Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dans le doute le plus total !
Sujet: [url=t5928] 

dans le doute le plus total !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dans le doute le plus total ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celine66
Message:

Messagedans le doute le plus total !

 (p39018)
Posté le: 01. Nov 2005, 20:51
Répondre en citant

bonjour,

voila, je suis nouvelle sur le site, j'ai 23 ans et je me pose tout un tas de questions...

au mois d'avril j'ai decouvert une boule sur mon cou: docteur, echographies qui confirment un nodule bien distinct de 2.5cm, prises de sang (tous les resultats sont bons), aucun antécédents dans ma famille...

mais voila qu'hier j'ai été a montpellier voir un professeur (suivant les conseils de mon médecin et d'une endocrino) et le verdict c'est que le 26 janvier opération, il m'enlève carrément le lobe droit de la thyroide...

mais en cherchant un peu sur le site je ne vois personne qui ai a peu près mon age, un nodule si "petit" et qui ai été opéré...

j'ai lu aussi que Beate explique que la plupart du temps ( lorsqu'il n'y a qu'un nodule et pas de ganglions autour ce qui est mon cas) on ne retire QUE le nodule...alors pourquoi m'enlever tout le lobe?

et est ce que quelqu'un connait l'hopital Guy de Chauliac et le professeur Guerrier à Montpellier?

j'ai très peur de l'opération aussi ( un drain et des points me font très peur)...

et pour les suites de l'opérations...Est on très fatiguée? peut on parler, manger et reprendre le travail assez vite ( j'ai ouvert mon institut de beauté il y a à peine 1 mois et j'ai une petite fille de 3 ans alors je me demande si tout cela sera gérable juste après...)

Enfin voilà, je suis un peu perdue du coup car je ne m'attendais pas vraiment à devoir me faire opérer si vite....Merci a celles qui sauront répondre à mes questions car je me sens complètement désemparée...

Sinon je souhaite beaucoup de courrage à toutes celles qui doivent se faire opérer dans les jours à venir car j'imagine l'angoisse qu'elles doivent avoir.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dans le doute le plus total !
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p39020)
Posté le: 01. Nov 2005, 21:09
Répondre en citant

salut celine;
j'ai 29 ans et j'avais des nodules a 25 ans pas d'antecadant familiaux non plus.
pour ce qui est de l'operation ne t'inquiete pas.
j'ai eut 2 drains ainsi que des agraffes et ce n'est pas la mer a boire.
ton inquietude est normale et meme si les gens essaie de te rassurer tu ne le seras que quand tout sera terminer .
alors courage en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
celine66
Message:

Messagemerci lilo

 (p39026)
Posté le: 01. Nov 2005, 21:44
Répondre en citant

bonsoir lilo,
je te remercie pour ta réponse aussi rapide,
en faite je ne savais pas trop ou est-ce que je devais te répondre et je t'ai envoyé un autre mesage, en privé ...
J'ai lu ce qui t'arrivai alors je t'ai posé d'autres questions, je pense que tu sauras m'y répondre
Vraiment beaucoup de courage a toi aussi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci lilo
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39029)
Posté le: 01. Nov 2005, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu eu le temps de demander à ce chirurgien pourquoi il souhaitait t'opérer si vite ?
J'ai pu expérimenter, cet été, la situation inverse de la tienne puisque j'allais au RV pour fixer une date d'opération et en 10 mn j'étais ressortie du cabinet du chirurgien avec comme décision l'attente .... et j'étais tellement déboussolée que je n'ai même pas pu poser de questions !
Tu devrais peut-être en rediscuter avec ton endocrino, histoire de comprendre cette décision, voire consulter un autre chirurgien si besoin.
Quoi qu'il en soit, tous les témoignages attestent que l'opération n'est pas si redoutable que cela ... même si on angoisse avant Laughing
Bonne fin de soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39031)
Posté le: 01. Nov 2005, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir Céline et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, un nodule de 2,5 cm n'est pas un petit nodule, un petit nodule c'est au dessous d'un cm, ensuite il est impossible d'enlever que le nodule, on est obligé d'enlever le lobe dans lequel se trouve le nodule en question, c'est pourquoi il faut enlever le lobe.

Pour en revenir à ce qui t'arrive, je comprends le choc que tu as dû avoir mais c'est sans doute justement parce que tes résultats sont bons et que tu n'as pas d'antécédents familliaux que les médecins ont pris la décision de l'opération. Ce nodule commence à être gros et il pourrait un jour dégénérer et devenir cancéreux, le garder c'est prendre un risque... à 23 ans il faut mieux ne pas prendre ce risque, tu seras débarrassé et le lobe restant peut suffire pour fournir les hormones dont tu as besoin.

Les noms que tu cites sont très connus, c'est le top dans le secteur de Montpellier, je pense que tu n'as rien à craindre de ce coté-là.

Pour la récupération après l'opération, à ton age cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, j'ai une nièce qui a été opéré à 30 ans, elle a récupéré plus mieux et plus vite que moi opéré à 41 ans ! En lisant les témoignages d'opérations sur le forum "opération" tu auras une bonne idée de comment ça se passe.
Et n'hésites à correspondre par PM ou e-mail avec des malades du forum, on est là pour l'aider et dédramatiser l'opération, on y est presque tous passé, pour moi c'était il y a 14 ans...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p39045)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:09
Répondre en citant

bonsoir celine,
j'ai repondu a ton message.
aplus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39077)
Posté le: 02. Nov 2005, 08:19
Répondre en citant

Bonjour Céline,

je crois que Christian a répondu de manière complète à tes questions plus techniques; pour les drains , les agrafes et les douleurs, pas d'inquiétude, lis les témoignages d'opérations: ce n'est vraiment pas méchant.
Quant à la récupération après l'opération, nous ne sommes pas tous égaux devant le traitement, plein de facteurs entrent en ligne de compte, je laisse des jeunes mamans te répondre, cela te donnera une meilleure idée.

A binetôt de tes nouvelles Laughing

Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
celine66
Message:

Messagemerci merci

 (p39270)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:04
Répondre en citant

merci bcp sandrine, catherine et christian!
christian connais-tu cet homme à montpellier alors?
encore merci a toi lilo.
tout le monde me rassure vraiment beaucoup, car a vrai dire je suis repartie de cet hopital sans vraiment trop rien savoir et toutes les questions ne me sont venues qu'après du coup...je ne m'attendais pas a ce que tout aille si vite en faite!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci merci
Coco21hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 20
Nodule Thyroïdien (D...
Pays de Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p39276)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Céline,

Voilà, on m'a découvert un nodule qui mesurait 1,5 cm quand j'avais 25 ans. A l'époque, le chirurgien voulait m'opérer et j'ai refusé (j'avais vraiment trop la trouille !!!).
Puis j'ai eu une première fille et là, le nodule a grossi. Puis une deuxième fille et le nodule avait encore grossi (ce phénomène est normal pour les chirurgiens car les grossesses aggravent les choses). Le nodule avait pris trop de place, il a donc fallu opérer.
J'avais une peur horrible, j'étais très angoissée, j'ai perdu 7 kg en un mois et demi (juste avant l'opération).
En fait, cette opération se fait très bien. Je suis restée deux jours et demi à l'hopital. Quant au drain, il te suffit de bien respirer qd on te l'enlèvera, tu verras ça se passe super bien.
Vraiment, il s'agit d'une petite opération. On est un peu fatigué après l'opération et ce, pendant un mois (enfin ça dépend des cas).
Je te comprends, tu ne seras rassurée qu'après l'opération mais ne t'inquiète pas.
Je te souhaite bon courage.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco21
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePour Céline...

 (p39306)
Posté le: 02. Nov 2005, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir Céline,

C'est mon endocrinologue qui me conseille le Dr Guerrier sur Montpellier, j'ai assuré une permanence téléphonique d'aide aux malades sur mon secteur. Pour avoir des références de "bons" médecins, j'ai demandé à mon endocrino libérale de me donner les noms de chirurgiens et d'endocrinos valables sur mon secteur. J'ai entièrement confiance dans ses appréciations, nous avons une expérience commune sur les pratiques de certains médecins du secteur, elle comme endocrino et moi comme malade et malade écoutant aussi !!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pour Céline...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dans le doute le plus total !
Sujet: 

dans le doute le plus total !

dans le forum: 

Répondre au sujet dans le doute le plus total ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dans le doute le plus total !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com