Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CAS DE VESICULAIRE GUERI??????
Sujet: [url=t5999] 

CAS DE VESICULAIRE GUERI??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CAS DE VESICULAIRE GUERI?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageCAS DE VESICULAIRE GUERI??????

 (p39635)
Posté le: 05. Nov 2005, 07:33
Répondre en citant

J'ai quand meme la trouille meme si on me dit qu'un cancer de la thyro se guerit a presque 100%
Si mon nodule est cancéreux: on m'a dit qu'il serait surement de type vésiculaire. C'est pas le meilleur des différencié contriarement au pappillaire et je me pose des questions car en faisant des recherches sur internet les chances de guerison sont moindres 7/10.
Alors que mon endocrino me disait à votre age et a votre stade chance de mener une vie normale 20 ans apres :98%
Mais je ne vois sur ce forum que des papillaires guéris...
Et les vésiculaires alors????
Je sais que bp de facteurs entrent en jeu: tumeur enclavé ou non, sang comme moyen de transmission etc...mais tout de meme
A t'on guéri des cancers déjà métastasés?
Merci
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire CAS DE VESICULAIRE GUERI??????
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39644)
Posté le: 05. Nov 2005, 09:01
Répondre en citant

coucou Nat, Laughing


c'est vrai que les papillaires sont plus nombreux , mais je crois bien que Beate a eu les deux: papillaire et vésiculaire Rolling Eyes

Je pense que tu auras des réponses positives et qui pourront te rassurer

Bon WE schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39645)
Posté le: 05. Nov 2005, 09:13
Répondre en citant

coucou tancire, Laughing
a part ce site ,j'éviterai a ta place de trop surfer a droite a gauche ,tu risques de te faire peur ...moi, je le faisais au début et me trouvais tt les symptomes décrits ..! beate ,qui pourras tt t'expliquer a son retour a eu un papillaire vésiculaire...et surement pleins d'autres sur le forum...moi on m'as tellement dit de choses ,je me suis épuisée moralement et finalement voila..alors que ma cyto et ma dernière echo n'étaient vraiment ps ds le bon sens!! et meme l'extempo comme tu le sais...la tu vis le plus pénible..le doute..je sais c'est infernale,le l'ai vécu 7 mois ,ce site qui est tres serieux et en meme temps tres humain va t'aider a passer ce cap,moi je suis aller voir la psy de l'igr, lui ai fait part de mes craintes, celles dont je n'osais plus parlé a personne, je sais que ca va aller pr toi ,ce qui me fait de la peine ,c'est de te voir endurer cette peur et ce fichu doute qui ns bouffe la vie ...courage et tu m'appelez tu sais, je sais trop ce qu'est cette période..amities choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39646)
Posté le: 05. Nov 2005, 09:15
Répondre en citant

oups!!! ps vu cv bon wend et a lundi soir pr de (bonnes) nouvelles Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39650)
Posté le: 05. Nov 2005, 09:46
Répondre en citant

Je sais mais a part BEATE je n'ai pas connaissance d'autre cas sur ce site
Je me pose des questions
Je sais déjà ce que l'on va me répondre = différencié dont ok mais je sais que ce n'est pas totalement vrai
Un papillaire m'aurait fait moins peur car de meilleur pronostic
je cherche juste à savoir avant peut etre d'endurer
Oui je suis en phase comme toutes attentiste...
Je ferais ce qu'il faut du mieux que je le pourrais
Mais on nous demande de mener une vie normale dans le doute
Au travail, à la maison
Finalement on me demande de rassurer ma famille, ma boss, mes amis
Faire comme si de rien n'était pour ne pas déranger leur propre confort moral. Bref, oui je suis devenue casse-nodule.
Allez c'est rien ...voyons ....et moi je n'ai pas envie envie de prendre en charge leur tranquillité. J'ai envie, après avoir tant aider les autres souvent très souvent, que l'on me renvoie l'ascenseur et que l'on me prenne un peu en charge
C'est très louable et très courageux lorsqu'on arrive à vivre sa maladie sans que son entourage n'en patisse. Mon beau père que j'adorais l'a fait. C'était un modèle ...je ne rattraperais jamais le maitre. Et on me cite son exemple à tout bout de champ
Moi j'ai encore quelques crises d'angoisse et de peur
Je ne suis pas comme ça
Besoin d'un putching ball ou d'une bonne séance de psy
J'en arrive meme a avoir peur que cela soit bon et faire comme toi ne pas y croire et réclamer une cure d'iode
Bisous
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39655)
Posté le: 05. Nov 2005, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,


Je viens de faire qq recherches sur le forum et c'est vrai que la plupart des témoignages de cancer porte sur la variante folliculaire (statistiquement ce doit être le plus répandu, je suppose). A part Beate, qui va très bien (et qui déborde d'énergie, nous en sommes tous témoins Laughing ), il y a aussi le cas de Nancy (elle le mentionne dans un message de 2004) qui se porte bien également mais qui a des pbs de dosage de lévo (fatigue). Tu pourrais lui envoyer un message privé, histoire de te rassurer !
Je pense qu'il est important d'exprimer à voix haute ses peurs, ses angoisses, je trouve même que c'est salutaire ! Si tu ne peux pas les dire clairement à ton entourage (je le comprends), tourne - toi vers un psy qui pourra t'écouter et te laisser parler (Choupi a pu dialoguer avec un psy de l'IGR, c'est bien cela ?). Certaines personnes arrivent à faire front toutes seules, c'est admirable, mais nous ne sommes pas tous pareils et il ne faut pas en avoir honte.
Moi, ma force, c'est que lorsque qq chose m'inquiète, j'en parle beaucoup autour de moi, cela me permet, en "libérant ma parole", de trouver le courage et l'énergie de faire face au problème. Je sais que je "dérange" parfois mais au moins, un dialogue peut s'amorcer et puis, zut, j'en ai besoin, tout simplement !
Gros bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39671)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:46
Répondre en citant

ok tancire ,ton beau pere était admirable ,ms toi c'est TOI!! une jeune femme avec pleins de responsabilitées a gérer et surtout 2 enfants encore petits a élever et tes angoisses sont tt a fait LEGITIMES!!!!!!!!!!!!! si ton entourage ne peut comprendre ca ,je te conseillerai de te faire aider par un(e) professionel(le)on ne peut ps te demander de jouer les HEROINES avec tt ca sur le dos!! enfin c'est mon avis..moi,j'ai décidé de me remettre a mon rytme, car tt le monde s'attend a ce que je balaie ds mois de traumatisme en 2mn !! heureusement ma mère est tres a l'écoute ,mon mari peut avec 3 mots me remonter en flèche ,ou si indifferent me démolir ,c'est comme ca...je prends de l'homéo car intolérante aux anti-dépresseurs..ma priorité c'est de me reconstruire mon équilibre et le bohneur de MES ENFANTS et ceux qui attendaient "wonder women" et ben ,tant pis!!! excuse ma franchise ,tancire ms pense a toi ,la priorité c'est ps ta boss ou les opinions ds uns et autres, la l'urgence c'est TOI ,tu dois pouvoir pleurer ,t'exprimer,évacuer tt ca ...! !il en va de ta guérisson et de ton équilibre futur!!! t'embrasse bien fort ainsi que tes pts et regrette bien de t'avoir manqué le 19 car aurait pu te parler de mon propre vécu..ms reste a ton écoute bien amicalement et solidairement avec toi Freunde choupi Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39682)
Posté le: 05. Nov 2005, 12:52
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Choupi, on a tous des réactions différentes et tout le monde ne peut pas être superwoman.

Si on a envie de pleurer ou de s'épancher, on ne va pas culpabiliser, on n'a pas choisi d'être malades!!!!Le tout c'est de trouver le moyen le mieux adapté à notre personnalité pour tenir le coup moralement et physiquement ( entourage, psy., homéopathie, sports,yoga....)

Tu es dans une période pénible d'attente, Nat, et personne ne doit te juger.Sur le forum, on te comprend sans doute mieux que ton entourage car on a un vécu identique

Donc essaie de chercher le moyen de tenir le coup et n'oublie pas qu'on est là Freunde schreiben

A bientôt de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageCancer vésiculaire en rémission

 (p39685)
Posté le: 05. Nov 2005, 14:00
Répondre en citant

Salut,

Lors de mes derniers examens, on m'a dit que mon cancer était en rémission total. J'avais un papillaire et aussi un vésiculaire.

Je suis bien rétablie, c'Est certain que ma thyroïde ma manque surtout lors des gros stress ou quand je ne peut pas me reposer. Mais, je vis normalement comme tout le monde et, j'ai aussi un avantage, quand je suis à plat niveau énergie ... oups! un petit comprimé et quelques heures plus tard, ce sera mieux mais ... pas les autres.

J'ai aussi plus de problèmes à vivre dans le froid et plusieurs jours de pluie semble miner mon énergie mais ... c'Est aussi le cas de 60% de la population dite NORMALE. Oui, si j'avais le choix, je restarais entière mais ... ce cancer se vit bien. J'ai eu de la chance, j'Ai vu ma mère souffrir avec son cancer et moi ... presque pas ... et maintenant, j'évite de penser à l'hypothyroïdie !!! Qui fut le vrai cauchemar de tout ça!!!

Bon, je ne sais pas si je suis rassurante ou non mais ... on peut me contacter et je suis ouverte à répondre.

Bisous du Québec qui est à 1 degrés ce matin,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Cancer vésiculaire en rémission
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39766)
Posté le: 06. Nov 2005, 08:39
Répondre en citant

merci Nancy
Sur un autre post tu signales que tu a fini par t'en rendre vraiement malade
Personnellement j'ai l'impression de sombrer tout doucement
Bref je ne vois que le pire
Arrive t'on à vivre à peut pres normalement avec un cancer de la thyroide
J'ai du mal a me projeter diminuée
Ton cancer était il encapsulé? Quelle taille?
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p39850)
Posté le: 06. Nov 2005, 14:44
Répondre en citant

Salut,

J'ai fini pas m'en rendre malade à me poser des questions, oui!

On m'avait dit qu'il y avait peut-être une récidive mais de ne pas m'en faire, qu'on referait d'autres examens mais moi ... je 'en suis fait alors ...
J'ai eu de nouvelles analyses et ... tout est OK, le cancer est en rémission et là ... je ne veux plus trop me préocuper de lui. Je n'oublie rien, je tente d'être plus à l'écoute de mes besoins.

Tu sais, je crois qu'on doit avoir confiance en soi et en la vie, et qu'on doit avoir des buts. On doit aussi apprendre à dire NON quand l'entourage en demande trop de nous et surtout ... apprendre à gérer les émotions et le stress ... je ne sais pas encore comment tout faire ça mais ... j'essaie de le faire.

La prise de la médication est dans ma routine, je les augmente à certains moments mais sans plus. Oui, dame fatigue est maintenant dans ma vie mais est-ce juste la thyro ou si les 40 ans y sont aussi pour quelque chose???

J'ai vu ma mère être très malade avec la chimio, la greffe de moelle osseuse et finalement ... quitter cette vie, là j'ai la sagesse de reconnaitre que j'ai eu de la chance. Oui, on me surveille de très près mais à court terme, je suis certaine que tout ira bien si je suis en mesure de m'aider moi-même.

Tout ça peut avoir l'aire idiot mais quand je suis stressée ou fatiguée, ma TG augmente!!! Pourtant ma TSH est à 0.001 et ce depuis fort longtemps. Autre bizzarerie, je capte l'iode avec le Thyrogène mais pas en hypo mais bon ... la vie a des mystères.

C'est normal que tu aies peur. Mais essaie de te donner des petites joies juste à toi. Va au resto, va au ciné, visite des spas, fais toi faire des massages, pars en voyage, ... bref vit intensément.

Voici mon adresse, écris-moi quand tu veux.:
LNSPQ@hotmail.com

Bon dimanche, @ ++

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p39894)
Posté le: 06. Nov 2005, 18:24
Répondre en citant

Moi aussi j'avais des constructions vésiculaires sur un papillaire.
C'est très fréquent d'associer les 2, mais ils sont tous les 2 dans la même catégorie.
Je crois que c'est plus l'importance en taille et l'ancienneté qui sont à considérer.
Regarde ce site :
http://www.esculape.com/fmc/thyroidenodule.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39899)
Posté le: 06. Nov 2005, 18:45
Répondre en citant

VOUI sympa ce site
Notemment j'en reviens à ce que m'a dit mon endocrino
Suite à ma cyto: nettement hyperplasique
Peut etre vraiment bénin alors
Ou mais bon je vais voir l'autre site
MERCI..............................
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CAS DE VESICULAIRE GUERI??????
Sujet: 

CAS DE VESICULAIRE GUERI??????

dans le forum: 

Répondre au sujet CAS DE VESICULAIRE GUERI?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CAS DE VESICULAIRE GUERI??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com