Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aid...
Sujet: [url=t5862] 

Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aidez moi à comprendre svp

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aidez moi à comprendre svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39092)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:47
Répondre en citant

Bonjour bibi !

Comme tu le sais nous ne sommes pas médecins mais nous échangeons nos expériences.
Si tu as lu certains de mes messages, tu as pu voir que j'étais plutôt "radicale" côté chirurgie. J'aurai, à ta place, opté pour l'ablation complète de la thyroïde plutôt que de devoir me faire opérer 2 fois et aussi pour éviter les angoisses dues à l'incertitude des nodules restants (j'ai bien compris, on te laisserait 1 lobe avec 2 nodules dessus ?).
Maintenant, je peux t'assurer qu'on s'habitue très vite à notre comprimé du matin. Il est indispensable pour se sentir... bien. Ce n'est pas comme la pilule, que j'ai toujours rechigné à prendre. C'est différent. C'est comme se brosser les dents tout les jours ou mettre sa ceinture de sécurité en voiture. C'est devenu un reflex. Et absolument pas contraignant. Le désir d'être en forme étant largement prioritaire.
Ce n'est donc pas le bout du monde !!! Surtout à 45 ans !

Avec un lobe, il n'est pas dit du tout que tu puisses te passer de traitement. On va tenter mais s'il te manque un tout petit peu d'hormones thyroïdiennes, il faudra bien que tu complètes quand même par du Lévothyrox tout les jours (même à faible dose).

Non, vraiment, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incertitude pour ne pas tout faire d'un seul coup...
Mais, encore une fois, c'est mon point de vue !
Par contre pour mon paragraphe sur la pris du comprimé du matin, je crois que nous sommes tous unanimes ! Et ce n'est pas ça que tu dois craindre.

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Le comble serait que tu partes pour te faire opérer d'un lobe, donc bien décidée, mais que tu reviennes sans ! car au cours de l'intervention, il peut aussi y avoir du changement. Toute cette indécision pour rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lilas56
Message:

Message

 (p39135)
Posté le: 02. Nov 2005, 11:31
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse très rapide. Je l'attendais avec impatience et au fond je crois que je la connaissais déjà ; je sais que tu as raison. J'ai juste 15 jours pour trouver le courage de l'accepter.

A bientôt j'espère. Merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39145)
Posté le: 02. Nov 2005, 12:07
Répondre en citant

console kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aidez moi à comprendre svp
Sujet: 

Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aidez moi à comprendre svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aidez moi à comprendre svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo?Hyper?Thyroidite autoimune?Aid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com