Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]
Sujet: [url=t40301] 

[Suivi de laloutre]

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p375396)
Posté le: 13. Fév 2014, 14:32
Répondre en citant

Salut!!! Comment vas-tu? Contente de recevoir un message de toi!

La santé, ça va super. Mon prochain rendez-vous est seulement en septembre alors il m'arrive même d'oublier que j'ai eu un cancer Smile

Je n'ai pas eu la chance de vivre mon deuil amoureux ni le deuil de mon chat parce que je suis embourbée dans une histoire pas possible de cession de bail. J'ai signé une cession et le locataire ne veut plus me laisser son appartement et la propriétaire ne veut pas me désister de la cession. Un cauchemar qui tourne en rond avec des coups de théâtre sans cesse. Du coup, je suis crevée émotivement et je vis dans mon appart au milieu de boîtes. J'ai tellement hâte que ça se termine et que je puisse déménager. C'est prévu pour le 1er mars si le locataire accepte de respecter notre contrat.

après j'irai chercher mon nouveau minet. Un abyssin que j'ai choisi chez un éleveur. Elle est magnifique Smile Et je pourrai m'installer tranquille dans mon salon avec vue sur un grand parc. J'ai tellement hâte de ressentir la paix et le calme intérieur de ce moment (en espérant qu'il arrive parce que là c'est plutôt compliqué et corsé). J'espère que j'aurai une vie ennuyante comme pas possible après pour les 6 prochains mois. Parce que là, j'en peux plus des événements intenses!

Et toi, comment vas-tu? Smile xxxxxxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p375399)
Posté le: 13. Fév 2014, 14:44
Répondre en citant

ma petite Laloutre,
je croise les doigts pour que le 1er mars tu puisses regarder le parc avec ton petit minou sur les genoux et qu'une nouvelle vie plus sereine commence. console Toute cette tension nerveuse ces derniers temps... Ton nouvel appartement t'aidera à faire ton deuil amoureux, mais le temps aussi.
Pour moi, ça va. On a opéré mon père de son cancer du rein et il se remet tranquillement (pas d'autre traitement prévu, ouf). Mon loulou va bien. Mon boulot est très très dense mais ça ira, de toutes façons il n'y a pas le choix !!! Je vais partir une semaine à la montagne avec mon loulou est ça c'est le bonheur !!!
Tu sera la bien venue si un jour tu as envie de venir en France...
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
loulina92hors ligne
Inscrit le: 05.02.13
Messages: 201
CANCER PAPILLAIRE
95
féminin
40+
Message:

Messagenouvelles

 (p379549)
Posté le: 01. Avr 2014, 15:36
Répondre en citant

merci pour ton message la loutre
et désolé pour ma réponse tardive comme toi en plus de la séparation pleins de choses à gérer. parcontre pour ma part toujours pas de logement difficile de loger en région parisienne seule...
la cohabitation pas toujours simple et monsieur jouait sur 2 tableaux. il rentrait à 6h du mat le week et voulait encore mes faveurs...
et comme jai découvert des choses le concernant jai dit stop à son jeu et du coup. moi je suis passée par plusieurs phases. colère tristesse haine, aujourd'hui je suis passée à l'ignorence parce que je découvre des choses des mensonges et j'ai l'impression d'avoir vécu avec un étranger....
cette position d'attente n'est pas confortable. mais j'ai pas le choix... je voudrais avoir mon cocoon pour me reconstruire après toutes ces épreuves et comme toi je voudrais du calme mais c'est sans compter une vie trépidente et pleins d'évènements depuis mon enfance....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loulina92 nouvelles
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p379727)
Posté le: 03. Avr 2014, 23:54
Répondre en citant

Moi qui pensais être en hypo parce que je me sentais fatiguée, eh bien non... je suis en hyper maintenant!

Ma TSH est à 0,02 [0,4-4,5 il me semble] et ma T4 est à 20. C'est mon médecin de famille qui vient de m'appeler pour me donner les résultats.

Bizarre quand même que j'ai été à la même dose de juillet à décembre sans que ça bouge (dernière TSH à 0,55) et que trois mois plus tard je suis à 0,02. Je me demande ce qui peut expliquer ça.

Je me demande si ça explique mon impatiente et agressivité avec mes proches ces dernières semaines. Je mettais ça sur le dos de la rupture, le deuil de mon chat, le déménagement et le harcèlement que deux personnes m'ont fait. Mais là ça s'explique peut-être plus par ceci!

Je dois appeler l'endocrinologue demain pour savoir comment ajuster ma dose... Je sais pas si je devrai baisser à 137,5 ou prendre des doses variables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p386642)
Posté le: 03. Juil 2014, 23:53
Répondre en citant

Résultats des derniers mois

Mars : TSH 0,02 T4 20.7 (pas de T3) Dose Synthroid: 150 tous les jours
Mai : TSH 0,04 T4 16.1 T3 4.0 Dose : 150 ts les jours sauf 75 le dimanche
Juin : TSH 0,48 T4 13,9 T3 3,7 Dose : 137

Valeurs du labo :
TSH [0,4-4,5] T4 [9-26] T3 [2.8 - 7.1]

Symptômes : incapacité à dormir, manque de mémoire et de concentration, mal de tête, étourdissements, crampes aux pieds (mais possiblement fasciite plantaire) et parfois aux mains, intolérance à la chaleur.

Le médecin me dit que mes symptômes ne viennent pas de ma thyroïde mais possiblement de l'anémie (suis à 10 pour le fer avec des normes de 14-29 et ferritine basse aussi).

Calcium bas aussi : 2.07 [2.12-2.62] Calcium corrigé 1.99 [2.12-2.62]

Mes questions :

1)C'est quoi le calcium corrigé?

2)Est-ce que mes symptômes pourraient tous être expliqués par l'anémie?

3)Pourquoi ai-je eu une aussi grande différence entre 150 + 75 le dimanche et 137 (TSH passée de 0,04 à 0.47) alors qu'entre 150 tous les jours et 150 + 75 le dimanche, je suis juste passée d'une TSH de 0,02 à 0,04?

4) Le médecin ne m'a pas dit d'augmenter mon calcium. Je prends 3 comprimés par semaines + 3 rocaltrol par semaine. Est-ce que mes douleurs aux pieds pourraient venir de là? J'ai beaucoup marché alors peut-être des blessures aux pieds, mais je me dit qu'un calcium bas, ça n'aide peut-être pas?

Merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p386643)
Posté le: 04. Juil 2014, 00:01
Répondre en citant

Tes résultats d'hormones thyroïdiennes sont encore assez faibles.

T4 et T3 au bas des normes. Ça explique les problèmes de mémoire et de concentration, entre autres. tu pourrais quand même pas mal augmenter le synthroid, pour avoir des résultats T3 et T4 dans le moitié haute de la norme. Même avec ton synthroid 150, tes résultats étaient pas si hauts. Sauf la TSH.

Le manque de calcium peut expliquer certains symptômes comme les crampes aux pieds et aux mains.

Le manque de fer aussi.

Donc, je te suggère de prendre un supplément de fer (es-tu végétarienne?), et de voir avec ton endo pour augmenter ta dose de calcium. Prends tu de la vit D? Et augmenter le synthroid… dans ton cas, la TSH ne semble pas être fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessagePrise de poids

 (p388246)
Posté le: 03. Aoû 2014, 15:00
Répondre en citant

Merde... j'arrête pas de prendre du poids malgré mes efforts. Je ne mange plus de chocolat, plus de sucre, plus d'aliments préparés. J'ai réduit mes portions. Je marche 50-70 km par semaine. Et pourtant, je viens d'atteindre le plus gros poids que j'ai jamais eu.

Je pense aller faire une prise de sang, même si la dernière fois le médecin m'a dit que j'étais équilibrée.

J'ai peur que ce soit mon nouveau corps et que je doive l'accepter ainsi. Le médecin m,a déjà dit que certaines femmes prennent jusqu'à 25 kg après l'opération même bien dosée et avec un régime et du sport. Je vais avoir vraiment du mal à accepter ça. Sad Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé?

J'espère vraiment qu'ils me trouveront sous-dosée avec mes résultats de prise de sang.

Oui, je relativise en me disant que je n'ai plus le cancer et que je suis en santé. Mais quand même, c'est un coup dur de se voir dans le miroir avec 10 kg en plus malgré les efforts, et ne ne plus pouvoir porter ses vêtements Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Prise de poids
kty06hors ligne
Inscrit le: 19.12.12
Messages: 158
TT pour Goitre multi...
opio 06650
féminin
60+
Message:

Message

 (p388249)
Posté le: 03. Aoû 2014, 15:54
Répondre en citant

Ma pauvre Laloutre,
Comme je te comprends, c'est super d'être en bonne santé, mais c'est encore mieux d'être en bonne santé et bien dans sa tête et dans son corps.
Depuis mon opération, je fais le yoyo, de + 10 à - 10 kilos, impossible de me stabiliser.
Ma TSH aussi fait le yoyo.
C'est parfois bien pendant 3 ou 4 mois, TSH entre 0.8 et 1.2, et j'arrive à perdre quelques kilos moyennant des efforts sur humains, puis tout d'un coup, sans raison et sans changement de dosage de lévo, je me sens fatiguée, déprimée, et je reprends du poids, et si je fais un contrôle, ma TSH est plus haute, aux alentours de 3.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Mais que faire...
Si tu trouves la solution miracle, dis le moi... Wink
Bon courage.
Bisous
Smile
Kty
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kty06
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388250)
Posté le: 03. Aoû 2014, 16:31
Répondre en citant

Bonjour
désolée pour toi de ce désagrément!
je ne peux qu'une fois de plus te dire qu'il faut regarder du coté des t3 et t4...
tes t4 et t3 de juin sont bien trop basses dans les normes, il faut une hausse de ton synthroid pour commencer (retour à 150 tous les jours) et un ajout de cytomel qui est de la t3.

l'anémie ne doit pas arranger les choses, tu prends quoi comme traitement pour la corriger?

pour le calcium, un traitement 3 fois par semaine me parait très bizarre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p388257)
Posté le: 03. Aoû 2014, 18:24
Répondre en citant

Coucou ma petite laloutre,
Oh que je sais ce que cela fait de prendre du poids malgré soit... J'en étais à plus 14 kg en 16 mois depuis TT et arrêt du tabac...
Depuis 4 semaines, je suis un régime hyperprotéiné (suivi par mon médecin) et j'en suis à moins 6 kg (je suis sous lévo 112,5 et cynomel 3/4 par jour). Il fallait un régime de choc pour que ça bouge sur la balance mais je suis super motivée.
Comme te le dis Wynnie, le niveau de T3 et T4 influencent fortement la prise de poids.
Comment se passe ta nouvelle vie dans le nouvel appartement et avec ton petit minou ? J'espère que tu vas le mieux possible.
Grosses bises
cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p388285)
Posté le: 04. Aoû 2014, 03:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est qu'avec le dosage que je prenais avant, je me suis retrouve avec une TSH de 0,04 et je ne me sentais vraiment pas bien : coeur qui bat vite, impatience, sautes d'humeur, anxiété, etc.

Je vais aller faire une nouvelle prise de sang pour voir où j'en suis parce qu'avec mon changement de vie (je vais bien moralement contrairement du stress que j'ai eus dans ma vie de décembre à mars) + j'ai pris du poids + je fais plus de sport alors je sais plus trop si mon corps a changé ses besoins en synthroid.

Si ça donne la même chose je vais proposer à mon endo de remonter la dose et peut-être de prendre la T3.

Si ça ne change rien je vais être vraiment déprimée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p388319)
Posté le: 04. Aoû 2014, 15:01
Répondre en citant

Comme je te mentionnais sur FB, tu as beaucoup de marge pour augmenter le synthroid. Quand tu as vécu tes symptômes (stress, anxiété, impatience), c'était peut-être causé par d'autres facteurs psycho, avec les épreuves que tu as vécues cette année…

La prise de poids peut aussi s'expliquer par tes faibles taux de T3 et T4…

Avec ma TSH à 0,05 et mes T3 et T4 dans le 3e tiers des normes (mais pas limite ou en haut de la norme), je me sens super bien. Parfois quelques palpitations, mais rien de trop rushant….

Tu as raison, c'est pas normal de prendre du poids sans arrêt malgré tout ce sport, et malgré une bonne alimentation… Faut investiguer d'où ça vient… J'ai pris un peu de poids depuis mon opération (environ 2 kg), mais rien de majeur, et c'est vrai que c'est plus difficile à perdre par contre…

Bonne journée ma belle!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageRésultats de prise de sang

 (p388435)
Posté le: 06. Aoû 2014, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de ma prise de sang de fin juillet :

Mars : TSH 0,02 T4 20.7 (pas de T3) Dose Synthroid: 150 tous les jours
Mai : TSH 0,04 T4 16.1 T3 4.0 Dose : 150 ts les jours sauf 75 le dimanche
Juin : TSH 0,48 T4 13,9 T3 3,7 Dose : 137
Juillet : TSH : 0,75 T4 14.9 T3 3.8 Dose : 137

Valeurs du labo :
TSH [0,4-4,5] T4 [9-26] T3 [2.8 - 7.1]

C'est bizarre que ma TSH augmente mais que ma T3-T4 aussi, non?

Mon endocrinologue est en vacances jusqu'au 29 août. L'infirmière m'a dit qu'elle conseille d'attendre le retour de mon endo pour voir s'il change de dose car elle dit que je suis dans les normes donc qu'elle ne peut pas l'appeler d'urgence. Elle dit que si j'augmente le synthroid, c'est à mes propres risques mais que ça serait important que je refasse une prise de sang dans un mois. Le hic c'est que je pars en voyage le 25 août donc je ne pourrai pas faire de prise de sang avant la mi-septembre.

Bref je suis partagée entre augmenter et risquer de me retrouver encore en hyper et potentiellement des symptômes pas agréables comme les sautes d"'humeur, l'anxiété et le coeur qui bat vite/fort OU attendre le médecin et risquer de prendre encore du poids. :-/

Je voulais aller demander un 2e avis à un autre endocrinologue mais je dois avoir une référence et mon médecin de famille est en vacances. Bouhhh Sad

Vous feriez quoi à ma place?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Résultats de prise de sang
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p388439)
Posté le: 06. Aoû 2014, 18:23
Répondre en citant

J'augmenterais ma dose, sans doute. Tu es très loin de l'hyper, tu as pas mal de marge pour augmenter à 150 sans problème, à mon avis.

Mais bon, c'est toi qui choisis hein?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388445)
Posté le: 06. Aoû 2014, 19:45
Répondre en citant

Bonour
ta tsh n'est pas fiable, il faut regarder tes t4 et t3 en bas des normes et tenir compte des symptomes: tout ça montre qu'il faut remonter ton synthroid.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Page 23 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de laloutre]
Sujet: 

[Suivi de laloutre]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com