Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Economies sur la Sécurité sociale ?...
Sujet: [url=t45018] 

Economies sur la Sécurité sociale ?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Economies sur la Sécurité sociale ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageEconomies sur la Sécurité sociale ?????

 (p380230)
Posté le: 10. Avr 2014, 05:10
Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

J'ai récemment entendu une annonce dans les médias selon laquelle
les 5 premières consultations médicales ne seraient plus remboursées et
aussi que le forfait passerait à 100 € au lieu des 50 actuels (?)
D'autres projets sont pour l'instant gardés "top secret" mais les économies
(branche famille, etc...) seraient d'environ 25 milliards. Les assurances privées doivent se réjouir, sans être naïfs, elles attendent depuis longtemps la mort de la sécu, (quant aux prix des mutuelles, ils vont
certainement exploser !)

Une question, nos consultations relatives à notre ALD (post cancer)
feraient-elles partie de ces 5 consultations non remboursées ?

Je pense que des manifestations pour sauvegarder notre acquis social
qu'est la sécurité sociale pour tous devraient avoir lieu. Je crois qu'il y
en a une prévue le 12 au niveau national (peu d'infos sur le sujet car les
médias se taisent of course !).

Quelques nouvelles de moi en passant, mauvaises : mère alzheimer et
soeur qui en profite pour obtenir des procurations et vider les économies
des comptes de ma mère !
Côté thyro, je vois l'endo tout à l'heure, tout semble OK, au niveau de
la TSH mais il n'y a pas que cela !

Bonne journée à toutes et tous.
Si je n'écris pas souvent, sachez que je lis régulièrement le forum me tenant informée des nouvelles de ceux et celles que je connais.
Bon courage à toi Béné, tu vas voir le bout du tunnel bientôt !

A bientôt
Denise7 (claudine)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Economies sur la Sécurité sociale ?????
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p380282)
Posté le: 10. Avr 2014, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'annonce en question je me méfie des médias pompiers-pyromanes qui en lâchant ça tout de go savaient qu'il avait là un sujet accrocheur. J'attends d'en savoir plus. Pour l'instant je me dis que c'est trop gros pour être vrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Bonne humeurhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.14
Messages: 73
Hashimoto/diabète 1
féminin
Message:

Message

 (p380291)
Posté le: 10. Avr 2014, 18:54
Répondre en citant

Pour le souci concernant votre mère, il existe dans chaque grande ville de France des permances gratuites d'Avocats, qui peuvent vous conseiller sur tous les litiges de la vie courante. Pour connaitre l'adresse, la date et l'heure, adressez vous au greffe du TGI. ( par défaut votre Mairie)

Sinon, vous pouvez demander aide et conseil auprès de la CAF, du Conseil Général, ou de l'assistante sociale de votre secteur.

Vous pouvez aussi exposer vos inquiétudes en faisant un signalement au procureur de la République. (courrier avec envoi recommandé)

Dans tous les cas, votre anonymat et la confidentialité de vos démarches seront respecté.

Vous pouvez aussi vous entretenir avec le médecin de famille...s'il soupçonne que votre mère est en danger, il fera lui aussi le nécessaire, cela fait partie des différentes missions de sa profession.

Votre seule prudence à avoir, c'est d'être ferme, mais sans jamais tomber dans la diffamation ou la calomnie.

Si votre mère doit être protégée d'une personne malfaisante, alors battez vous pour elle, et je vous tire mon chapeau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p380297)
Posté le: 10. Avr 2014, 19:57
Répondre en citant

Pour les économies sur la Sécu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution, tout simplement parce que ceux qui ne pourront (ou ne voudront) pas payer iront... aux urgences !
La pagaille va vite arriver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageEconomies sur la sécurité sociale ???

 (p380299)
Posté le: 10. Avr 2014, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir Bonne Humeur,

Je vous remercie pour votre réponse mais surtout pour les précieux conseils que vous m'apportez.
Concernant le signalement auprès du procureur de la République, j'avais commencé à rédiger hier un courrier que je vais terminer demain et envoyer en recommandé.
J'avais signalé au médecin généraliste en octobre dernier mes inquiétudes
concernant les agissements de ma soeur, j'ai reçu une réponse qui m'a fort étonnée, il m'a dit que les affaires de famille n'étaient pas son problème, qu'il se chargeait de la santé.
Je l'ai à nouveau rencontré la semaine dernière vu que l'état de santé de ma mère se dégrade très vite, il m'a conseillé de consulter un avocat, chose que
j'avais faite en novembre.
Par contre, j'ai eu une longue conversation avec l'infirmière de ma mère (qui se trouve être sa proche voisine). Elle m'a fait remarquer que les
agissements de ma soeur ont pu provoquer une aggravation de son état de santé.
Pour finir, j'ai démarré une demande de protection , j'espère qu'elle va
aboutir le plus vite possible.
Merci encore Bonne Humeur, vous m'avez remis un peu de baume au coeur , je suis convaincue que la vertu l'emportera !
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Economies sur la sécurité sociale ???
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p380309)
Posté le: 10. Avr 2014, 21:24
Répondre en citant

Bonsoir Denise 7 ,
Tu fais bien de demander une mesure de protection.
On a fait cela il y a plus d'un an pour ma Maman qui a 96 ans et qui ne pouvait plus se gérer seule .
Il n'y a pas de problème entre moi-même et mes frère et soeurs .
Une tutelle a été déclarée , tutelle dont j'ai la charge .
Et tous les ans il faut rendre des comptes au juge des tutelles .
Ce n'est pas une charge très lourde mais il faut être très précise dans tous les papiers à gérer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageEconomies sur la Sécurité Sociale ???

 (p380332)
Posté le: 11. Avr 2014, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Mapi 8,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
La mesure de protection n'est pas achevée ; je n'en suis qu'à la
collecte de documents ; reste le plus importants l'expertise médicale.
Ce que je redoute c'est l'obstruction de la part de ceux qui la spolient, mais
nous allons nous "battre" car l'argent que ma mère avait épargné était
destiné à payer une structure pour le jour où elle ne pourrait plus rester
à son domicile.
Hier, j'ai consulté mon endocrinologue pour faire le point sur le dosage et bien sûr j'ai abordé, comme avec tous mes amis mes problèmes, elle a été extrêmement choquée.
Bonne journée à toi Mapi et merci encore de ton soutien.
Cordialement
Denise7

@ Bonne Humeur,

Je reviens vers toi car je n'avais pas remarqué que nous sommes presque voisins, si je puis dire. Orléans n'est pas très loin de Chartres.
Nous étudierons avec l'aide du service social de la mairie et aussi du
conseil général les possibilités qui pourraient permettre un maintien à
domicile de ma mère. Cependant son état se dégrade très très vite.
En tout cas, je réitère mes remerciements pour ta réponse rapide.
Je te souhaite une bonne journée, qui doit être ensoleillée dans la région
Centre.
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Economies sur la Sécurité Sociale ???
Bonne humeurhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.14
Messages: 73
Hashimoto/diabète 1
féminin
Message:

Message

 (p380396)
Posté le: 11. Avr 2014, 15:06
Répondre en citant

A titre exceptionnel, car je suis très discrète, je te laisse mon mail pour qu'on en parle en privé afin de ne pas gèner le forum de la Thyroide, section "causerie".

Tu peux me contacter par mail EN MP

Cordialement Wink Bonne humeur.

ps ; à ton premier mail, donne moi un indice pour que je sache que c'est toi...par exemple met moi ton nom de pseudo dans ton premier titre de mail. merci.


Dernière édition par Bonne humeur le 12. Avr 2014, 10:04; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagemessages privés etc.

 (p380397)
Posté le: 11. Avr 2014, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait bcp plus simple et absolument sûr d'utiliser la messagerie privée de ce Forum, Wink (rien à effacer, pas de précautions etc.).

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH messages privés etc.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380400)
Posté le: 11. Avr 2014, 15:46
Répondre en citant

pour Bonne humeur
je te conseille d'enlever dès maintenant ton adresse mail et de l'envoyer par message privé ou mail à Claudine.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageEconomies sur la Sécurité sociale

 (p380455)
Posté le: 12. Avr 2014, 06:07
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Mon post était à sa place ; il traitait des économies sur les dépenses de
santé, en particulier celles de la branche "maladie".

Je me permets de faire remarquer que j'ai utilisé la rubrique "Causerie"
sur ce forum !!!! donc il était à sa place !
Je suis adhérente depuis 2011 à ce forum !

Bon week end à toi, ensoleillé, je suppose !

Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Economies sur la Sécurité sociale
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p380456)
Posté le: 12. Avr 2014, 06:40
Répondre en citant

Oui ton post est à sa place.
Fanny CH conseillait à Bonne humeur l'utilisation de la PM pour communiquer toute coordonnée personnelle (voire pour une conversation d'ordre plus privé sans passer forcément par sa messagerie) & éviter de la divulguer sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p380458)
Posté le: 12. Avr 2014, 06:47
Répondre en citant

Bonjour Denise,

La remarque de Fanny d'utiliser les messageries privées, à mon avis, ne concernait que la mise à disposition de TOUS les lecteurs de l'adresse mail perso de Bonne humeur, qui propose de l'effacer par la suite (ce qui serait plus prudent, pour sa tranquillité), mais en aucun cas de ton sujet, qui tout à fait légitime et à sa place.
Gardons à l'esprit qu'il n'y a pas d'obligation de cotiser pour avoir accès à TOUTES les informations échangées sur ce forum (sauf les MP, bien sûr). Tout internaute peut chercher les infos qu'il veut... Même les personnes malveillantes en quête de démarche commerciale ou de désir plus obscur, indépendantes, évidemment, du forum.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un forum d'ENTRE-AIDE entre patients, désireux de partager leurs angoisses mais aussi leurs expériences et leurs émotions ou leurs passions, liées ou non à la maladie qui nous affecte. Certaines phrases peuvent sembler équivoques. Il suffit de les clarifier. Evitons les conflits, qui partent généralement d'un quiproquo et usent de l'énergie de façon négative, alors qu'on a besoin de forces pour nous battre contre les problèmes qui nous ont justement fait fréquenter ce forum.
Bon week end à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Rapiette
Message:

Message

 (p380477)
Posté le: 12. Avr 2014, 11:20
Répondre en citant

Bonjour !

Denise, les journaux ont présenté à leur manière cette histoire de déremboursement de consultations. Autant revenir à la source...

Ce n'est pas vraiment un projet, mais une suggestion faite par le Conseil d'Analyse Economique, qui travaille pour le Premier Ministre :

http://www.cae-eco.fr/Presentation.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le sujet est abordé dans la note n°12 d'avril 2014, que l'on peut lire directement ici (j'avoue ne l'avoir que parcourue...) :

http://www.cae-eco.fr/Refonder-l-assurance-maladie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La réduction des dépenses de santé est un sujet qui revient régulièrement. Il n'y a pas de raison que les décisions prises coïncident parfaitement avec les préconisations d'un seul rapport, donc attendons...

Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageEconomies sur la Sécurité Sociale ??

 (p380478)
Posté le: 12. Avr 2014, 11:38
Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

@ Bernard et Agora,
Bien sûr, j'étais persuadée avoir écrit dans la bonne rubrique "causerie".
Désolée Fanny, il y a eu un léger malentendu....

@ Rapiette,

Merci pour les liens que je vais lire. Je me dis que toutes ces informations
tous azimuts peuvent faire partie de leur célèbre "pédagogie" ???
Wait and see, donc. Les "bonnes nouvelles arrivent en principe l'été !!!!

J'ai pour le moment des préoccupations très importantes sur le "feu" et
comme le dit fort justement Bernard, mon énergie sera très utile pour
les jours, semaines et mois à venir.

Excellent week-end à tous, ensoleillé cette fois ! et une pensée particulière pour ceux qui sont en cours de traitement, opérés ou proches de l'être.

Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Economies sur la Sécurité Sociale ??

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Economies sur la Sécurité sociale ?????
Sujet: 

Economies sur la Sécurité sociale ?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Economies sur la Sécurité sociale ????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Economies sur la Sécurité sociale ?...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com