Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade suites opératoires, démarche CRCI :...
Sujet: [url=t44854] 

suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yayanehors ligne
Inscrit le: 03.02.13
Messages: 7
Martinique
non spécifié
Message:

Messagesuites opératoires, démarche CRCI : témoignages ?

 (p378919)
Posté le: 24. Mar 2014, 19:37
Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme je vous l'ai dejà expliqué celà fait 4ans que j'ai subi un thyroïdectomie total suite a de multiples nodules a ce jour j'ai toujours des problèmes de déglutition d'esouflement et par moment des instinctions de voix je ne peux plus vivre normalement car tout les geste du quotidien sont difficiles et je suis épuiser j'ai meme du changer d'activité professionnel avec les conséquences que celà entraine.
Bref aujourd'hui j'ai fais appel au CRCI pour demander à être indemniser.
avez vous déjà fait cette démarche avez vous eu le soutein d'un médecin lors de l'expertise ?
Moi aucun médecin ne souhaite m'assiter pour cette expetise je suis un peu perdu si quelqu'un peu me renseigner et à dejà fait cette démarche pourriez vous me dire comment celà s'est il passé.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yayane suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p378950)
Posté le: 25. Mar 2014, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que d'autres te répondent tu as une loupe en haut à droite où tu peux faire une recherche par mots-clés.
Il y a un forum en dessous "Droits du malade" ainsi que la FAQ.
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378958)
Posté le: 25. Mar 2014, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Droits du malade" (avec un lien dans "Opération"), et donné un titre plus explicite, j'espère qu'ainsi les personnes concernées le verront plus facilement.

Tu peux aussi utiliser la fonction "Rechercher" du forum, en haut à droite, et entrer le mot "CRCI", cela te donnera toutes les discussions qui existent déjà à ce sujet, et tu pourras éventuellement contacter certaines personnes par PM, message privé (car ils ne reviennent pas forcément souvent sur le forum).

Quelques renseignements et adresses ici : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un expert qui veuille bien témoigner en faveur du patient (ce qui revient à accuser un de ses confrères, ton chirurgien, d'avoir commis une erreur ...) - peut-être que l'un des organismes cités dans la liste d'adresses pourra t'aider. Tu es en quelle région ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p378971)
Posté le: 25. Mar 2014, 13:50
Répondre en citant

coucou,
je n'ai jamais eu d'expertise à titre personnel. Par contre, de par mon travail, je sais très bien comment ça doit se passer.

Tu peux te faire assister par la PERSONNE de ton choix. Un médecin c'est mieux, mais pas obligatoire. Si tu as une assurance, tu peux voir avec eux s'ils peuvent désigner un de leurs médecins conseils pour t'assister. Tu peux demander à ton médecin traitant.

Je suppose que ton dossier est déjà passé par la commission et qu'une expertise est prévue.

Une expertise bien faite suppose que tout le monde ait droit à la parole, tu pourras dire ce que tu ressens, raconter comment ça s'est passé pour toi. Mais aussi, il faudra fournir le dossier médical et l'expert se basera là-dessus pour dire s'il y a eu une faute, une erreur etc. ou s'il s'agissait d'un risque inhérent à l'intervention elle-même.
Il ne faut pas oublier que toute intervention comporte des risques et, c'est le plus difficile à accepter par les personnes qui demandent une expertise, il peut y avoir des séquelles sans faute et sans erreur. Un expert sérieux peut très bien, je l'ai vu, constater qu'il y a eu une faute ou une erreur.
S'il y a faute, c'est l'assureur du chirurgien (ou de l'hôpital) qui devra payer des réparations. S'il n'y en a pas eu et si la gêne est assez importante pour entrer dans les critères de la CCI (ex-CRCI) c'est l'ONIAM qui paye.

Voilà ce que je peux en dire au vu de ce que tu as écrit.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
yayanehors ligne
Inscrit le: 03.02.13
Messages: 7
Martinique
non spécifié
Message:

Message

 (p379132)
Posté le: 27. Mar 2014, 00:37
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
J'habite la martinique effectivement je souhaitais qu'un médecin m'accompagne mais aucun ne le souhaite car il doivent payer leur déplacement j'ai egalement demandée conseil à mon assurance mais comme il s'agit d'un problème médicale et pas d'un accident ils ne sont donc pas compétent au pire des cas je m'y rendrai avec mon compagnon et je défendrais au mieux ma cause en espérant etre entendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yayane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ?
Sujet: 

suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet suites opératoires, démarche CRCI : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade suites opératoires, démarche CRCI :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com