Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui connait UTEPLEX ampoules?
Sujet: [url=t46219] 

Qui connait UTEPLEX ampoules?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui connait UTEPLEX ampoules? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageQui connait UTEPLEX ampoules?

 (p390494)
Posté le: 12. Sep 2014, 10:32
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mon médecin m' a prescrit des ampoules d' Uteplex 2 mg pour des douleurs musculaires importantes dans tout le dos non soulagées par des traitements classiques type codéine ou AINS, ou myorelaxant.

J' aimerais savoir si des personnes ont déjà pris ce médicament et si vous avez des informations dessus car la notice est très limitée, pas d'infos précises à savoir ce que traite exactement cette molécule et quand on obtient un soulagement.... Crying or Very sad

Voilà, si des personnes en ont déjà pris, merci de me donner vos avis.

Bonne journée à toutes et tous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Qui connait UTEPLEX ampoules?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p390568)
Posté le: 13. Sep 2014, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Lin,

lorsque ton médecin te prescrit un médicament que tu ne connais pas, tu ne lui demande pas de quoi il s'agit exactement ?

J'ai l'impression, qu'il prescrit beaucoup, mais qu'il n'explique pas !
Il t'avais demandé de prendre des protéines (poudre de perlinpinpin) qui s'avèrent incompatibles avec des glycémie qui sont en hausses !!

Je pense qu'il fait un peu n'importe quoi .... Avant de donner un médicament, il faudrait peut être qu'il recherche la cause de tes soucis.

Je perçois dans ce que tu racontes que tu n'as pas confiance en lui.
Si j'étais toi, je changerais rapidement de médecin, je pense qu'il n'est pas bon de devoir demander sur des forums la solution à plusieurs soucis médicaux. Tu n'auras aucun suivi cohérent en faisant comme ça, et il risque de t'arriver des bricoles sous peu.

Suite à un soucis médical en octobre dernier, mon médecin traitant m'a suivi à la légère et avec ses bêtises j'aurai pu faire une embolie pulmonaire. Il ne m'avait pas expliqué comment faire pour passer de mon traitement en piqûres à un traitement en comprimés, alors que c'est la base pour ce genre de pathologie.
J'ai donc recherché un autre médecin et je lui ai dit ce que j'attendais de son suivi. C'est soit il acceptait soit j'allais ailleurs !

Je t'engage donc à changer de médecin traitant et de rechercher un vrai endocrinologue.
Tu ne fais que piocher de petites infos sur internet et ton cas n'est pas vu dans sa globalité. Je trouve que c'est dangereux.

Bon weekend
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lin
Avatar

Message:

Message

 (p390593)
Posté le: 13. Sep 2014, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Vous avez parfaitement saisi mon problème avec mes soucis de santé; tout ce que vous dîtes correspond à ce que je pense.

Depuis Basedow, j' ai eu 2 médecins traitants et 2 endocrinologues et au final, rien ne change....

J' ai demandé autour de moi à obtenir des noms de médecins à l' écoute mais à chaque fois, les réponses sont soit qu'ils ne sont pas satisfaits de leur médecin soit qu'ils sont bons mais qu'ils ne prennent plus de nouveaux patients car ils en ont déjà trop donc au final, il faudrait que je m' éloigne d'au moins 1 heure de route pour avoir un nouveau médecin car j' habite un petit village perdu au fond de la campagne.

Mon médecin ne m'explique pas les choses car il est toujours hyper pressé et donc quand je lui ai demandé ce que ces ampoules allaient faire au niveau de l'organisme; sa réponse a été "ça va vous soulager" point final donc je ressors tout le temps sans savoir ce qu'il en est.

C'est pour ça, comme vous dites, que je pioche les infos sur le net.

Mon mari commence à s'énerver que les choses ne s'arrangent pas alors il m' a dis d' être ferme et d' hausser un peu la voix la prochaine fois afin que je puisse etre soulagée au niveau des douleurs.

Luciole, vous avez eu un très bon réflexe de changer de médecin; ma mère a fait une embolie pulmonaire il y a quelques années et j' ai eu très peur de la perdre.

Merci pour votre intéret et pour votre aide une fois de plus; je vais suivre vos conseils et essayer au plus vite de trouver la "perle rare" en médecin.

Bon week end à vous et prenez soin de vous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p390666)
Posté le: 14. Sep 2014, 11:51
Répondre en citant

Bonjour, l'Uteplex est un vieux médicament, censé agir sur les douleurs musculaires, car il contient une enzyme de phosphorylation utile aux muscles. *
Le médecin te l'a donné dans une bonne indication, en tous cas, même si ça ne fait pas partie des médicaments les + actifs.
Tu décris des douleurs dorsales très importantes. J'imagine donc qu'un bilan a été fait, avec éventuellement une IRM dorsale et lombaire pour déceler une hernie discale ou de l'arthrose.
Si c'est le cas, et qu'il n'y a rien de grave, alors, tu pourrais essayer de consulter un ostéopathe. C'est souvent très efficace pour les douleurs de dos. Ce n'est pas pris en charge par la sécu, mais certaines mutuelles prévoient un remboursement forfaitaire annuel pour séances d'ostéopathie, il faut le vérifier sur ton contrat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
lin
Avatar

Message:

Message

 (p390674)
Posté le: 14. Sep 2014, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Marion,

Je vous remercie de m' avoir expliqué; je suppose donc qu'il faut un certain temps avant que cela n' agisse.

Oui, j' ai passé un scanner qui n' a rien décelé d' anormal et prise de sang normale concernant les transaminases et la fonction rénale.

Mon médecin s'est orienté vers un diagnostic de sous poids(42,5 kgs) lié à une hyperthyroide durant des mois et mon angiologue pense à une amyotrophie des muscles mais cela perdure même depuis ma TT il y a 1 an et 2 mois maintenant et ma TSH depuis plusieurs mois montre une hyper mais avec des T4 T3 qui sont tout bien dans les normes et je n'ai aucun symptome d'hyper à part la perte de poids qui devient dangereuse à mon sens.

J' étais allée voir un médecin osthéopathe il y a plusieurs mois, qui m' avait fait craquer mais il m' avait dis que cette trop grande maigreur faisait que ces manipulations ne serviraient pas à grand chose; effectivement, je n'ai pas eu de soulagement hormis à la nuque suite à la TT.

Mon médecin m' a dis qu'il fallait qu'il se dépêche d'équilibrer la TSH à cause de mon sous poids mais comme dis Wynnie, mes T4 T3 sont bien donc je reste vraiment septique quand à la cause de ces douleurs vraiment importantes.

Merci encore Marion pour votre message.

Bon dimanche à vous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui connait UTEPLEX ampoules?
Sujet: 

Qui connait UTEPLEX ampoules?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui connait UTEPLEX ampoules? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui connait UTEPLEX ampoules?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com