Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Chomage
Sujet: [url=t46284] 

Chomage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chomage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

MessageChomage

 (p391083)
Posté le: 19. Sep 2014, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,

voila un petit moment que je parcours le forum par rapport aux droits du malade et je en trouve pas réponse a ma question.

Je suis au chômage depuis 3ans , je n'ai plus d’indemnités depuis un peu plus d'un an.
J'ai perdu mon précédent emploi car je n'arrivais pas a faire mon travail correctement, on me trouvais déprimée, lente, non appliquée.Je sais maintenant que j'avais déjà une hypothyroïdie a cette époque.

Aujourd’hui après un an de recherche de traitement je ne vais pas mieux je m'enfonce petit a petit dans cet état de fatigue et de lassitude, je pleure beaucoup et j'ai peur pour mon avenir.

Je suis sans revenus et tous les entretient que j'ai pu passer (je ne parle pas de ceux dont j'ai oublier le rdv Sad ) ce sont mal passés.Manque de cohérence, bâillement intempestif ect sans parler de ma conduite un peu aléatoire, je sens bien que parfois je en suis pas concentrée sur la route. bref une candidate qui semble complétement désintéressée alors que je suis juste crevée.

je me demande aujourd’hui comment je peux m'en sortir?
Ma conseillère pole emploi m'a proposé de me faire prescrire un arrêt sauf que voila un arrêt de travail quand on ne bosse pas ça me semble irréel.

Mon endocrinologue me dit de patienter niveau traitement mais il ne veut pas entendre ou comprendre que niveau financier je suis a bout.

Si quelqu'un pouvais me donner son avis ou me dire ce qu'il m'est possible de faire je lui serai reconnaissant , je panique de plus en plus face a cette situation et j'ai peur de ne pas pouvoir tenir plus longtemps moralement.


Mayzi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi Chomage
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p391460)
Posté le: 23. Sep 2014, 22:50
Répondre en citant

Bonjour,
A te lire, on a l'impression que le seul problème d'hypothyroidie n'explique pas ta fatigue et tes difficultés lors des entretiens.
As tu songé à une prise en charge pour un soutien psychologique ? sans revenus, tu peux t'adresser à un dispensaire, et la consultation sera gratuite, j'imagine que tu bénéficies de la CMU.
Cette démarche pourrait t'aider à avancer, car tu es jeune, et il ne faut pas te décourager. Au contraire, retrouver la force d'avancer et de prendre des initiatives positives pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

Message

 (p391465)
Posté le: 23. Sep 2014, 23:21
Répondre en citant

bonsoir
cela ne répond pas du tout a ma question....

Je me sens mal car je suis toujours fatiguée et non l'inverse.Oui j'ai déjà été suivie car on pensais que j'étais dépressive , la personne qui m'avait reçu a vite compris que ce qui me bloquai ce n'était pas du tout mon état d'esprit mais bien mon corps.J'ai beaucoup de projets qui sont en attente a cause de ca....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p391466)
Posté le: 23. Sep 2014, 23:25
Répondre en citant

Le problème de la fatigue est très vaste, et les interactions entre le corps et l'esprit vont dans les 2 sens, par conséquent la prise en charge à la fois médicale est psychologique est loin d'être absurde, elle peut t'aider à mieux supporter la fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391467)
Posté le: 23. Sep 2014, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir Mayzi,

il est vrai qu'une prise en charge conjointe peut aider ... par ailleurs, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de conseiller à des personnes du forum de consulter un psy, NON parce que je pensais que leur problème était "psy" ... mais parce que ce professionnel était le mieux placé pour constater, et pour attester, que leur souci avait des origines physiques ! Ce qui, malheureusement, est parfois le seul moyen, fâce à certains médecins trop imbus de leurs certitudes, de démontrer que non, tout n'est pas dans la tête, c'est bien la thyroïde qui déraille (et qu'on peut parfois être en manque d'hormones même en étant déjà dans la sacro-sainte "norme" ...

En tout cas, en parler t'aiderait peut-être à mieux vivre cette situation, qui doit te peser ?

Tu dis que cela fait 3 ans que tu es au chomage, et que tu as perdu ton poste à cause des effets de l'hypo ... cela fait donc plus de 3 ans que tu es en hypo, et ça ne va toujours pas mieux ? C'est vrai qu'il faut de la patience ... mais à ce point, être encore si mal après tout ce temps, c'est inacceptable ! Tu en es où, avec ton traitement, tu prends quel dosage (pour quel poids, et depuis quand ?), tes dernières analyses disent quoi ?

Parfois, certains médecins ne regardent QUE les taux, et dès que c'est dans la norme (qui est très large !), ils disent qu'on DOIT aller bien, et sinon c'est dans la tête ... ce qui est malheureusement beaucoup trop simpliste ! Chaque patient possède SON taux idéal ... le tout est de le trouver !

Je t'embrasse et j'espère que ça ira bientôt mieux !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

Message

 (p391989)
Posté le: 01. Oct 2014, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir,

je m'excuse de répondre aussi tardivement mais entre problèmes financiers et fatigue je n'ai pas pris el temps de venir voir mes réponses, je suis désolée.


En fait pour répondre a Béate en 2008 mon taux de tsh était prés de 5 mais en dessous de la norme du labo (qui était a 5) du coup mon médecin m'a dit que j'étais juste dépressive et que tout allai bien.je n'ai pas cherché plus loin, j'ai suivi ses paroles et fait ce qu'il fallait.Avant 2008 j'avais bien sur déjà des problèmes de fatigue, de poids, de peau sèche, tout le temps froid ect

Après mon accouchement en 2012 tout a empiré je suis retournée voir le docteur qui m'assurai que c'était normal et qu'il fallai juste que je me bouge que j'avais tout pour etre heureuse .j'ai une fois de plus écouté de pensé que le problème venais de moi (d'ou la visite chez un psy).
et l'an passé donc en 2013 j'ai craqué et exigé de nouvelles analyses et la surprise mon taux était "enfin" hors des normes du labo.

Pour le moment après avoir passé 9mois sous levothyrox (dose de 87 en aout) l'endocrinologue m'a passé sous euthyral 1/2 comprimé.il pense que je suis peu etre "résistante" au lévo d'ou le manque d'améliorations.Il m'a dit de patienter maintenant....
j'ai commencé mi aout.
pour mon poids j'en suis a 96kg pour 1m63.je fais attention a mes repas, pas de grignotage et je me force a faire 30mins de vélo ou de marche tous les jours (sachant que en plus de ca je cours beaucoup après mon petit Razz ).
J'ai pris 2kg depuis le début de euthyral et plus de règles pour le moment.

Je n'ai pas pensé a demandé au psy une lettre affirmant que je n'avait pas de problèmes qui pourraient expliquer cette fatigue.
je doit refaire une prise de sang dans la semaine, je vais tenter de faire comprendre mon cas a ce nouveau docteur.

comme vous dites de suis jeune et j'ai beaucoup de projets, j'aimerais bien pouvoir vivre pleinement sans m'endormir en cour en cour de journée, sans ressentir ses douleurs ect


merci pour vos réponses et encore désolée d'avoir été longue a répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392010)
Posté le: 02. Oct 2014, 06:00
Répondre en citant

Bonjour Mayzi
j'espère qu'il y a bien tsh t3 sur ta prise de sang.
fait la bien le matin avant la prise de l'euthyral
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

Message

 (p392026)
Posté le: 02. Oct 2014, 11:25
Répondre en citant

Bonjour wynnie

Oui ya TSH et T3 sur mon ordonnance ainsi que anticorps thyroglobuline et IGF1

de ce coté la cet endocrinologue semble bien , il ne se fie pas aux normes.
j’espère souvent que ma prise de sang soit catastrophique pour faire réagir un peu Sad c'est nul mais j'en ai marre de ne pas etre entendue et qu'on me fasse passer pour ce que je en suis pas.
Je posterais mes résultats sur ma discussion de base (hypothyroidie) pour ne pas tout mélanger.


bonne journée a toute et désolée si je semble n’emporter parfois, trop de poids a porter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392028)
Posté le: 02. Oct 2014, 11:34
Répondre en citant

il faut aussi les t4!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392035)
Posté le: 02. Oct 2014, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,

qu'on t'ait passée sous Euthyral était vraisemblablement une bonne chose ... sauf que le dosage de 1/2 comprimé n'est vraisemblablement pas suffisant, tu prenais combien de Levothyrox, avant ?

Maintenant, tu as vraisemblablement suffisamment de T3, grace aux 10 mcg apportés par l'Euthyral, mais tu manques de T4 ... le rapport T4:T3 n'est pas très bien adapté, beaucoup de T3 et peu de T4. Beaucoup de patients le combinent avec un peu de Levothyrox, pour avoir un rapport plus équilibré ... il faudrait voir ton taux de T4, mais je pense que combiner 1/2 d'Euthyral avec 25 ou même 50 mcg de Levothyrox te conviendrait vraisemblablement mieux, et te permettrait de retrouver ENFIN un état de santé satisfaisant !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

Message

 (p392043)
Posté le: 02. Oct 2014, 13:26
Répondre en citant

re bonjour


Il m'a parlé effectivement de combiner euthyral et levo mais pas d'analyses de t4 prescrites.Je demanderais a le rajouter.(il manque toujours un truc c'est fou)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p392045)
Posté le: 02. Oct 2014, 14:01
Répondre en citant

Bonjour maysi

Tu prenais 87,5 mcg de lévo et à présent tu prends 1/2 d'Euthyral.
Donc il semble que tu sois sous dosée en T4 puisque tu n'as que 50 mcg de T4 dans ton demi comprimé d'Euthyral.
Comme te l'a dit Beate, il faudrait prendre du lévo en plus de ton demi comprimé d'Euthyral.
37,5 mcg de lévo + 50 mcg de T4 (dans 1/2 Euthyral) = 87,5 mcg de T4.

Pour la prise de sang il faut FT4 et FT3.
Demande au labo de les faire si l'ordonnance en a oublié un des deux. Il faudra alors payer celui qui n'est pas sur l'ordonnance.
C'est bizarre que le médecin ne marque pas les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mayzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.04.14
Messages: 54
Hypothyroidie-hypers...
féminin
40+
Message:

Message

 (p392053)
Posté le: 02. Oct 2014, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Josyk

j'ai oublié de redonner le dosage de levo que je prenais effectivement, milles excuses, j'ai du mal a me concentrer.Quand je relis mes messages je me trouve brouillon Crying or Very sad

J'espère que le docteur acceptera de me re prescrire du levo pour compléter.J'avais parlé avec Wynnie qui m'avait deja fait cette remarque, mais je me suis retrouvée "coincée" et j'ai suivi la prescription de 1/2 euthyral.J'ai le compte rendu de l'endocrinologue qui mentionne le fait de rajouter du levo si besoin donc ca devrait aller j'espere.

Pour tenter de me détendre un peu je me suis fixée comme objectif de commencer 2015 en meilleur forme.C'est idiot mais ca m'enleve le poids de devoir aller mieux rapidement.
Depuis euthyral je n'ai plus de regles par contre, je vais chercher sur le forum voir si cela est deja arrivé.

Merci pour vos réponses?j'ai bien conscience de reclamer souvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayzi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chomage
Sujet: 

Chomage

dans le forum: 

Répondre au sujet Chomage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Chomage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com