Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo/hyper en fait comment reconnai...
Sujet: [url=t6025] 

hypo/hyper en fait comment reconnait t on ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo/hyper en fait comment reconnait t on ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zebulhors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 7
Cancer papillaire
94
féminin
40+
Message:

Messagehypo/hyper en fait comment reconnait t on ?

 (p39849)
Posté le: 06. Nov 2005, 14:32
Répondre en citant

coucou de nouveau !!!!!!!!!!

bon a parcourir le forum et tenter de me préparer pour mon opération du 29/11 j essaie aussi de comprendre qu est ce que l hypo et l hyperthyroidie ,comment les reconnais t'on ?

mes analyses de septembre sont les suivantes :
T3 2.26 pg/ml
TSH 0.57 mcUI/ml
T4 0,99 ng/100 ml et tout cela parait pourtant dans les normes ??????????

j ai pris une bonne 10aine de kilos depuis l an dernier, est ce que ceci expliquerait cela ?

maintenant j y comprends plus rien .... le doc me disait que mes analyses de sang n 'étaient pas mauvaises et 5 semaines plus tard j ai un papillaire ????????? après leffet de massue j essaie de comprendre de quoi je souffre...... précisions: suivie depuis 4-5 ans , je n avais aucun médoc ..... est ce qu après l opération je vais perdre ces kilos qui sont venus comme ca sans crier gare et sans abus de ma part .....
avec ce papillon je perds un peu mon latin ..........


merci de vos réponses ...........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zebul hypo/hyper en fait comment reconnait t on ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39866)
Posté le: 06. Nov 2005, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Zébul,

En simplifiant, dans l'hyper toutes les fonctions de l'organisme sont accélérées (on a trop d'hormones thyroidiennes), dans l'hypo c'est l'inverse tout est ralenti (on a pas assez d'hormones thyrodiennes), donc dans l'hyper, perte de poids, transit accéléré, coeur accéléré, souvent insomnie, irritabilité etc...Dans l'hypo, prise de poids, constipation, coeur ralenti, besoin de sommeil, mélancolie etc...
D'après tes analyses tu n'es pas vraiment en hypo qui pourrait expliquer ta prise de poids et en regardant la TSH, en haut de fourchette plutôt vers l'hyper, mais c'est pas vraiment parlant.

Je ne peux pas t'expliquer ta prise de poids, peut-être un peu d'angoisse, il faut se méfier des symptômes, on trouve de tout en matière de thyroide et quelquefois des symptômes contradictoires d'où des difficultées dans le diagnostic.

Pour les résultats de la prise de sang et l'annonce d'un cancer papillaire de la part du médecin, ça n'a rien à voir. Pour la prise de sang, il voulait sans doute parler du dosage thyroidien (T3, T4 et TSH) et l'annonce du cancer vient du résultat de la cyto-ponction qui a sans doute trouvé des cellules suspectes. C'est dur à comprendre mais il est possible que ces deux choses n'aient rien à voir, on peut d'avoir un cancer sur une thyroide qui fonctionne normalement (cela s'appelle être en euthyroidie, on est bien dosé en hormones thyroidiennes), c'est justement un cas de figure que connaissent les endocrinologues : il faut toujours se méfier d'un nodule froid sur une personne en euthyroidie, et plus encore si le nodule grossi rapidement.

Si l'anapath confirme le cancer papillaire (l'anapath c'est l'analyse faite après l'opération sur les tissus prélevés), tu seras dans l'obligation de prendre des hormones en remplacement de la thyroide absente mais un peu plus d'hormones de synthèse (Lévothyrox) que quelqu'un qui n'a pas eu de cancer afin de maintenir ta TSH basse (pour mieux contrôler le cancer).
Le fait de prendre du Lévothyrox en léger surdosage peut très bien te faire perdre du poids, comme une hyperthyroidie fait perdre du poids.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
zebulhors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 7
Cancer papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p39925)
Posté le: 06. Nov 2005, 20:41
Répondre en citant

merci christian
je t ai envoyé un mp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zebul
danie
Message:

Message

 (p39933)
Posté le: 06. Nov 2005, 21:28
Répondre en citant

bonsoir, effectivement ce fut mon cas, en euthyroidie, et pourtant cancer sur les deux lobes, mes analyses normales, par contre un enrouement important pendant plusieurs semaines et une grosses boules qui me faisait mal. ne t'inquiétes pas, pour la suite, ils font ça très bien maintenant. Mais il est vrai qu'il faut digérer le mot. Il y a quelques semaines de celà une personne disait que le mot cancer n'était pas réellement approprié disons une longue maladie. bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo/hyper en fait comment reconnait t on ?
Sujet: 

hypo/hyper en fait comment reconnait t on ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo/hyper en fait comment reconnait t on ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo/hyper en fait comment reconnai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com