Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' J'ai besoin d'aide!!
Sujet: [url=t44938] 

J'ai besoin d'aide!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai besoin d'aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belette63hors ligne
Inscrit le: 16.02.11
Messages: 8
Maladie de Basedow
Puy de Dôme
féminin
70+
Message:

MessageJ'ai besoin d'aide!!

 (p379641)
Posté le: 02. Avr 2014, 15:10
Répondre en citant

En résumé: je crois que le 3 janvier 2014 sera la dernière fois ou ma famille etait réunie.Pour une banale histoire de casserole entre ma fille et ma belle fille!!!!
Mon fils a été violent à l'égard de sa soeur, et, comme je ne tolère pas la violence physique à la maison, nous avons signalé le fait auprès de la gendarmerie.Mon fils est mariè depuis 2 ans avec une jeune femme de confession musulmane.Nous avons accueilli cette jeune femme avec sa différence, en facilitant d'ailleurs son entrée en France pour son permis de séjour.Mon fils, rentrant de l'étranger, était hébergé chez nous en attendant de trouver un logement.Ils se sont permis d'aller trouver nos amis pour nous faire passer pour des alcoolos et des drogués!!!!! Je ne comprend pas l’attitude de mes enfants entre-eux: à 10 ans, je gérais les crises de jalousie, mais à 30 ans ça me dépasse, j'ai 66ans, je veux la paix!!!!
Le service social de la gendarmerie nous a écouté, mon fils à été convoqué;depuis, il ne nous adresse plus la parole, il a insulté son père, et son épouse a disparue à nos yeux :nous n'avons pas le droit de savoir ou ils habitent.
Alors, vous pouvez immaginer l'ambiance à la maison:mon mari aigri, qui en veux, bien sur à son fils, mais aussi à ma belle fille.Je commence sérieusement à en avoir marre de tout ça , si chacun n'y met pas du sien, on arrivera à rien.Je me soigne à l'Euphytose et au Mildac , mais comme dit mon médecin, ce n'est pas vous qui êtes à soigner!!!!pour l'instant le dialogue est impossible. Et je ne vois aucune issue pour l'instant.Je voudrais simplement savoir s'il existe des associations de gens dans notre cas pour supporter cette période: je précise que nous ne sommes en rien alcoolique,et que ce n'est pas vers ce genre d'association qu'il faut aller :le vin , chez nous, c'est pour un bon repas,pas plus.Existe-t-il une association de parents maltraités?
Je voudrais parler et non plus pleurer à longueur de journée, je suis découragée,ma peinture en souffre, c'est pas normal!!!merçi de me répondre!
Belette63
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette63 J'ai besoin d'aide!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379652)
Posté le: 02. Avr 2014, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Belette,

Desolée d'apprendre ces problemes, cela doit etre très douloureux a vivre !

Je n'ai pas de solution à proposer - mais tu peux regarder ce message, dans la suite de la discussion il y a quelques adresses où trouver de l'écoute en cas de problèmes familiaux.

Lien à l'intérieur du forumAdresses pour les cas de détresse ...

Si tu cherches avec "parents maltraités" sur Google, tu trouveras également quelques liens.

Bon courage, je t'embrasse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p379663)
Posté le: 03. Avr 2014, 00:47
Répondre en citant

Bonsoir Belette,

Tu peux aussi te renseigner au CIDFF de ta région, dont voici les coordonnées.
N'hésites pas à les contacter, ils pourront t'écouter et t'orienter.

Bon courage, bises,
Ktrin'


CIDFF :Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Puy de Dôme.

Le CIDFF écoute,informe et accompagne les femmes victimes de
violences. Il propose des actions de sensibilisation, de formation. Il
développe des interventions au sein des établissements scolaires
L’association intervient sur tous types de violences

Coordonnées complètes
5 rue des hauts de chanturgue
1 er étage
63100
CLERMONT FERRAND
Nos locaux sont ouverts au public :
04 73 25 63 95
@ : cidf.croixneyrat@wanadoo.f

Tu as aussi ce site :
http://www.puy-de-dome.gouv.fr/lutt.....iolences-c-est-a3506.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p379674)
Posté le: 03. Avr 2014, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Belette

j'ai questionnée une amie qui est active au sein de sa mairie. Elle m'a indiqué qu'il y a de la "médiation familiale" à qui on peut s'adresser dans des situations comme la tienne.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est une piste ...

Je te souhaite plein de courage pour sortir de cette situation difficile et douloureuse

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
belette63hors ligne
Inscrit le: 16.02.11
Messages: 8
Maladie de Basedow
Puy de Dôme
féminin
70+
Message:

MessageMerçi !!!

 (p379749)
Posté le: 04. Avr 2014, 11:34
Répondre en citant

Merçi pour vos encouragements, c'est vrai que ça fait du bien d'en parler.Merçi Beate pour les liens que tu proposes: j'ai parcouru partiellement quelques-un, et je m'aperçois que mon cas ne relève pas de violences conjugales, que les violences provoquées par des enfants sont très courantes et que , la plupart du temps, ce sont des mamans seules qui assument; et que il n'y a pas d'aide dans ce cas!!!
Par contre, merçi Krint, tu me donnes un lien intéressant sur Clermont Ferrand , je vais m'adresser à eux, comme j'habite à 30 mn , je verrais bien ce qu'on me propose.Il est important pour moi , que ma famille voit que je ne reste pas passive devant ces événements, et que chacun doit "mettre de l'eau dans son vin".
Aujourd'hui, je vais mieux:j'ai repris mes activités de peinture sur soie, ce soir je vais à l'aqua-gym, demain matin , au marché.Par contre, j'ai du mal à entamer mon ménage de printemps, mais, après tout, moi d'abord!!!!
Bises à vous toutes, je vous tiens au courant!!!
PS: existe -t-il un café thyroide sur Clermont ferrand?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette63 Merçi !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379758)
Posté le: 04. Avr 2014, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

contente de voir que tu vas déjà un peu mieux !

Concernant ta question sur les "cafés thyroide" : NON, il n'y en a pas (encore) !

Le seul endroit où les rencontres entre patients sont régulières, mensuelles, et devenues une véritable "institution" depuis maintenant 4 ans, c'est Paris !

Dans les autres régions, il y a des rencontres occasionnelles, une ou plusieurs fois par an, mais assez peu fréquentes. Il y a peu de groupes régionaux réellement actifs !

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumPourquoi n'y a-t-il pas plus de rencontres 'en région' ?

Mais tu peux tout à fait proposer de créer une antenne dans ta région, et d'organiser des cafés thyroide ! Pas forcément mensuels ... tu peux commencer par proposer UNE rencontre informelle, un soir de semaine ou un samedi, et voir qui est intéressé ... et si vous vous retrouvez à 2 ou 3 personnes qui s'entendent bien, vous pouvez décider de créer quelque chose de plus régulier !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai besoin d'aide!!
Sujet: 

J'ai besoin d'aide!!

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai besoin d'aide!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' J'ai besoin d'aide!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com