Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur !!!!!!!!
Sujet: [url=t5873] 

J'ai peur !!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai peur !!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patisa76
Message:

MessageJ'ai peur !!!!!!!!

 (p38440)
Posté le: 28. Oct 2005, 07:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je dois me faire opérer le 12 décembre pour une thyroidectomie totale.

Mon écho que j'ai passé en février 05 donne un nodule tissulaire hypo-échogène étendu sur 26mm de haut et 12 mm de profondeur et 15 mm de large. Sur le lobe gauche une petite formation kystique de 2mm.

les prises de sangs
09/05 tsh = 0.340 t4 12.43
06/05 tsh = 0.207 t4 11.77
03/05 tsh = 0.101 t4 13.63


la scintigraphie que j'ai passée en mars dit : bilan d'un nodulr thyroidien dans un contexte d'HYPERTHYROIDIE avec une FT4 normale et une TSH abaissée, mon lobe droit de 9.6 cm3 siège un nodule de 26mm de grand axe et un lobe gauche de 4 cm3 siège de 2 nodules infra-centimétriques. CONCLUSION : nodule chaud extinctif occupant la région inférieur du lobe droit qui, dans le contexte, est en faveur d'un adénome toxique.


le scanner : fait le 3 octobre : CONCLUSION : il confirme la présence d'un nodule lobaire moyen de 24mm de diamètre. micro-nodules controlatéraux


la ponction que j'ai passée le 19 septembre = mon chirurgien a reçu les résulats et doit me les envoyer ces jours ci




Voilà je vous ai expliqué tout mes résultats.

Mais j'ai des hauts et des bas, mon état n'est pas terribles en ce moment, je ne supporte rien je suis énervées en tout temps, je cris après mes enfants sans cesse, un rien m'agace ........

j'ai l'impression que mon nodule c'est déplacé de l'autre côté de ma gorge, tout me gêne là dedans. EST-CE QUE C'EST POSSIBLE QUI L'AI BOUGE ?

je n'arrive pas à bien dormir, je ressace plein de chose pendant la nuit, je suis debout vers 5h tout les matin.

Là ce matin j'ai pris un rdv avec un nouveau médecin (qui ne me connait pas) pour lui expliquer que j'ai des choses qui me gêne dans la gorge car je voudrais aller faire une nouvelle échographie car j'ai l'impression que j'ai pleins de nouveaux nodules dans le cou......

je voudrais tant être plus sereine, moins nerveuse et surtout très calme car mon mari, ma famille et mes enfants patissent énormément.

QUE ME CONSEILLEZ VOUS ????????

QUEL MEDICAMENT JE POURRAIS PRENDRE ???????
car quand j'explique mon état à mon médecin généraliste il ne me donne rien à part du MAGNE B6 que je prends depuis un an et aussi j'ai commancé à prendre du XANAX 0.25 que j'ai très vite arrêté car e n'étais pas bien. Et hier j'ai pris une dose entière de SEPIA 15ch (homéopathie) que je dois prendre chaque semaine (décidé par moi même car vu dans magazine)


VOILA je pense avoir tout expliqué

AIDEZ-MOI SVP
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité J'ai peur !!!!!!!!
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p38442)
Posté le: 28. Oct 2005, 07:34
Répondre en citant

Bonjour patisa

bienvenue sur le forum tu verras tu trouveras deja beaucoup de reconfort ici et c est beaucoup quand on se sent mal par contre je ne puis repondre a tes questions mais je peu te dire que moi j ai subi une thyroidectomie totale en 2003 et je sors dernierement d une cure d iode et je suis comme toi toujours sur les nerfs, je ne supporte rien mais quand on arrivera a trouver le bon dosage car je suis actuellement a 150 de levothyrox j espere que sa ira mieu il faut etre positive en attendant mon medecin ma prescrit de lexomyl a petite dose sa me permet d etre plus calme sans etre (abruti)par certains medicaments mais ne prend jamais rien de ta propre initiative parle en toujours a ton medecin.Je te souhaite bon courage et a tres bientot
samye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38502)
Posté le: 28. Oct 2005, 13:09
Répondre en citant

Coucou Patisa,

C'est normal d'avoir peur, mais en circulant sur ce site tu verras que de nombreuses personnes sont passées par là et que finalement ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Ta thyroïde peut effectivement occasionner des gênes dans la gorge et c'est normal car avec les nodules elle prend plus de place et parfois, c'était mon cas, elle s'inserre entre la trachée et l'oesophage et enserre les cordes vocales, ce qui entraîne des gênes dans la déglutition.
Il m'arrivait ponctuellement de ne rien pouvoir avaler et j'avais toujours beaucoup de mal à parler fort (j'enseigne) les derniers mois avant l'intervention.
Tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas paniquer et que l'intervention est souvent la bienvenue car elle apporte beaucoup de soulagements.

N'hésite pas à exprimer tout ce que tu ressens et à en parler aussi à tes enfants en leur expliquant que ta thyroïde est responsable de tes sautes d'humeur et que tu es en train de chercher à y remédier. Ils seront surement contents de t'aider à passer ce mauvais cap.

Bon courage et tiens nous au courant.

kiss biggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
rayzistanthors ligne
Inscrit le: 25.10.05
Messages: 16
CARCINOME PAPILLAIRE
masculin
Message:

Message

 (p38535)
Posté le: 28. Oct 2005, 14:44
Répondre en citant

c'est ton état d'hyper qui te rend si nerveuse,
sache le et pense qu'après tout ira mieux , enfin presque de suite, faut adapter ton corps à ce changement biologique.

soit philosophe sur ce forum tu trouveras aide et soutien perso j'ai plus apris ici qu'avec les médecins et en fait t'as peur de quoi là?

c'est assez banalisé comme opération. certes j'avais une apréhension avant également mais sans peur panique notoire. Enfin pas tout le monde est identique alors ici n'ais pas peur de décrire tes angoisses nous tacherons de t'aider du mieux à les surmonter.

bises à toi
à+
Ray-
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rayzistant
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageno panique

 (p38548)
Posté le: 28. Oct 2005, 16:00
Répondre en citant

Pas de soucis a avoir tu as des nodules toxique opération sympose tu verras cela sera un bien pour un mal et tu iras beaucoup mieux après allez bon courage et no panique !!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 no panique
ThierryShors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 31
CA Papillaire - viti...
Tournefeuille (31)
masculin
60+
Message:

Message

 (p38576)
Posté le: 28. Oct 2005, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,
c'est vrai que tout n'est pas facile à gérer. Personnellement, sans avoir d'hypo ni d'hyper, quand j'ai su que j'avais des nodules, et après les avoir vus à l'échographie, j'avais l'impression que je les sentais tout le temps !
J'avais aussi des sautes d'humeur, certainement une anxiété qui ne pouvait sortir que comme ça !

Ceci dit, tu parles d'un chirurgien, et de ton généraliste, mais pas d'un endocrinologue. En as-tu vu un ?

Le médecin qui a suivi ma cure d'iode a insisté là-dessus lors de notre dernier entretien: chacun son métier, le dosage hormonal est quelque chose de complexe à ajuster, et même le généraliste qui vous connaît aura besoin de l'endocrino pour ces réglages. Mon chirurgien et mon généraliste aussi ont insisté là-dessus.

Pour ce qui est de l'opération, la mienne s'est bien passée, et pourtant je suis douillet !... Confused Plusieurs personnes de ma famille ont été opérées, depuis 20 ans , dans différents hôpitaux, et toutes ont récupéré assez vite.

L'ajustement hormonal varie, lui, de 2 à 4 semaines, mais dans mon cas, certains symptômes de l'hypo ont disparu quelques jours après la début de la prise de lévothyrox.

Et bienvenue sur ce forum, mine d'informations et d'encouragements!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ThierryS
patisa76
Message:

Message

 (p39030)
Posté le: 01. Nov 2005, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Oui biensur, j'ai vu un endrocrinologue qui m'a tout de suite décelé l'hyper et il m'a aussitôt dirigé chez le chirurgien. Mon état depuis la dernière fois ne sarrange pas du tout, j'ai vu un nouveau médecin l'autre jour qui m'a prescrit un bilan sanguin et non une nouvelle écho (comme je le souhaitais) il m'a aussi prescrit du STRESAM 1 matin et 1 le midi + du LEXOMIL 1/2 le soir mais mon état et ma gorge sont de pire en pire ma gorge me gêne constament et me serre mais tout en réfléchissant bien je me demande si je ne suis pas en train de faire des crises de stress ou autres ..................
Enfin je reprends le boulot demain et j'espère que mon état va aller, je suis très angoissée aussi et l'autre jour je ne vous avais pas dit que j'avais des points de compression au niveau du coeur, je suis aussi de plus en plus à côté de mes pompes et aucune envie de rien (ménage, courses, ballades ......................
Parler et vous lire me réconforte et merci à ceux et celles qui me répondent.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39032)
Posté le: 01. Nov 2005, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de lire ton premier message et les réponses. Il m'arrive d'avoir les mêmes symptômes que toi et je sais que cela correspond aux moments d'anxiété vis-à-vis de mon nodule (c'est le cas d'ailleurs depuis qq jours ... peut-être parce que je suis en vacances donc plus "libre" pour consulter le forum .. et angoisser Laughing ). J'essaie d'être philosophe car je sais que cette impression finit par passer. Ceci dit, et je ne sais pas si cela peut-être ton cas, mon endocrino m'avait dit qu'il arrivait que se produisent des micro-hémorragies ayant pour conséquence d'augmenter, de façon passagère, le nodule, d'où cette gène.

Puisque tu vas reprendre le travail demain, cela va t'occuper l'esprit et si c'est bien dû à la nervosité, les choses devraient rapidement se tasser !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39138)
Posté le: 02. Nov 2005, 11:38
Répondre en citant

Des anxieuses du forum...j'arrive en tête
Bon déjà...nodule chaud = pas de cancer
Ca fait pas du bien ça????? Mais si cela doit en faire
Ca veut dire mauvais moment a passer et encore parce que tous les témoignages convergent vers un "c'est pas la mer à boire"
Puis LEVO....et la aussi après avoir été stabilisée = ELLE EST PAS BELLE LA VIE?
Relativise....au mieux...et ne culpabilise pas de ne pas etre parfois a la hauteur Fais toi aider de n'importe quelle manière (homeo, chimie, psy...)
On ne te demande pas d'etre une wonderwoman...
Mais relativise...tout va bien se passer
On est seul dans ses angoisses et sa détresse mais tu n'as pas de raison à priori
Ca ira bien très bien
J'y cours oui j'y cours le 22/11
Parce que moi aussi je ne suis pas wonderwoman et que bof cyto suspecte
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai peur !!!!!!!!
Sujet: 

J'ai peur !!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai peur !!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur !!!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com