Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise du Lévothyrox
Sujet: [url=t5938] 

Prise du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

MessagePrise du Lévothyrox

 (p39097)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:00
Répondre en citant

Salut,

J'aurais souhaité quelques pécisions quant à la prise du Lévothyrox. J'ai bien compris qu'il fallait le prendre à jeun, mais s'il arrive qu'on oublie, et qu'on le prenne après le petit déj, cela a-t'il des conséquences ?

Ensuite j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum qu'il fallait attendre une demi-heure entre la prise du médicament et le petit déj. Est-ce que c'est vrai ?
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas boire de thé ??? Perso, j'en bois dès le petit déj.
Aucun médecin ne m'a jamais parlé de tout ça. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ???

Merci
Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle Prise du Lévothyrox
chris59
Message:

Message

 (p39109)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:15
Répondre en citant

kikoo

Effectivement on conseille toujours de prendre le levo à jeun et au moins 20 minutes avant le petit déjeuner.

Cela permet d'éviter que le levo parte dans le bol alimentaire et qu'ainsi il risquerait de n'y avoir qu'une partie des hormones qui seraient vraiment conservées par l'organisme.

Si ton oubli n'est qu'une fois en passant cela ne prète pas à conséquence. En revanche la répétition si. Puisque tu n'auras pas le bon dosage d'hormones et tu risquerais d'augmenter le levothyrox un peu dans le vide. Alors qu'une simple bonne prise régulière permet de limiter ce dosage.

Quant au thé rien à ce sujet. Je sais qu'il a des vertu diurétiques et qu'il faut l'éviter dans le cadre de Hashimoto. Il y avait un topic sur le sujet l'année dernière mais je ne me souviens plus vraiment ce qu'il en était ressortit.

Un site qui pourra peut être te donner les renseignements que tu cherches : Thé et santé

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise du Lévothyrox
Sujet: 

Prise du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise du Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com