi-rqth.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Flower_58hors ligne
Inscrit le: 02.12.12
Messages: 3
Hashimoto
Nièvre
féminin
Message:

Message

 (p378164)
Posté le: 16. Mar 2014, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une thyroïdite de Hashimoto, détectée puis 2009, mais là depuis plus longtemps. (à cause d'un médecin incompétent ne sachant pas lire les résultats d'une prise de sang...)

Depuis que j'ai mon traitement, il est indéniable que je vais mieux.
Mais ça n'est pas parfait pour autan.
Avant le traitement, je ne savais pas travailler plus de 2h par jour, et je tombais dans une sorte de sommeil comateux pendant lequel j'étais à moitié réveillée et à moitié endormie, le tout en faisant des sortes de cauchemars et malaises... pas le pied en gros.

Maintenant, il me reste "simplement" une grande fatigabilité.
je travaille à temps partiel (65%) et c'est presque trop. Je suis toujours fatiguée, et mon sommeil n'est pas vraiment réparateur...

Récemment, une assistante sociale rencontrée pour le handicap de mon époux m'a posée des questions sur ma santé (pour savoir si je peux bien gérer les soucis de mon mari) et elle m'a directement dit que je pouvais déposer une demande de RQTH.
Ma première réaction a été "juste pour ça ?".
Ce à quoi elle m'a expliqué que un problème de santé qui réduit les capacités à travailler peut donner lieu à une RQTH.

A ma thyroïdite s'ajoute une "potomanie" bien casse-pied (toujours soif donc envie de faire pipi... pas simple au taf) et une problème de hanche dont je ne sais pas grand chose à part que "ce n'est rien" et que ça fait mal...

De part votre expérience à tous, je souhaiterai savoir si une RQTH serait validé dans ma situation.
(je crois aussi que si je n'ai pas encore fait la demande à la MDPH c'est que je me suis un peu pris une baffe quand j'ai eu cette info, ça fait toujours bizarre, bien que mon époux en ai une et que ça soit pratique pour lui)

Si vous avez des témoignages, conseils ou autres, je suis preneuse !

Bonne continuation à tous et merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flower_58
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378183)
Posté le: 16. Mar 2014, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Flower_58
peux tu nous en dire un peu plus sur le traitement pris et les résultats de contrôle tsh t3 t4 avec normes labo?
les médecins ont tellement peur de l'hyper (certes l'hyper est dangereuse) qu'ils ont une fâcheuse tendance à nous laisser plutôt en tendance hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Flower_58hors ligne
Inscrit le: 02.12.12
Messages: 3
Hashimoto
Nièvre
féminin
Message:

Message

 (p378188)
Posté le: 16. Mar 2014, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à 82,5 de lévo par jour.

Ma dernière prise de sang remonte à septembre dernier.
Dessus je ne vois que la TSH :
"TSH ultra sensible : 1,19 uUI/ml (ref 0,40 à 3,50) antérieurs : 1,16" [chemiluminescence DXI Besckman ie 12,02 - nouvelles normes au 06/01/2012]

J'ai recopié ce qu'il y a d'écrit, sans trop savoir à quoi ça correspond.

En vous écrivant, j'ai l'impression d'avoir eu comme un déni face à ma maladie, parce qu'elle est d'un côté "pas si grave" et de l'autre bien présente, c'est assez curieux... de ce fait, je ne me suis jamais plus renseignée que ça, l'important basique pour moi était de me sentir mieux, ce qui est tout de même le cas avec mon traitement.

Je pense demander prochainement une nouvelle prise de sang plus complète.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flower_58
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378198)
Posté le: 17. Mar 2014, 07:15
Répondre en citant

bonjour
donc ta tsh est normale mais en même temps tu as encore un peu de marge vers le bas sur la tsh. tu n'as jamais pris plus que 82.5? il faudrait peut etre pouvoir essayer du lévo 100...

vu que tu n'est pas bien avec une tsh normale, cela vaut le coup de regarder t3 et t4. le lévothyrox amène des t4 que ton corps doit transformer en t3.
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 minutes minimum pour manger?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Flower_58hors ligne
Inscrit le: 02.12.12
Messages: 3
Hashimoto
Nièvre
féminin
Message:

Message

 (p378200)
Posté le: 17. Mar 2014, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends toujours le lévo 30min à 1h avant mon petit dej (le temps de la douche et tout Wink )
Mais je prends mes autres cachets en même temps (zelitrex et diffu K).

Je n'ai jamais pris plus de lévo.
J'ai l'impression que les médecins ont toujours minimiser ma maladie.
Tout d'abord quand j'étais au lycée, j'étais épuisée, mais vraiment épuisée, à tel point que je n'avais pas de vie en dehors de la classe.
Mais quand j'en ai parlé au médecin "ça n'était que de la fatigue liée à l'école".
Et quand ça a enfin été diagnostiqué, ça n'était pas grave, les taux n'étaient pas "si alarmant"...etc, de ce fait j'ai appris à vivre avec.

Mais récemment, mon époux m'a dit (surement avec raison), que même si j'apportais du lévo à mon corps pour l'aider, ça n'empêchait pas que ça soit le bazar dedans. Et que être fatiguée était logique mais qu'il fallait y remédier.

Mais allez savoir pourquoi, j'ai "peur" de parler de ça avec mon médecin, peur de ne pas être vraiment entendue...

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flower_58
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498159)
Posté le: 11. Aoû 2018, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet.
Je suis moi-même atteind d'hypothyroïdie, en fait je suis né comme cela, pour être plus précis.

Je suis moi-même confronté au manque de suivi des médecins, depuis ma petite enfance jusqu'à mon âge actuel (28 ans). Je subis les saute d'humeur, l'anxiété, voire la dépression, les pertes de mémoire.
Enfin bref... C'est assez handicapant dans ma vie de tous les jours, étant une personne seule.

J'ai demandé une TSH afin de voir mes taux, car même étant sur du Levothyrox 200, je ressens toujours les contrecoup (grosses fatigues, anxiété, et ce que j'ai cité plus haut).

J'ai pris rendez-vous chez un endocrinologue (1er rendez-vous d'ailleurs ...) afin d'en savoir plus et de savoir si je peux passer en RQTH tant cela m'impacte dans mon travail (technicien Support Informatique, vous savez c'est celui qu'on appelle lorsque vous avez un soucis avec votre ordinateur au boulot Laughing , qui est un boulot assez éprouvant psychologiquement).

Je vous donnerai les résultat de ma prise de sang dès que je les aurais.

A vrai dire je sais que je n'étais pas très bien renseigné sur ma maladie jusque là, et fautes d'avoir de renseignement précis auprès d'un médecin, je me suis un peu renseigné sur le net (autant dire que je sais pas forcémment si je dois prendre ces informations pour acquis) mais c'est par ce biais que j'ai découvert votre forum.

Mais je comprend largement la peur d'en parler au médecin, peur de ne pas être pris au sérieux.

Quand j'ai dit à mon médecin que je fais de l'anxiété (et que s'en est même très douloureux), et que par dessus je fais de l'hypo, mis à part me donner des Alprazolam et du Vogalene pour les problème digestif ... aucune réaction .. comme si ma maladie ne comptait pas parmis tous les symptome que je lui rapporte ... bref ... c'est frustrant ...

Concernant le déni de la maladie ... je vous comprend aussi, je suis dans le même cas... sauf que ces derniers temps je le ressens d'autant plus que cela impacte de plus en plus mon travail à tel point que j'y vais à reculons ...

Je me suis assez renseigné sur le net pour savoir que l'hypo comme l'hyper peut être considéré comme handicapant aux yeux de la loi. Néanmoins, à quel barème ... je ne sais pas

Voilà voilà

Il n'y a pas vraiment de question dans tout cela mais j'espère qu'entre-nous, nous pouvons nous aider Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498162)
Posté le: 11. Aoû 2018, 10:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tbertrand
Répondre en citant

Bonjour Tbertrand,

Une personne sans problèmes de Thyro a généralement une TSH autour de 1 - 2.

Perso, sans Thyro depuis 6 ans, si la TSH est à 2.5 j'ai bien des symptômes de manque d'hormones déjà, ceci malgré être bien dans les normes!
Donc si le médecin dit: "mais vous êtes bien dans les normes", c'est ridicule. Il y a quelques années, la norme haute de la TSH allait jusqu'à 10!

Bcp de personnes se sentent bien avec les T4 au début du 3è tiers des normes.

Prends-tu ton Levothyrox bien à jeun, puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de prendre le petit déjeuner? Pas de pamplemousse, Soja à proximité du Lévo. Attention aussi à d'autres médicaments à prendre, donc à espacer du Lévo (p.ex. pansement gastrique).

Ce serait bien d'ouvrir un nouveau Post, genre "suivi Tbertrand" ainsi les textes te concernant restent groupés.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Otiosihors ligne
Inscrit le: 20.09.23
Messages: 1
Message:

MessageRQTH

 (p558220)
Posté le: 20. Sep 2023, 17:36
Répondre en citant

Bonjour, c'est possible, J'ai reçu une RQTH pour 10 ans à cause d'une fatigue chronique, épuisement constant, trouble de l'attention, lenteur extrème... liée à mon hypothyroïdie congénitale, qui n'est pas stable après des années de diminution et augmentation du levothyrox (tout en respectant les consignes de prises de médicament, control alimentaire...) comme dit plus haut ce n'est pas parce qu'on est dans les normes que l'on ne ressent aucun effet. Incapable de travailler plus de deux heures d'affiler sans ressentir lenteur et fatigue, ou même oublier ce que l'on veut faire, chose qui en milieu professionnelle n'est pas toléré... lors de la demande de RQTH il faut bien préciser cela, si vous êtes dans mon cas, l'essentiel n'est pas l'hypothyroidie en elle même mais les conséquences sur notre vie professionnelle et personnelle. Mon docteur m'a dit que ce n'est pas accepté mais je l'ai quand même fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Otiosi RQTH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RQTH pour hypothyroïdie ?
Sujet: 

RQTH pour hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet RQTH pour hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade RQTH pour hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com