Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment gerer un surdosage en levo
Sujet: [url=t5849] 

comment gerer un surdosage en levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment gerer un surdosage en levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messagecomment gerer un surdosage en levo

 (p38170)
Posté le: 26. Oct 2005, 11:35
Répondre en citant

BOnjour à tous

Pour ceux qui ont suivi mes messages sur le forum Cancer, j'ai un petit probleme en ce moment. Mon dosage en Levo ne me convient plus car il est trop fort. resultats:
- T4 trop haute (pour la confirmation scientifique)
- palpitations n'importe quand dans la journée, le soir , au reveil ....
- je suis tendue en permanence, je ne pose jamais
- je perds du poids si je ne mange pas plus que d'habitude ....

Mon endocrino veut attendre encore un mois avant de peut etre changer mon dosage de Levo. Donc j'ai encore au moins un mois d'Hyper à vivre Sad

Pour le poids , pas grave. ca reviendra.
Pour le stress permanent, je m'occupe et ca masque le probleme.

Ce qui m'embete plus, ce sont les palpitations: Est-ce que qqun a un truc pour faire passer ca? est-ce que ca sert à qqch de faire plus ou moins de sport ? de se reposer plus ou moins que d'habitude ? d'arreter le cafe et le the ?
Bref, je suis a l'affut de la moindre piste pour eviter ces palpitations qui me menent la vie dure

Merci à tous pour votre aide!!

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue comment gerer un surdosage en levo
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38171)
Posté le: 26. Oct 2005, 11:45
Répondre en citant

re-

Je viens de parcourir le forum un peu plus en detail et ai trouvé un post de Beate (Beate, que ferions-nous sans toi Smile ) qui dit qu'il faut faire bcp de sport en hyper pour eliminer au possible.

Message recu 5/5 Je vais au moins essayer ca!

D'autres pistes ? Smile

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p38189)
Posté le: 26. Oct 2005, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Manue,

Une autre solution possible c'est de prendre des béta-bloquants, et un généraliste peut très bien comprendre cette situation en lui expliquant.

Quand j'étais en surdosage de Lévo comme toi (avec le coeur qui battait la chamade), c'est le médecin conseil de ma caisse d'assurance maladie qui m'a conseillé de demander à mon médecin généraliste de me mettre sous béta-bloquants et ça a très bien marché. Tu pourrais le faire en attendant le RV avec ton endocrino.

Et bien sûr qu'il faut en plus arrêter au moins le café (moi je ne pourrais pas me passer de thé !).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
mcmc
Message:

Message

 (p38415)
Posté le: 27. Oct 2005, 21:27
Répondre en citant

le café c'est pas top en hyper! c'est pas d'arrêter le café qui va freiner la machine, mais au moins ça n'ajoutera pas au problème.
Foi de moi qui ai vécu l'enfer de l'hyper...
mcmc ('Wink')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p39275)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:31
Répondre en citant

Salut,

Pour les surdosages en levo, mon endocrinologue m'a dit que la regle est la suivante: si tu ressens toujours ces symptomes de surdosage (palpitations, tete qui tourne/maux de tete, reveils nocturnes, bouffees de chaleur, bref tu connais) apres le 7e jour suivant l'augmentation de la nouvelle dose, tu dois baisser la dose (selon les indications de ton endocrino). Je ne pense pas perso qu'il soit bon de rester surdosee pendant 1 mois (le levo est plutot toxique si ton corps t'envoie ces signaux). Parles-en a ton endocrino au plus vite, quitte a faire une pds pour t'assurer d'etre effectivement en hyper..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment gerer un surdosage en levo
Sujet: 

comment gerer un surdosage en levo

dans le forum: 

Répondre au sujet comment gerer un surdosage en levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment gerer un surdosage en levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com