Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh et t4
Sujet: [url=t5830] 

tsh et t4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Messagetsh et t4

 (p38044)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:33
Répondre en citant

Que pensez vous d'une tsh à 0.789 et une t4 à 12.79 après un cancer.

Mon généraliste trouve ça bien, mon endocrinologue trouve ça fantaisiste et attend decembre pour voir la thyroglobuline.

J'avoue que cela me contrarie un peu.

merci de vos réponses

sylvie 06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06 tsh et t4
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p38051)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:52
Répondre en citant

Coucou Sylvie !

Les deux ont leurs raisons ... c'est vrai que ces valeurs seraient très bien, si tu n'avais pas eu de cancer !

Mais même après un cancer, tu n'es pas tellement loin de l'idéal (donc, ce n'est pas vraiment "fantaisiste, comme le serait une TSH à 1,5 ou 2 ...) : jusqu'à maintenant, on considérait qu'après un cancer, il fallait une freination totale de la TSH, soit moins de 0,1, mais apparemment, pour les "low risk" (et je pense qu'avec un seul microcarcinome papillaire, tu en fais partie), on accepte jusqu'à 0,2 ou même 0,5, parce que les risques de l'hyperthyroidie sont plus importants que ceux de faire une récidive ... mais normalement, on dit que cela s'applique après quelques années, quand on considère qu'on est en rémission complète, et je crois que cela s'applique surtout à ceux qui n'ont plus la moindre cellule thyroidienne, parce qu'ils ont eu une cure d'iode, donc c'est peut-être pour cela que ton endocrino voudrait te faire descendre davantage.

Ne t'angoisse pas, avec 0,7 ta TSH reste bien basse et tu ne risques certainement rien (prends le Lévo bien à jeun, avec de l'eau, et en attendant 30 minutes avant de manger, pour qu'il fasse le plus effet possible), attends tranquillement pour voir ta TG en décembre, et ensuite on t'augmentera peut-être un peu (mais très peu, pour pas te mettre en trop grosse hyper) ! Comment te sens-tu, avec tes taux actuels ?

J'espère en savoir plus sur ces histoires de freination post-cancer après le congrès de Buenos Aires, pour lequel je pars demain ! Et d'ailleurs, ton endocrino, c'est bien Line Baldet ? Je me suis presque "engueulée" avec elle à Istanbul l'année dernière (elle ne connaissait pas le forum, mais me disait que c'était à cause de moi qu'une de ses patientes voulait absolument faire une cure d'iode, que j'angoissais les patients ... je l'ai alors amenée devant l'un des ordis en libre service dans la salle, et lui ai fait visiter le forum pour lui montrer que le forum faisait tout sauf angoisser les gens, et elle l'a bien vu, depuis on s'entend bien ! Nous nous sommes revues à Paris en mars, et je crois qu'elle va également à Buenos Aires - et apparemment, c'est aussi elle qui a recommandé le forum aux organisateurs de la "semaine nationale de la thyroide", quand ils cherchaient un site sérieux représentant les patients ...)

Gros bisou, je te tiens au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p38056)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:58
Répondre en citant

Merci beate pour ta réponse.

non mon endocrinologue c'est le docteur collomp à cannes.

je le trouve consciencieux et trés à l'écoute et le recommande pour les o6 qui ont des problêmes de thyroide.

Je lui ai parlé de ton forum également mais ne sait pas s'il est venu voir.

pour ma part, il m'a conseillé de ne pas faire de cure d'iode et je n'ai pas insisté, lui faisant confiance entièrement.

Je t'embrasse.

SYLVIE 06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh et t4
Sujet: 

tsh et t4

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh et t4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com