Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités est ce vrai que??????????????????,
Sujet: [url=t5804] 

est ce vrai que??????????????????,

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est ce vrai que??????????????????, Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
biscahors ligne
Inscrit le: 21.10.05
Messages: 20
Hypo congénitale de ...
non spécifié
Message:

Messageest ce vrai que??????????????????,

 (p37843)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:12
Répondre en citant

bonjour notre fille a une hypothyroidie congenitale.
nous avons discuter hier avec des personnes qui nous on dit:
hypo=petite et grosse
hyper=grande et mince.

pensez vous que notre fille aura plus tard des probleme de poids.
je suis inquite car deja qu'elle se sentira differente du a son hypothyroidie congenitale, si en plus elle doit avoir un sur poid notre petite giulia sera malheureuse dans sa vie.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisca est ce vrai que??????????????????,
chris59
Message:

Message

 (p37844)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:24
Répondre en citant

kikoo

Je ne peux te répondre directement mais il se peut qu'elle ait un retard de croissance, une croissance qui soit plus lente mais rien ne dit qu'elle sera petite et grosse de surcroit. Mad

Quel âge a ta puce ?

Mais n'écoute pas les gens et ce qu'ils racxontent. Dernièrement la fille d'una amie a appris qu'elle avait une hypothyroïdie et sûrement un goïtre. Des personnes bien intentionnées ont commencé à lui dire : tu vas avoir un gros cou, ca va faire des grosses boules, tu vas prendre du poids,... et d'autres trucs stupides du genre.

La fille complètement catastrophée est arrivée chez moi en pleurant. Je l'ai rassurée du mieux que je pouvais. Bilan : elle n'a pas de goître et en plus ne prend pas un gramme. Pourquoi, parce que son hypo a été traitée de suite et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Alors laisses ta puce grandir et évoluer et là tu as un avantage tu connais sa maladie, ses médecins aussi et donc elle aura un suivi en toute connaissance de cause.

Je viens de trouver un site qui en parle :
hypothyroïdie congénitale

Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 24. Oct 2005, 17:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p37845)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:31
Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy

J'ai déjà lu un post de toi et vu la photo,très mignone Wink ,de Giulia(très beau prénom aussi)!
A partir du moment où l'hypo a été détectée et qu'elle est sous traitement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Les doses varieront au fur et à mesure de sa croissance.Il est possible qu'il y ait des périodes de battement le temps de trouver la bonne dose mais je pense que tout devrait bien se passer.
De plus,vous êtes sensibilisés donc vous serez + vigilants à des variation de poids,d'humeur etc.
Une hypo bien équilbrée est bien moins génante que du diabète.
Et puis les enfants ont un pouvoir d'adaptation formidable,il ne faut pas l'oublier
Tranquilise toi,je suis persuadée qu'elle poussera comme un petit ange.
Et viens nous parler,ça aide de trouver des oreilles attentives.

Bon courage et pleins de baisers kiss à ton bout de chou baby

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
biscahors ligne
Inscrit le: 21.10.05
Messages: 20
Hypo congénitale de ...
non spécifié
Message:

Message

 (p37871)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:12
Répondre en citant

merci pour vos réponse encouragente.

chris ma petite giulia a 4 mois et demi et est sous traitement depuis ces 3 semaines de vie.

notre endocrinologue nous a bien expliquer la maladie, nous savons qu'elle grandira normalement, sans retard mentale(qui pour moi est le plus important).
C'est vrai que je suis naîve face a des personnes qui me parle et qui disent connaitre se cas, je pense que c'est normale.
On ma fait sous entendre que si mon petit bébé avais sa, c'est que j'ai du mal me comporter durant ma grosssse, pourtant je ne fumais et je ne buvais pas je n'ai jamais passée de radio, quand on me la suggerer j'étais en larme et pendant 1 semaine j'étais comme un zombie morte de culpabilitée, je n'avais pas parlé a mon mari de cette fameuse conversation, puis en voyant mon état , il m'a tirée les vert du nez.
résultat il a une plainte pour coup et blessure car il a été trouver la personne enquestion et a moi il m'a fait allée direct trouver l'endo qui elle m'a rassurer et m'a dit que ce n'était pas de ma fauteque c'est choses la ne s'explique pas.
plus le temps et surtout plus je vois ma tite Giulia qui souri tout le temps et qui est très eveillée, mes crainte diminue, mais jamais je n'oublirais un jour son médicament. c'est devenu pour moi automatique et je sais que ma petite fille depend de moi d'ailleur personne a part moi n'a le droit de lui donner.


merci de m'avoir lue.

je repasserais souvent vous donnez de ces nouvelles.

bien a vous marina et sa petite Giulia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisca
chris59
Message:

Message

 (p37873)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:26
Répondre en citant

kikoo

Ah là là mais que les gens sont bêtes !!

Dommage pour ton mari mais euh...... il a mis une bonne raclée au moins ??? Embarassed

Profites de ta petite puce au maximum ! Ils grandissent tellement vite.

Fais lui tes gros poutous Wink Freunde
kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p37877)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir bisca !

Je connais une jeune fille qui est malade depuis sa naissance. Aujourd'hui c'est une belle jeune fille qui a passé son bac et qui est en fac. Je l'ai vu un peu "boulotte" (très légèrement) comme beaucoup d'enfants actuels mais devenue ado, elle a fait attention : elle est très coquette ! Bref, c'est une jeune fille comme les autres : elle prend un cachet tous les matins et elle n'est pas la seule !

N'écoute pas les gens qui racontent n'importe quoi !

A bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p37933)
Posté le: 25. Oct 2005, 08:16
Répondre en citant

bisca a écrit:
On ma fait sous entendre que si mon petit bébé avais sa, c'est que j'ai du mal me comporter durant ma grosssse,

Des millions d'années d'évolution pour en arriver à des reflexions comme ça Mad, affligeant, laisse dire ce sont des ignares et ne culpabilise pas...
Pour ton mari....euh...j'aurai surement fait la meme chose que lui Twisted Evil

Enfin bisous a ta puce

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p37983)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:31
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 21:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p37988)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Marina,
Oh la la, que les gens peuvent être méchants parfois.
Bravo pour la réaction de ton homme, même s'il y est allé un peu fort, mais bon j'aurai peut-être bien fait pareil.
Profitez bien de votre petite Giulia qui a surtout besoin de tout l'amour que vous lui donnez et de ce côté là elle n'a pas l'air d'en manquer. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir si elle est bien suivie ce sera une merveilleuse enfant.
Bon courage
kiss kiss Plein de poutous pour Giulia kiss kiss
kiss Biggggggggs Bizzzzzzzzzzzzzzzzous kiss kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
florence-ide
Message:

Message

 (p37991)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:22
Répondre en citant

Bonjour marina,
tu sais, les personnes qui passent leur temps à regarder la vie des autres et à dire" ceci et celà" sont des personnes bien "pauvres", qui comblent le vide de leur propre vie.......toi tu es" riche", riche d'une petite giulia et qui malgré son probléme de thyroide à la naissance, vit comme un autre enfant à son âge........bien sûr que l'on s'inquiéte, c'est normal mais elle est bien suivie et est dans de bonnes mains pour sa santé..........alors elle grandira comme les autres , simplement elle a à prendre un cachet mais ce n'est pour ça qu'elle est et se sentira différente des autres........bien stabilisée elle n'aura pas plus de problémes de poids que les autres de son âge
Gros bisous à toutes les deux kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
biscahors ligne
Inscrit le: 21.10.05
Messages: 20
Hypo congénitale de ...
non spécifié
Message:

Message

 (p37995)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:44
Répondre en citant

bonjour Wink


merci encore une fois pour toutes vos reponse qui me font un bien fou.
j'ai longtemps chercher un forum ou je pouvais pleinement parler du probleme de notre fille.
Ma vie avec giulia est parfaite , pour moi c'est un bébé comme les autres (pour moi elle mieux que les autres Wink Very Happy ).
c'est vrai si on ne dit pas ce qu'elle a ,personne ne peut deviner.
mon medecin , nous a dit(et je m'en souviendrais toujours) il vau mieux avoir un bebe hypo qu'un bebe diabete, dans le sens ou les bebe hypo pourrait manger de tous et que les bebe diabete non(une petite pensée pour tous les enfant qui souffrent de diabete). Confused

Quant a mon mari, certe il a mal réagi et il s'en veux , mais cette persone(qui fait partie de notre famille) la chanter sur tout les toit, des fois je recoi de la visite d'autres membre de ma famille, il m'en parle et je sais qu'au fond il pense comme l'autre, alors c'est pour sa que mon mari a ete le trouvé et cette personne lui a ri au nez alors il c'est emporté.


encore une fois pour toutes vos réponse, car sur d'autre forum, j'avais l'impression de jetter une bouteille a la mer, personne ne repondait.

bien a vous Marina et sa petite Giulia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisca
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagepr giulia

 (p38048)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:46
Répondre en citant

c'est vraiment tres intelligent de culpaliser ds parents ds l'angoisse!!!!
Excuse, bisca ,je sais que c'est un membre de la famille,mais laisse dont cet" abruti-fini" Shocked ou il est!!! ah! la BETISE humaine n'as ps de limite!!!

tout plein de bonheur a vous deux kiss et a votre pte merveille baby

bien amicalement choupi



ca c'est pour le "cousin" box

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 pr giulia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est ce vrai que??????????????????,
Sujet: 

est ce vrai que??????????????????,

dans le forum: 

Répondre au sujet est ce vrai que??????????????????, Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités est ce vrai que??????????????????,


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com