Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Message du forum envoyé sur mail pe...
Sujet: [url=t47063] 

Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageMessage du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ?

 
Posté le: 31. Déc 2014, 23:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sera mon dernier sujet 2014. Un nouveau forumeur Lisabey vient de s'inscrire pour poster un message qui a toutes les chances d'être supprimé par les administrateurs.

Je reprends ici ce que je viens d'écrire à la suite de ce message :

Je viens de recevoir le même message sur mon adresse mail. Il mentionne mon pseudo et fait référence au forum. Il provient d'une adresse Yahoo.

Donc, quelqu'un, en s'inscrivant sur le forum, a eu accès au fichier des adresses personnelles, ce qui, entre autres, lève l'anonymat.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Je trouve cela pour le moins préoccupant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ?
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p397420)
Posté le: 01. Jan 2015, 00:22
Répondre en citant

Bonsoir Rapiette ,Comme toi , j'ai reçu ce message sur ma messagerie du forum .
Je l'ai même reçu 2 fois .
Je pense que c'est de la pub .............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397422)
Posté le: 01. Jan 2015, 00:33
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est du spam - nous venons de bloquer ce profil !

Merci de nous en avoir avertis !

Et meilleurs vœux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rapiette
Message:

Message

 (p397423)
Posté le: 01. Jan 2015, 00:35
Répondre en citant

Bonsoir Mapi8,

Je n'ai pas cliqué sur le message, l'intitulé montrait bien le genre de spam qu'il contenait. Mais l'expéditeur m'a intriguée, alors j'ai regardé les propriétés du mail... qui commence ainsi :

Bonjour Rapiette,

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par lisabey depuis votre compte sur 'Vivre sans thyroide'. Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensant, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

contact@forum-thyroide.net


Ce qui m'inquiète, c'est l'envoi sur mon adresse mail, pas en MP. On verra combien de personnes ont la même chose.

Dans l'immédiat, je t'adresse mes vœux les plus chaleureux. Bonne nuit !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p397425)
Posté le: 01. Jan 2015, 00:57
Répondre en citant

J'ai reçu aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p397426)
Posté le: 01. Jan 2015, 05:03
Répondre en citant

même pub même expéditeur mais en MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p397429)
Posté le: 01. Jan 2015, 08:15
Répondre en citant

reçu en MP
bonne année à tous
bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p397431)
Posté le: 01. Jan 2015, 10:46
Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi, je l'ai reçu en mp.

Je profite de mon message pour vous souhaiter :
Bonne année à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397432)
Posté le: 01. Jan 2015, 10:50
Répondre en citant

reçu aussi en PM, c'est nouveau comme spam!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p397443)
Posté le: 01. Jan 2015, 18:25
Répondre en citant

Coucou, moi aussi je l'ai reçu hier soir et direct envoyé à Béate pour info.
C'était évident que de la pub détournée, comme vous par mon compte Vst mais sur ma boîte mail.
Bonne Année à tous, gros bisous !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p397463)
Posté le: 02. Jan 2015, 11:21
Répondre en citant

bonjour !

Moi aussi en mp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397466)
Posté le: 02. Jan 2015, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, ce "spammeur" a été particulièrement actif !

Du spam, nous en avons souvent sur le forum (cela se voit peu, car généralement nous le voyons et nous l'effacons dans les minutes qui suivent, et bloquons immédiatement le profil concerné).

Mais ce spammeur-ci a été plus sournois, avec un seul message "visible" publié sur le forum, mais en envoyant en parallèle des messages privés et emails tous azimuts !

C'est revoltant, d'abuser ainsi des fonctions du forum, créées dans le but de permettre des échanges entre malades ... mais malheureusement, il y a peu de moyens pour empêcher cela en amont, nous dépendons des signalements de ce type d'agissement que vous nous faites !

Nous sommes en train de réfléchir à une fonction de "limitation", du genre "ne pas envoyer plus de 10 PM par heure", et/ou à une fonction "alerte des administrateurs", si quelqu'un expédie un nombre inhabituellement élevé de PM/mails, j'espère que cela pourra être instauré très bientôt.

Désolée pour le dérangement - n'hésitez surtout pas à nous informer, ici ou en nous contactant directement : Lien à l'intérieur du forummaster.php , chaque fois que vous constatez quelque chose d'inhabituel, qu'un message reçu vous semble douteux ! Car c'est révoltant de détourner ainsi les fonctions d'un site destiné aux personnes malades !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Praline2hors ligne
Inscrit le: 30.07.12
Messages: 182
Cmt
Ardèche
féminin
70+
Message:

Message

 (p397512)
Posté le: 03. Jan 2015, 10:40
Répondre en citant

Oui, moi aussi je l'ai reçu en MP. Il y a vraiment des profiteurs sans scrupules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ?
Sujet: 

Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Message du forum envoyé sur mail personnel ?! Qui a eu ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Message du forum envoyé sur mail pe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com