Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie cancer de la thyroïde
Sujet: [url=t47274] 

Arrêt maladie cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt maladie cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

MessageArrêt maladie cancer de la thyroïde

 (p399087)
Posté le: 29. Jan 2015, 22:15
Répondre en citant

Bonjour
Nouvelle ici, cancer probable à 63 %, en attente de l'anapath de la ponction, j'aimerais me faire une idée sur la durée de l'arrêt maladie en cas de cancer de la thyroïde et opération. Je suis bientôt à la retraite et je me demande jusqu’où cette maladie me conduira. Je sais que les cancers de la thyroïde sont variés mais des témoignages de congé maladie, de reprise me seraient utiles.
Une fois opérée, est-ce considéré comme fini ou peut-on prolonger le repos ? Je vous remercie par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Arrêt maladie cancer de la thyroïde
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p399130)
Posté le: 30. Jan 2015, 20:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nekochan
Répondre en citant

Bonjour Nekochan et bienvenue sur le forum,

Je suis étonné de ce pourcentage si précis de probabilité de cancer.

Néanmoins, la seule réponse que nous pouvons te faire pour l'arrêt maladie est "ça dépend".
L'opération elle-même est assez rapide et ne demande que 2-3 nuits à l'hôpital. Par contre, il faut que tu digères l'opération, tu en as pour environ 2 à 3 semaines. Après tout dépend si tu es en attente d'une cure d'iode ou pas, avec sevrage ou pas. Entre l'opération et la cure d'iode il faut compter 6 semaines si on ne te donne pas de traitement de substitution pour t'apporter les hormones thyroidiennes que tu n'as plus naturellement.
Après la cure d'iode avec sevrage, tu peux être flagada 2 à 3 semaines.
Tous ces temps sont théoriques et dépendent vraiment de ton cas.
Après la cure (ou après l'opération, si tu n'as pas de cure programmée), tu commenceras le lévothyrox et il te faudra un peu de temps pour t'y habituer. Ce peu de temps dépend... de toi et de ton ressenti. Soit le dosage te convient du premier coup et tu vas bien dans les 2 à 3 semaines qui suivent, soit, tu ne vas pas bien et c'est plus long.
Quoi qu'il en soit, le chirurgien te fera un arrêt de travail de 2 semaines et ton généraliste (ou le médecin qui te suivra) pourra te le renouveler autant de fois que nécessaire.
J'espère avoir répondu à ta demande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
nekochanhors ligne
Inscrit le: 29.01.15
Messages: 108
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p399132)
Posté le: 30. Jan 2015, 21:05
Répondre en citant

Je suis étonné de ce pourcentage si précis de probabilité de cancer.

Merci beaucoup pour ta réponse, très complète. Ce pourcentage, je l'ai trouvé sur une nomenclature médicale. Sur le résultat de ma cytoponction, il y avait un code correspondant au niveau de suspicion par rapport à différents critères. 63% correspond à l'échelon juste avant 100 % qui est une certitude de cancer.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt maladie cancer de la thyroïde
Sujet: 

Arrêt maladie cancer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt maladie cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie cancer de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com