Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde enflée suite a Guggulsterones
Sujet: [url=t5818] 

Thyroïde enflée suite a Guggulsterones

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde enflée suite a Guggulsterones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeby
Message:

MessageThyroïde enflée suite a Guggulsterones

 (p37938)
Posté le: 25. Oct 2005, 08:48
Répondre en citant

Hello

g une ptite question: g essayé un produit fitness qui s'appelle T3 et qui contient des guggulsterones. c'est censé activer la thyroide pour perdre de la matiere grasse. c efficace, ms aparement le dosage est mauvais et maintenant g la thyroïde enflée depuis hier soir.
bien sur g tout arrêté.
j'aimerais quand meme connaitre les consequances de cette inflammation, et combien de temps ca va durer.

Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroïde enflée suite a Guggulsterones
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37950)
Posté le: 25. Oct 2005, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vraisemblablement passager, et va rentrer dans l'ordre ! Tu avais peut-être un problème thyroidien sous-jacent, qui s'est reveillé suite à cette stimulation ?

Les guggulstérones, extraits d'une résine indienne, ne contiennent pas d'hormones thyroidiennes, et semblent avoir certains effets intéressants, voici quelques liens :

http://www.passeportsante.net/fr/so...../fiche.aspx?doc=guggul_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais que contient exactement ton produit, "T3"?? Certainement plein d'autres choses, en plus du guggul - j'espère qu'avec un nom comme ca, il ne contient pas d'hormones thyroidiennes proprement dites (car une ce ces hormones s'appèle justement "T3" (liothyronine)?

Là, ce serait dangéreux, car si on prend des hormones thyroidiennes sans en avoir besoin, cela mettrait la thyroide au repos, et on pourrait alors avoir l'effet contraire en les arrêtant, une thyroide paresseuse et un manque d'hormones, donc fatigue, prise de poids etc.

Au début, tant qu'on prend ces hormones, on a un surplus d'hormones dans le sang, et donc, comme en hyperthyroidie "naturelle" (quand la thyroide elle-même produit trop d'hormones), on a le métabolisme stimulé et on perd du poids (c'est l'effet recherché - et d'ailleurs, il y a des "charlatans" qui préscrivent des hormones thyroidiennes dans ce but, mais il y a déjà eu des complications assez graves ...) - mais ensuite, la thyroide, constatant qu'on a trop d'hormones dans le sang, travaillera de moins en moins, il faudra donc un apport extérieur tout le temps - et il n'est pas sûr qu'on puisse arrêter d'en prendre, car la thyroide mettra du temps pour redémarrer (en espérant qu'elle démarre). C'est donc quelque chose à ne surtout pas faire, si on n'a pas de problème thyroidien.

Regarde bien la notice de ton produit - s'il est marqué "liothyronine", c'est dangéreux ! Certains produits contiennent de la "tyrosine", c'est encore autre chose (l’acide aminé qu’utilise la glande thyroïde pour produire une hormone importante, la thyroxine) - peut-être que suite à un apport trop important de tyrosine, tu produis maintenant trop de thyroxine ?

Dans tous les cas, moi je suis très dubitative par rapport à ces produits "miracles" - ils font tellement de promesses que cela semble "trop beau pour être vrai", si vraiment ca a un résultat aussi efficace et rapide, on doit certainement le "payer" quelque part ...

Mais si tu ne l'as pas pris très longtemps, j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre ! As-tu des symptômes de dérèglement thyroidien (soit tout est acceleré : énervement, palpitations, insomnies, hyperactivité ... on se sent un peu comme "dopé", c'est l'hyperthyroidie, ou alors au contraire tout tourne au ralenti : fatigue, tristesse, frilosité ... (hypothyroidie) ?

Attends quelques jours, sans ce produit - et si tu continues à avoir la thyroide enflée, demande une prise de sang (TSH, T3, T4), pour voir où en est ta thyroide, ensuite on verra. Si cela a déclenché un problème thyroidien, il faudra prendre RDV avec un endocrino - mais j'espère que cela se sera calmé tout seul.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mcmc
Message:

Message

 (p37961)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:23
Répondre en citant

en cherchant des infos sur la T3 je suis tombée sur un site ahurissant : qq'un (un foudingue, à mon avis) compare les effets des différents produits dopants (pour du muscle, de l'endurance et que sais-je encore) destinés aux sportifs, entre autres.
La T3 fait partie des dits produits miracles ...
Forcément, puisqu'elle accélère le métabolisme ...
C'est nul et ça met en danger ceux qui se bercent de l'illusion des bienfaits du dopage ...
grrrh! ('Twisted Evil')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jeby
Message:

Message

 (p37962)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:27
Répondre en citant

merci beate de ta reponse Smile

en fait g prise pendant 1 mois le T3, qui contient que des guggulsterones.
ms la mon pot se vidait et g vu un produit encore plus puissant, le tight, qui contient non seulement la meme dose de guggulsterones, ms egalement de la cafeine, de l'extrait de the vert, de la synephrine, de la sclareolide, de la yohimbine, de la vinpocetine et de la bioperine.

quand j'ai pris le T3, g pas eu le moindre souci, si ce n'est une petite nervosité, mais rien de grave.

d'apres le vendeur du produit (SAN CORPORATION) il est possible de combiner T3 et Tight (et comme dans le monde du bodybuilding, on ne connait pas ses limites, le T3 commençait a ne plus avoir d'effet ), il me restait du T3 pr 3 jours et j'avais deja le tight; g pas trouvé plus malin que de combiner hier midi: j'etait hyper speed toute l'apres-midi, tremblements et rytme cardiaque a 120 pulsations pas minutes.

mais bon je n'ai pris que cette unique pillule; je connais des personnes qui ont deja pris du T3 ou du tight, mais jamais combiné; ils n'ont pas eu de problèmes.
si ca se trouve, j'ai été en overdose de Guggulsterones, du coup j'ai des ptits ballons sur le cou.

j'espere que ca va se resorber, je ne prends plus ces "conneries".
de toute facon, je suis contre la prise d'hormones a des fins autres que therapeutiques
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mcmc
Message:

Message

 (p37969)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonne idée!
fais donc un tour sur le forum et tu mesureras que c'est pas vraiment joyeux d'avoir des soucis hormonaux ...

Je suis allée voir sur le net ce qu'est "Tight" et en contre indication apparait le dysfonctionnement thyroïdien :

Citation:
Warning!: Do not use this product if you are pregnant or nursing a baby. Consult a health care professional if you have heart disease, thyroid disease,('Rolling Eyes'), diabetes, high blood pressure, psychiatric condition, difficulty in urinating, prostate enlargement, or seizure disorder. Keep tightly closed and in a cool dry place away from children.


Alors ça vaudrait sans doute le coup que tu fasses vérifier que tout va bien dans ta thyroïde, indépendamment de la prise de ce produit.
C'est juste une prise de sang à faire...
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37980)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:16
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est vrai, vérifier la thyroide serait une bonne idée - on ne sait jamais, le fait de prendre des produits qui la "boostent" a peut-être reveillé un problème sous-jacent, et provoqué une hyperthyroidie (la maladie de Basedow, notamment, se voit relativement fréquemment chez les hommes, nous en avons plusieurs dans le forum "maladies autoimmunes").

Mais à mon avis, le mieux serait d'attendre quelques jours, avant de faire un contrôle - si tu n'as pris les deux traitements combinés qu'un seul jour, l'effet est vraisemblablement passager, tu dois actuellement avoir un surplus d'hormones dans le sang, mais qui va vraisemblablement s'éliminer progressivement. Donc, plutôt que de faire une prise de sang aujourd'hui et de paniquer en découvrant une hyperthyroidie, autant attendre un peu, SANS produits miracles ... si ca rentre dans l'ordre, tant mieux (mais lors de ta prochaine visite chez le médecin, demande quand-même qu'on palpe ta thyroide et vérifie les hormones), sinon, fais une prise de sang dans une dizaine de jours.

En parlant de la mauvaise utilisation des hormones thyroidiennes, je peux vous citer un cas qui m'a choquée il y a 3 ou 4 jours : dans le chat MSN, une jeune femme me demande comment prendre le Lévothyrox (hormone T4), qu'on vient de lui préscrire. Je lui demande quel est son problème thyroidien - et en discutant, j'apprends qu'elle n'en a AUCUN, qu'elle a été voir un endocrino parce qu'elle n'arrivait pas à maigrir, malgré un produit (Médiator), et qu'elle était fatiguée (depuis la prise de ce Médiator), mais que sa TSH était à 0,66 (donc parfaitement normale et même basse), et elle n'avait apparemment ni nodule ni goitre. Et ce médecin, tenez-vous bien, lui a préscrit du Lévothyrox 50 pour un mois, en disant qu'ensuite, on l'augmenterait peut-être - et cela dans le but d'obtenir une TSH à 0,1 (et donc une hyperthyroidie) "pour la faire maigrir plus vite" ! Et cela prétend être médecin, et même endocrinologue ... je suis restée sidérée ! Bien sûr, je lui ai conseillé de prendre un deuxième avis, et de plutôt ne PAS prendre du Lévothyrox, car elle risquait de "freiner" sa thyroide, et d'avoir une hypothyroidie ensuite ... et j'ai pense que j'ai réussi à lui faire comprendre que ce n'était pas si anodin que ca. Ce n'est d'ailleurs pas le premier cas que je vois - il y a quelque temps, dans le forum, quelqu'un parlait d'une cousine à qui on avait préscrit du Téatrois, également pour maigrir (et qui allait très mal, d'ailleurs ...) - à une époque, des charlatans vendaient des cocktails amaigrissants "maison" faits d'amphétamines, de diuretiques et d'hormones thyroidiennes, tellement "miraculeux" que certaines patientes en sont mortes ...

Des fois, il y a de quoi désespérer ... donc, fâce à autant de bêtise humaine, gardons notre bon sens, les "miracles", ca n'existe pas !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p37986)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Ceci en réponse surtout au dernier message de Béate pour montrer jusqu'où ça peut aller.

Il y des endroits ou contrairement à ici il est bien d'être "bien enveloppée", entre autre à Laayoune, une ville dans le sud du Maroc. Dans cette ville, on peut acheter dans les petites épiceries des comprimés pour grossir Exclamation , et oui, mais ce qui n'est pas dit c'est que ce sont des comprimés de "cortisone" !!!!! Je vous laisse imaginer l'effet sur le métabolisme de ces femmes.

Ah la la, quand arrivera-t-on à s'accepter tel qu'on est ?
Biggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38024)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:37
Répondre en citant

Coucou tout le monde, Very Happy

En ce qui concerne les hormones thyroïdiennes,je croyais que les médecins(enfin si on peut dire Rolling Eyes ) avaient compris depuis la loi Talon.
Je m'explique,comme dit Beate,pendant des années et jusqu'en 85 on a prescrit des préparations magistrales sous formes de gelules contenant entre autre éphédrine(amphétamine)et hormones thyroîdiennes dans le but de faire maigrir Mad .La loi Talon a interdit l'utilisation de ces produits(+ 2 autres)dans des préparations et donc les médecins ont été sensibilisés à ces problèmes.
A mon avis,cette toubib risque gros si un problème survient et qu'il y a enquête.Mais en attendant c'est la vie de sa patiente(ou plutôt ses parce à mon avis il n'y en a pas qu'une)qui est en danger Evil or Very Mad .
En plus comment les patients pourraient s'en douter,ils vont voir un médecin pas un marabout... Exclamation
C'est ahurissant

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde enflée suite a Guggulsterones
Sujet: 

Thyroïde enflée suite a Guggulsterones

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde enflée suite a Guggulsterones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde enflée suite a Guggulsterones


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com