Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral ou Lévothyrox?
Sujet: [url=t4114] 

Euthyral ou Lévothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral ou Lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Béa GR
Message:

MessageEuthyral ou Lévothyrox?

 (p24844)
Posté le: 08. Juil 2005, 13:06
Répondre en citant

J'ai été opéré, il y a 4 ans de la thyroïde. On me l'a enlevé car j'avais des nodules.
Je suis restée pendant ces 4 années sous lévothyrox à + ou - fort dosage (entre 75 et 150 mg). De plus la TSH etait faible (de 1 à 0,01) et T3 et T4 normaux.
Mon endocrinologue, après 4 ans de mes mêmes plaintes (frilosité intense, fatigue, perte de mémoire, énervement intérieur, constipation que je supporte très mal, Sad ...) a pensé que j'avais autant de symptôme d'hyper que d'hypothyroïdie.
Il m'a donc m'a donc mise sous Euthyral.
3 mois après, voici mes résultats:
T4: 8.6 (N: 8.5 à 22.0)
TSH: 0.03.
Qu'en penser?
J'ai grossie, et j'ai encore les mêmes symptômes que cités + haut. Crying or Very sad
Merci de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Euthyral ou Lévothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24853)
Posté le: 08. Juil 2005, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Bea et bienvenue !

Avec Euthyral il ne faut pas regarder la TSH mais les T4 et T3.

Bon ! tu n'as pas de résultats de T3 mais il faudra impérativement les avoir la prochaine fois. En attendant, ta T4 est basse sans être sous la norme. Je pense que tu peux tenter sans problème 1/4 en plus. (Euthyral se coupe bien en 4 par rapport au Lévothyrox, enfin plus facilement). Tu ressentiras vite si tu es trop dosée. Avec Euthyral, il faut surtout faire attention au coeur, ne pas avoir de palpitations. Si tu prends ton pouls, tu dois te situer entre 60 et 90. (Je suis parfois en dessous de 60 et je prends 1cp1/4 d'Euthyral. Mais chacun réagit à sa façon)

Les symptômes que tu décris sont ceux de l'HYPOthyroïdie (et non de l'hyper comme semble dire ton endocrino. C'est bizarre ça...). Tu es vraissemblablement en manque d'hormones thyroïdiennes.

Je ne sais pas si tu le sais mais le Lévothyrox n'est autre que de la T4 et Euthyral un mélange de T4 et T3. D'où l'importance de vérifier la T3 dans les analyses, dont le résultat doit se trouver au milieu ou dans la partie haute de la norme. La TSH, elle, sera basse à très basse avec Euthyral à cause de cette T3 qu'il contient. C'est la particularité de la T3 de faire baisser la TSH (c'est parfois donné à ceux qui ont eu un cancer de la thyroïde et qui doivent maintenir une TSH en dessous de 0,1, mais pour qui la T4 du Lévothyrox ne suffit pas)
Quant à la T4 sous Euthyral, elle se situe dans la partie basse (mais peut-être pas si basse que toi !)

De toutes façon, nous avons tous notre "set-point" où nous nous sentons bien. Le tout est de le trouver. Et certains on besoin de plus d'hormones que d'autres et se retrouvent "hors-norme" ou limite. A chacun ses besoins! (tiens ! c'est un slogan qui nous irait bien ça !!! nous les malades de la thyroïde Wink )

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Béa GR
Message:

MessageEuthyral ou Lévothyrox?

 (p25016)
Posté le: 11. Juil 2005, 07:36
Répondre en citant

Merci Caro de ta réponse.
Lors de ma dernière visite, mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait absolument que la TSH remonte à la normale, que ça prendrait surement quelques mois, mais que c'était le but à atteindre.
Pour elle, T3 et T4 ne sont pas les éléments à considérer en priorité.
C'est pour cette raison que je suis passée du Lévothyrox à l'Eutyral.
Voici les résultats que j'avais juste avant le bilan dont j'ai parlé le 8 juillet:
TSH: infériuer à 0.01
T4: 15,5
T3: 6,21.
Je prenais alors 1/4 d'Eutyral et 75mg de Lévotyrox.
Amicalement.
Béa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Euthyral ou Lévothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25019)
Posté le: 11. Juil 2005, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Bea !

Tu prends donc un mélange Lévothyrox + Euthyral ? Ou maintenant tu ne prends que Euthyral ?

Effectivement c'est la TSH en priorité qu'il faut faire rentrer dans les normes. Mais ça c'est valable quand on prend du Lévothyrox. Pas quand on prend de la T3 (Euthyral T4+T3 ou Cynomel T3), c'est même très difficile à mon avis...

Tes résultats étaitent effectivement un trop haut (T3 surtout) quand tu prenais du lévothyrox 75 + 1/4 d'Euthyral. Que prends-tu finalement maintenant ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Béa GR
Message:

MessageEuthyral ou Lévothyrox?

 (p25053)
Posté le: 12. Juil 2005, 06:55
Répondre en citant

Chère Caro,
Maintenant je ne prends plus que 1 comprimé d'Euthyral par jour, et ce , depuis 3 mois. Suite à ces 3 mois, j'ai fais un bilan dont les résultats figurent dans mon message du 8 juillet.
Merci.
Béa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Euthyral ou Lévothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25067)
Posté le: 12. Juil 2005, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Bea

J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire...
Avec 1 cp d'Euthyral tu as une T4 si basse que cela permettrait d'ajouter 1/4 en plus mais on ne connais pas la T3 qui, elle, était très haute (à voir avec les normes de ton labo mais pour celles du mien tu étais au-dessus des normes) quand tu prenais une dose plus faible. Rolling Eyes Autrement dit, c'est l'effet inverse, quand tu augmentes tes doses tes résultats de T4 (T3 ?) baissent au lieu d'augmenter (75 de Lévothyrox + 1/4 d'Euthyral étant plus faiblement dosé en T3 qu'un comprimé complet d'Euthyral. Pour les T4 par contre c'est le même apport.)...

Sans les résultats de la T3, il est difficile de dire si tu peux augmenter d'1/4 ou non ton Euthyral.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Béa GR
Message:

MessageEutyral ou Levothyrox?

 (p27215)
Posté le: 02. Aoû 2005, 11:08
Répondre en citant

Voici mes derniers résultats d'hier où j'ai eu T3:
T4: 8.6
T3: 4.85
TSH: 0.06
Depuis 1 mois, je suis très très fatiguée. C'est comme si mon corps était du plomb que j'ai du mal à porter. Ca m'empêche de travailer aussi efficacement qu'avant et au quotidien je n'avance point, je "traine".
Mon médecin ne juge pas utile de changer mon ttt. Que faire?
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Eutyral ou Levothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27220)
Posté le: 02. Aoû 2005, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Bea !

Pourrais-tu nous donner les normes de ton labo stp ?
Mais j'ai un doute... : c'est bien la T3 libre qu'on te dose (FT3 ou LT3L) ? Pour les normes de mon labo c'est encore trop haut...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Béa GR
Message:

MessageEutyral ou Levothyrox?

 (p27253)
Posté le: 02. Aoû 2005, 18:27
Répondre en citant

C'est effectivement la T3 Libre. Les normes de mon labo sont de 4,25 à 8,10.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Eutyral ou Levothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27271)
Posté le: 02. Aoû 2005, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir !

Nous n'avons pas les mêmes normes de labo et heureusement pour toi ! C'est une très bonne nouvelle ! (N'oublie pas qu'avec Euthyral il ne faut pas tenir compte de la TSH qui sera très souvent très très basse)

Etant donné tes résultats, tu peux sans problèmes prendre 1/4 d'Euthyral en plus. Soit comme moi : 1cp 1/4.

Je suis absolument certaines de ce que je te dis et étant donné tes symptômes qui persistent, tes valeurs T4 et T3 très (trop !) basses, tu peux prendre ce 1/4 en plus. Tu sentiras vite la différence (- de 10 jours).
Et si vraiment tu ressens un quelconque problème, notamment un rythme cardiaque trop fort, tu pourras revenir en arrière.
Mais je crois que ça te conviendra ! Wink

Tu verras, tu iras mieux !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27273)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:03
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonjour Bea !

Pourrais-tu nous donner les normes de ton labo stp ?
Mais j'ai un doute... : c'est bien la T3 libre qu'on te dose (FT3 ou LT3L) ? Pour les normes de mon labo c'est encore trop haut...

A+
Caroline


Bonsoir Caro,

Je vais te poser une question sûrement stupide mais tant pis (au moins, je serai plus intelligente après !) les termes FT3 et LT3L sont synonymes ou renvoient-ils à des choses différentes ? Merci d'avance Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27279)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:19
Répondre en citant

kiss Sandrine...

L c'est Libre et F c'est Free.

Si on ne te le dit pas tu ne peux pas le savoir ! Wink Y'a pas de mal...

A+
Caroline

PS : Je viens de relire ton message... tu as LT3L toi ??? Laughing C'est Libre de chez Libre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27282)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:31
Répondre en citant

Merci Caro !! Daumen hoch
C'est tout simple, en effet Laughing Bonne soirée kiss
PS guitare Il est libre Max guitare Bon, il faut que je m'arrête car la pluie recommence dehors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Béa GR
Message:

MessageEuthyral ou Lévothyrox?

 (p38077)
Posté le: 25. Oct 2005, 18:52
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà depuis ma dernière visite j'ai augmenté ma dose d'euthyral et suis passée à 1cp + 1/4.
JJe me sens beaucoup mieux;
Voici les résultats de mes analyses pratiquées il y a 3 jours, soit 2 mois après:
T3: 5.12 (VR: 4.25 à 8.10)
T4: 12.9 (VR: 8.5 à 22.0)
TSH: 0.01 (VR: 0.30 à 5.00)
Qu'en pensez vous? Dois-je augmenter encore un peu ?
Merci pour vos bons conseils
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Béa GR Euthyral ou Lévothyrox?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p38133)
Posté le: 26. Oct 2005, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Bea !

Tes résultats sont vraiment très bien. Surtout sous Euthyral. Et si en plus tu te sens bien, ne change plus rien !

Je dois prochainement faire une analyse et j'aimerai bien avoir de tels résultats (je suis passée à 1cp1/2 depuis 1 mois mais depuis quelques jours seulement, je suis mieux. D'ailleurs c'est pour ça que je suis moins sur le forum, je rattrappe mon retard au boulot !!! Wink )

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral ou Lévothyrox?
Sujet: 

Euthyral ou Lévothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral ou Lévothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral ou Lévothyrox?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com