Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ecriture sur Ipad
Sujet: [url=t45440] 

Ecriture sur Ipad

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ecriture sur Ipad Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emelinehors ligne
Inscrit le: 27.11.11
Messages: 187
Thyroidectomie total...
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageEcriture sur Ipad

 (p383905)
Posté le: 28. Mai 2014, 12:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème informatique récurrent.
J'écris mes messages depuis mon ipad, et ça plante systématiquement, après quelques lignes, je ne peux plus écrire ou corriger mon texte.

Le fait de prévisualiser mon message règle mon problème pendant quelques mots et re-belote.

Dois-je décocher certaines options d'écriture ou est-ce un problème récurrent pour ceux qui écrivent depuis l'ipad ou l'iphone?
D'autres personnes ont ce souci?

Je voulais aider pour la redaction du glossaire mais c'est pas possible dans ces conditions.

En attendant, j'ecris mon suivi dans mes notes puis je fais un copier coller dans le forum.

A bientôt,

Emeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emeline Ecriture sur Ipad
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383918)
Posté le: 28. Mai 2014, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Emeline,

tu n’es certainement pas la seule à avoir ce souci ! Il existe d’ailleurs pas seulement sur Ipad, mais aussi sur Iphone !

Notre administrateur technique, Harald, est en train de travailler sur une version « mobile » du forum, pour rendre la consultation sur tablette ou smartphone plus facile ! Mais cela prendra encore un peu de temps !

Personnellement, je consulte énormément le forum via IPad … et j’écris beaucoup de messages – en me battant avec exactement ce même problème !

Après quelques lignes écrites sans souci, avec possibilité de coller des liens ou des parties de texte copiés ailleurs, on ne peut plus rien faire …

J’ai trouvé plusieurs astuces :

- S’il s’agit seulement de continuer à écrire, il suffit de cliquer sur Prévisualisation, et de revenir exactement à l’endroit du texte où on veut continuer (ou corriger quelque chose). Chaque fois qu’on veut aller à un autre endroit du message, il faut re-faire une prévisualisation (c’est fastidieux, mais cela fonctionne).
- Si on veut faire quelque chose de plus compliqué, p.ex. insérer plusieurs liens ou citations, on peut, en faisant plusieurs clics longs sur le texte déjà rédigé, « couper tout » (en laissant le message ouvert, mais tout vide) … ensuite, ce que je fais, c’est que j’ouvre soit un mail, soit un document dans Pages, j’y colle cette partie de texte puis je continue ma rédaction. Et une fois le message terminé, je fais « copier tout » et je le colle dans la discussion, je fais une prévisualisation puis j’envoie.

Je t’accorde que c’est vraiment pénible, ces petits « bugs », et cela fait perdre du temps … au début, je me désespérais rapidement et passais sur l’ordinateur, mais maintenant, avec ces deux astuces, j’arrive à peu près à gérer. Mais bon, j’espère que Harald pourra bientôt nous proposer une version mobile !

La fonction « glossaire » n’est d’ailleurs pas encore totalement finalisée non plus, il y a quelques lourdeurs (p.ex. l’obligation de transformer les apostrophes en code HTML pour qu’ils s’affichent correctement), j’espère que ce sera également corrigé …

En attendant, si tu veux le faire avancer, tu peux p.ex. regarder les glossaires qui existent déjà ailleurs, et préparer des articles tout simples dans un document « texte », et je ferai du copier-coller !

Mais tu peux aussi essayer directement la fonction glossaire (au pire, on pourra toujours éditer ou effacer), je te mets dans le groupe !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ecriture sur Ipad
Sujet: 

Ecriture sur Ipad

dans le forum: 

Répondre au sujet Ecriture sur Ipad Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ecriture sur Ipad


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com