Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ventes de lévothyrox : chiffre
Sujet: [url=t5789] 

Ventes de lévothyrox : chiffre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ventes de lévothyrox : chiffre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38228)
Posté le: 26. Oct 2005, 16:38
Répondre en citant

Coucou tout le monde, Very Happy

Comme je suis préparatrice en pharamacie je peux vous assurer que la composition du dafalgan c'est paracetamol+excipient comme pour doliprane,efferalan,febrectol et compagnie.
Alors c'est l'excipient qui pose problème(mais j'ai un gros doute)sinon vraiment je ne comprends pas Rolling Eyes .
Il existe aussi du dafalgan codéiné(qui contient donc paracetamol+codéine+excipient)mais c'est pareil il existe aussi efferalgan codéiné et codoliprane.
Sincèrement je me pose des questions,je trouve cela franchement bizare.
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse,comme je pense beaucoup sur ce forum.
A bientôt Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p38382)
Posté le: 27. Oct 2005, 17:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur cette information communiquée par Agnès, elle me parait plus importante qu'elle n'en a l'air.

Si on considère que les 4 antalgiques qui figurent avant le Lévothyrox sont des médicaments non spécifiques de maladies particulières (les antidouleurs sont utiles pour presque toutes les pathologies). Le Lévothyrox devient le premier médicament des français (en nb unités vendues), donc par déduction les maladies de la thyroide au premier plan des pathologies en France. Quand on sait par ailleurs que le dosage sanguin pour un bilan thyroidien est au troisième rang des analyses prescrite par les médecins.

Il est donc légitime de se demander pourquoi une telle recrudescence de maladies touchant la thyroide ?

Et on comprend peut-être un peu mieux la mise en place cette année de la semaine nationale de la thyroide.

Il me parait difficile de continuer à donner comme explication à ce phénomène un soi-disant meilleur dépistage de ce type de maladies, il serait intéressant de comparer cette évolution sanitaire au niveau mondial, pays développés ou pas, hémisphère nord ou sud, présence ou pas d'une contamination nucléaire possible, présence ou pas d'une contamination chimique possible etc... les paramètres ne manquent pas.

Et si la thyroide était devenu l'organe sensible révélateur des pollutions de toutes sortes ?
Et si c'était le prix à payer par les populations pour un monde moderne et productif dont rêvent les autres pays sans en connaitre les conséquences ?

Il serait temps que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) se penche sur la question...

Peut-être que Beate nous ramènera d'Argentine des éléments nouveaux...

A propos de l'Argentine, hier soir sur "Arte Reportage" un sujet traitait justement de la culture du soja OGM en Argentine avec comme conséquence une pollution par le glyphosate (Roundup Monsanto) agissant sur le système endocrinien des populations rurales, la thyroide entre autre... finalement Beate avait une bonne raison de partir là-bas, mais il n'est pas sûr que le sujet soit abordé à Buesnos-Aires !

Merci de m'avoir lu.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38386)
Posté le: 27. Oct 2005, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Christian, Very Happy

Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement Daumen hoch .
Et,par exemple,dans le régime Seignalet(je ne le suis pas),on retrouve une alimentation tourné vers le bio(on trouve + facilement des céréales complètes bio,de même que pour le d'amande ect)donc l'élimination des produits chimiques.
Les maladies autoimmunes sont en recrudescence et beaucoup de scientifiquent s'accordent pour dire que notre vie actuelle en est responsable(pollution,stress etc.).

Enfin je ne me fais aucunes illusions notre société préfère les pallaitifs plutôt que la prévention Mad .Il y a des gros sous à se faire pour les labos...
Mais on peut au moins essayer d'éviter le pire.

A bientôt Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
ThierryShors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 31
CA Papillaire - viti...
Tournefeuille (31)
masculin
60+
Message:

Message

 (p38404)
Posté le: 27. Oct 2005, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,
sur l'augmentation des maladies autoimmunes, il y peut-être aussi un effet de tous les produits Exxx ajoutés par l'industrie agroalimentaire, car dans les nombreuses personnes que je connais prenant du levothyrox, on en trouve en ville (grande ou moyenne), dans des campagnes céréalières (donc pesticides) ou d'élévage (a priori pas trop de pesticides dans l'environnement).
L'alimentation est par contre commune à toutes les régions, pour beaucoup de produits.

Une cousine pharmacienne m'a indiqué que le levothyrox est le deuxième médicament le plus vendu dans son officine. (et elle aussi y a droit depuis un an)

Quand au dafalgan, on m'en a donné en clinique après ma thyroïdectomie (4 par jour, alterné avec du profenyl), puis la semaine suivante après curage ganglionnaire, et si j'avais eu des irritations lors de la cure d'iode, on m'en aurait aussi donné, aors que j'étais en hypo. Il ne doit donc pas y avoir de problème de compatibilité avec les hormones thyroïdiennes, sauf à forte dose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ThierryS
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ventes de lévothyrox : chiffre
Sujet: 

Ventes de lévothyrox : chiffre

dans le forum: 

Répondre au sujet Ventes de lévothyrox : chiffre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ventes de lévothyrox : chiffre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com