Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités les régimes, quels régimes?
Sujet: [url=t5808] 

les régimes, quels régimes?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet les régimes, quels régimes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mcmc
Message:

Messageles régimes, quels régimes?

 (p37885)
Posté le: 24. Oct 2005, 20:12
Répondre en citant

Comme je ne sais pas bien où mettre ce message, il est parti dans les généralités ...

Sans gluten ... Seignalet ... sans sel, sans caféine et sans sucre ... sans quoi? mais avec quoi, alors? ('eat')

Quelqu'un aurait-il un petit digest bien clair sur les régimes indiqués dans les soucis thyroïdiens?
merci!
mcmc ('cheers')

PS : avec lévo + Cynomel je revis, et pas qu'un peu, du coup je m'intéresse à nouveau à toutes ces belles années déployées devant moi, mordorées, irisées ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité les régimes, quels régimes?
chris59
Message:

Message

 (p37935)
Posté le: 25. Oct 2005, 08:28
Répondre en citant

kikoo

Moi je suis allergique aux régimes. Y a un régime à suivre pour ca ??? Rolling Eyes

Il y a quelques années j'ai eu un traitement à la cortisone et dans ce cas on sait qu'il faut supprimer le sel. Et bien j'ai pas pu. Embarassed

Bilan rétention d'eau incroyable : Bibendum !!! Shocked

Je mange très très peu salé mais pas du tout de sel : pas question.

Et puis y a trop de bonnes choses à manger ! eat Gâteau

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: les régimes, quels régimes?

 (p37954)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:05
Répondre en citant

Salut Mcmc ! Pour ma part j'ai eu des indications, régime ne veut pas dire se priver. Il faut simpement manger bien équilbrer, beaucoups de fruit 4 par jour, dont une pomme tous les matins, du poisson, viandes blanche, viande rouge une fois par semaine . Des légumes, , des légumes secsdu fromage,laitages. Eviter trop de matière grasse animal = cholestérol, sucre, sel mais en quantité raisonnable il n'y a aucun problème, comme je le dis c'est la qualité du repas qui compte et non la quantité. Prendre un morceau de viande et non deux, boire une tasse de café par jour ou deux et non le bol de la cafetière, prendre un patisserie dans la semaine et non tous les jours et boire deux verre de vin par jour ...........Et surtout manger à heures régulière et ne pas grignotter car il y a des heures ou l'organisme emmagazine et stok les calories en autre le soir donc il faut manger plus léger, ex : un potage de légumes , filet de poisson à la vapeur riz et un yaourt.
bise Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: les régimes, quels régimes?
chris59
Message:

Message

 (p37959)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:19
Répondre en citant

kikoo Frédérique,

Le menu est très appétisant. Quand est-ce qu'on mange ?? Laughing

Le vin c'est obligatoire ?? Car là bin je suis pas très vin et alcool en tout genre d'ailleurs. Chez moi c'est beaucoup d'eau surtout et café.

En revanche chez moi le soir, question d'habitude prise avec le travail certainement mais c'est mon repas le plus costaud de la journée. Autrement pas de dodo la nuit.

Tout est bon à condition de savoir doser. C'est l'excès qui est néfaste c'est clair.

Bon c'est pas tout mais là j'ai faim maintenant !! Ton énumération m'a fait visionner un tas de plats plus appétisants les uns que les autres. Laughing

Bon appétit !!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p37967)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:39
Répondre en citant

Et bien le vin à des vertus trés saine pour l'organisme c'est scientifiquement prouvé mais faut pas prendre de la piquette, un bon st emilion avec un peu d'age peu faire des miracles accompagné d'une bonne tranche de pain de campagne sur laquelle tu nappe un morceau de fromage avec du raisin et deux noix Miammmmmmmm ..............bien sur un ou deux verres par jour. C'est comme le Levothyrox si tu dépasses la dose prescrite t'es mal, avec le pinard c'est pareil.
Bisou Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
mcmc
Message:

Message

 (p37975)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:02
Répondre en citant

saint Emilion, voui, bien sûr, enfin, évidemment! veux-je dire.

mais vois-tu, j'ai emménagé à Lyon il y a qq mois et je viens de goûter le Gamay primeur (il vient de pas loin au nord) : peu d'alcool, beaucoup d'eau (comment ça, flottard?), et un parfum frais et léger ... et pas cher, pas cher du tout!

mais bien sûr, un verre ou deux par jour! maxi!
('Wink') mcmc

bon appétît et à ta santé (à nos santés et on sait ce que ça veut dire!)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38038)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:19
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Alors je n'y connait rien en vin niveau goût Embarassed .
Mais je peux vous dire que ceux qui sont bons pour la santé ce sont effectivement les bons crus et uniquement les rouges.C'est parce qu'ils sont fabriqués avec le jus mais aussi la peau et les pépins du raisin(ce qui donne le rouge)qui apportent des polyphénols,antiradicalaires et antibactériens.Le bon vin rouge consommé avec modération protège les artères et les cellules du viellissement.

Et sinon régime moi connait pas,c'est banni de mon vocabulaire(si seulement ça pouvait être le cas de tous les diététiciens et nutritionnistes).Les repas doivent rester un plaisir Exclamation

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p38084)
Posté le: 25. Oct 2005, 19:24
Répondre en citant

asterina Bonsoir

Habitant à 80 KM de Bordeaux j'ai la chance de pouvoir munir ma petite cave de bon et vieux cru Bordelais. Je suis fourni par des amis oenologues qui me conseillent et me donne quelque tuyaux pour savoir comment déguster un bon vin. C'est appréciable. Aimant cuisiner ce qui avant mon opérarion était devenu une corvée, j'ai le plaisir de retrouver le goût à me mijoter des petits plats. Avant j'avais du mal à déglutir à cause de deux gros nodule mal placé et à chaque déglution l'appétit se transformais en une vague nauséeuse ce qui me bloquait totalement.
Tout ça est passé et vive la bonne bouffe accompagnée de bon vins
Bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les régimes, quels régimes?
Sujet: 

les régimes, quels régimes?

dans le forum: 

Répondre au sujet les régimes, quels régimes? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités les régimes, quels régimes?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com