Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Langue géographique
Sujet: [url=t5850] 

Langue géographique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Langue géographique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageLangue géographique

 (p38175)
Posté le: 26. Oct 2005, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes les compagnes du désOrdre du Papillon,

Il y a quelque temps j'ai tiré la langue à un dermato (j'avais dessus des zones rouges sans papilles et assez sensibles un peu comme des brulures), ce dernier m'a déclaré d'un air amusé vous avez une langue géographique, c'est pas très grave, cela ne soigne pas... C'est auto-immune...
Curieuse j'ai surfé pour savoir si cela pouvait être en correlation avec mon hypo et j'ai découvert qu'il était assez fréquent que les deux problèmes se rencontrent. Alors, qu'en pensez-vous Question Avez-vous pour certaine d'entre vous regardé votre langue sinon allez vite vous regarder dans la glace et dites-moi ce que vous avez vu !

BISOUS à TOUTES
kiss

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Langue géographique
chris59
Message:

Message

 (p38178)
Posté le: 26. Oct 2005, 12:19
Répondre en citant

kikoo

Tu peux dire où tu as vu que cela était une maladie auto-immune liée à l'hypo ?

Car pour moi il est question d'une maladie héréditaire mais pas du tout auto-immune. Et de plus ce n'est pas une maladie mais un état. Et donc il n'y a aucun anticorps qui soit associé à ce phénomène.

Citation:
La Langue Géographique

La langue géographique n'est pas une maladie. C'est un état !!! Cet état est caractérisé par un aspect particulier de la langue qui dessine des zones rouges cerclées de blanc. Ces zones évoluent dans le temps. Elles sont variables d'un jour à l'autre. Il n'y a pas de douleur. Et surtout aucun traitement n'est à appliquer. Avec le temps, la langue peut prendre un aspect plicaturé ou fissuré. Cet état est héréditaire.

CHU Nantes

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagedésolée !

 (p39237)
Posté le: 02. Nov 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolée Chris, de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais dans un endroit où il n'y a pas de connection !
a mon retour j'ai cherché à retrouver les sites où j'avais trouvé les détails sur la langue géographique...mais hélas je n'ai pas réussi. Ce jour là j'ai utilisé plusieurs moteurs de recherche et posé plusieurs questions à tous ces moteurs et du coup je ne retrouve plus rien ! Embarassed Je sais qu'il y avait un site avec beaucoup de photo, un autre sur fondvert et aussi un forum...Enfin dans notre cas ce n'est pas le pire notre langue et c'était plus une curiosité de savoir s'il pouvait y avoir une corrélation avec l'hypo.
Je crois que nous ne devons pas trop nous inquiéter pour ce détail.
Bien à toi Razz

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE désolée !
chris59
Message:

Message

 (p39329)
Posté le: 03. Nov 2005, 08:41
Répondre en citant

kikoo

Il y a le site de vulgaris médical qui fait les descriptions de toutes les maladies possibles de la langue :
http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_alphabetique&lettre=LLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre à voir dans la liste alphabétique. Mais rien au sujet de la langue géographique et donc si elle était bien une maladie et encore plus auto-immune cela serait bien précisé je pense.

Mais comme tu dis c'est un petit détail mais qui des fois embète bien son monde. Un aphte sur la langue ca fait mal et on peut même plus manger Evil or Very Mad

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Langue géographique
Sujet: 

Langue géographique

dans le forum: 

Répondre au sujet Langue géographique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Langue géographique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com