Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...
Sujet: [url=t35504] 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p399422)
Posté le: 03. Fév 2015, 15:15
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour et bon retour parmi nous.
jamais de résultat sans norme donc merci de revenir en modif sur ton message pour ajouter les normes.

ton apport est passé de 125 de t4 et 12.5 de t3 à 100 de t4 et 20 de t3.


Merci Smile

Embarassed Embarassed Effectivement j'ai pas mis les normes. Rectifications faites à l'instant. Désolée pour cet oubli.

Je fait toujours mes analyses le matin à jeun, avant prise de mon traitement, dans le même labo et à peu près à la même heure du matin.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399425)
Posté le: 03. Fév 2015, 15:59
Répondre en citant

merci pour la mise à jour
en décembre :
T3L 3,1 (2 à 4,4)
T4L 11,07 (9,30 à 17)
TSH 2,470 (0,270 à 4,2)

t4 basses et t3 pas bien hautes, le médecin a baissé l'apport de t4 et augmenté l'apport de t3.

en janvier
T3L 2,9 (2 à 4,4)
T4L 9,45 (9,30 à 17)
TSH 1,420 (0,270 à 4,2)
t4 encore plus basses (logique avec la baisse de l'apport) et t3 trop basses...
il faut demander à retourner au lévo + cynomel avec un passage du lévo à 137.5 avec ton demi cynomel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p399461)
Posté le: 04. Fév 2015, 09:39
Répondre en citant

Merci pour ton avis wynnie Daumen hoch L'augmentation correspond à ce que je m'étais imaginée. Elle ne m'a pas appelé hier et aujourd'hui elle ne travaille pas. Je me demande si je vais pas revenir dès demain matin au demi Cynomel et Levo en passant de 125 à 137,5, quitte à ce qu'elle le valide quand (si) elle m'appelle. Autrement je verrai avec mon généraliste. Je n'ai pas le temps ni les moyens de la consulter tous les deux mois Rolling Eyes
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p416484)
Posté le: 04. Déc 2015, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée pour le silence radio en partie du à des problèmes personnels.
Je crois qu'il est temps que je mette mon topic à jour Wink

Pour commencer, en février j'ai fini par arriver à joindre mon endocrinologue. Elle m'a dit que 137,5 de Levo est "énorme". Elle m'a proposé de'ajouter un comprimé de 25 de Levothyrox au comprimé d'Euthyral.

Avec ce dosage je me suis sentie mieux. Voilà ce que donnait ma PDS faite au mois de juin :

Calcium 97 mg/l (86 à 100) - 6/12/2014 : 97
Vitamines D2 + D3 60 ng/l (Valeurs souhaitables entre 30 et 60) - 6/12/2014 : 57
T3L 3 ng/l (2 à 4,4) - 26/01/2015 : 2,9
T4L 10,4 ng/l (9,3 à 17) - 26/01/2015 : 9,5
TSH 0,29 uUI/ml (0,27 à 4,20) - 26/01/2015 : 1,42

Lundi j'ai été faire mon échographie chez le Dr Tramalloni. Je vous ai recopié le compte-rendu :

"Surveillance évolutive d'une thyroïdite chronique nodulaire.
Nous disposons de l'examen précédent datant du 26/11/2014 pour comparaison.


Le lobe droit mesure : 3.15 cm x 1 cm x 0.9 cm = 1 cm3
Le lobe gauche mesure : 2.7 cm x 1.2 cm x 0.8 cm = 1 cm3
L'isthme est fin.
Le volume glandulaire total reste inférieur à 3 cm3, sans évolution par rapport à l'examen précédent.

Au sein d'une parenchyme fortement hypoéchogène dont le gradient musculo-parenchymateux est annulé, on retrouve le nodule solitaire connu :
Nodule n°1 : actuellement hypoéchogène par rapport au parenchyme adjacent et également hypoéchogène par rapport aux muscles pré-thyroïdiens, ce qui fait reclasser le nodule dans le scoreTI-RADS 4B.
Il mesure 6.2 mm x 4.8 mm x 6.3 mm = 100 mm3, volume précédent : 50 mm3 : ré-augmentation volumétrique.

Il n'y a pas de nouveau nodule.

Il n'y a pas d'image ganglionnaire anormale.

Conclusion :

Réaugmentation volumétrique du nodule n°1 reclassé dans le score 4B du fait d'une forte hypoéchogénicité.
Toutefois ce nodule a un grand diamètre inférieur à 7 mm : il n'y a donc pas d'indication à des prélèvements cytologiques.
Compte-tenu de sa modification d'aspect on préconise la réalisation de contrôle dans un an.
"

J'ai regardé les FAQ du forum où j'ai vu ce que veut dire hypoéchogène et j'ai lu que ça peut être une indication de malignité.

Un contrôle dans un an, ça me semble loin. Le nodule avait déjà été dans le score 4B en 2013 mais sans être hypoéchogène. On avait conseillé un contrôle dans deux ans mais mon ancien endocrinologue avait dit que c'était trop loin et que je devais le refaire dans un an voire au bout de six mois. Je l'ai refait un an après, en 2014, il a été reclassé 4A suite à une nette diminution de volume. Un contrôle avait été préconisé par le radiologue dans deux an donc théoriquement fin 2016 mais j'ai demandé à mon endocrinologue de le refaire cette année et il me semble que j'ai bien fait.

J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur mon examen, avoir vos avis et être rassurée (ou le contraire s'il y a lieu) parce que je suis un peu angoissée.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et un agréable week-end Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416488)
Posté le: 04. Déc 2015, 14:09
Répondre en citant

bonjour
137.5 ne serait absolument pas un dosage énorme de t4. tes t4 ont à peine décollé, il faut obtenir d'ajouter encore 1/2 cp de 25.

un nodule qui augmente de taille sous traitement c'est pas idéal... il est trop petit pour être ponctionné, il est donc normal de proposer une surveillance à un an.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p416525)
Posté le: 05. Déc 2015, 14:12
Répondre en citant

Bonjour wynnie Smile

Merci pour ta réponse Smile Toujours fidèle au poste. Tu vas bien ?

J'ai rendez-vous avec l'endocrinologue le 21/12. Avant j'irai faire ma prise de sang. A mon avis ce sera moins bien que cet été. Je suis sensible au changement de saison depuis le début de Hashimoto mes analyses sont moins bien en hiver et mieux en été. De même, en été j'ai plus la forme, pas besoin de sieste pour tenir jusqu'au soir et en hiver moins la forme et quasiment systématiquement besoin de faire une sieste. Depuis une quinzaine de jours, je suis fatiguée. Je me réveille fatiguée le matin.

Je verrai ce que me dira l'endocrinologue. Je n'arrive pas à me faire entendre pour les T4 basses. A chaque fois, on me dit que mes analyses sont bonnes. Je ne suis pas à mon premier endocrinologue. Donc à force de me l'entendre dire, je baisse les bras. L'actuel prescrit des analyses de sang completes sans que j'ai à quémander et elle est plus à l'écoute de mon ressenti que les autres, c'est déjà pas mal Wink

Bon weekend, wynnie et les autres qui passeront par ici Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417267)
Posté le: 20. Déc 2015, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Je vois l'endocrinologue demain en fin d'après-midi. Je poste mes analyses pour avoir votre avis :

Calcium 93 mg/l (86 à 100) 18/06/2015 : 97
Vitamines D2+D3 62 ng/ml (Valeurs souhaitables entre 30 et 60) 18/06/2015 : 60
T3L : 3,5 ng/l (2 à 4,4) 18/06/2015 : 3
T4L : 10,7 ng/l (9,3 à 17) 18/06/2015 : 10,4
TSH ultra-sensible 0,55 uUI/ml (0,27 à 4,20) 18/06/2015 : 0,29

C'est la première fois que mes T3 sont aussi "hautes". Depuis 3-4 ans elles tournent entre 2,9 et 3,1.

Je suis fatiguée en ce moment sieste obligatoire l'après-midi pour finir la journée et je me sens un peu triste et déprimée mais je ne sais pas si ça vient de la thyroïde.

Bonne soirée à tous Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417305)
Posté le: 21. Déc 2015, 16:20
Répondre en citant

bonjour
les t3 sont bien en effet mais les t4 pas bien hautes et pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et un bon niveau de t4.
hausse du lévo à négocier avec ton médecin comme je le suggérait déjà début décembre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417326)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:19
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de toujours être là pour me répondre Smile

Elle n'a pas voulu augmenter le Levo et pour le nodule "ne faites pas un fromage" (sic) - message reçu Rolling Eyes Bon c'est sa façon de parler et de me dire de pas m'inquiéter. J'aurais bien aimé être rassurée différemment. On refait l'échographie dans un an, on continue sur le même dosage et elle m'a fait une ordonnance avec un bilan assez complet. TSH, T3, T4 comme d'habitude et plein d'autres choses. J'apprécie beaucoup de ne jamais avoir à quémander pour avoir des analyses complètes.

Maintenant faut essayer d'avoir un meilleur moral.

Je souhaite de bonnes fêtes à ceux qui passeraient par ici.

Bisous !

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417328)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:22
Répondre en citant

des analyses complètes c'est bien, mais ne pas en tenir compte ensuite c'est nul!!!
tu as besoin d'une hausse de ton apport de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417329)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:31
Répondre en citant

Je suis d'accord mais j'avoue que j'ai baissé les bras. J'ai vu plusieurs endocrinos dont le réputé Dr N qui m'a suivi - ses livres sont bien mais il ne soigne pas comme dans les livres. On me dit toujours que mes analyses sont bien. Je ne sais plus quoi faire, qui aller voir.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417331)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:38
Répondre en citant

tu prends un cp d'euthyral + du lévo 25 actuellement?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417332)
Posté le: 21. Déc 2015, 20:44
Répondre en citant

Oui exact. Un cp d'Euthyral + 1 cp de Levothyrox 25 tous les jours.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417342)
Posté le: 22. Déc 2015, 06:54
Répondre en citant

il faut pouvoir ajouter 1/2 cp de 25...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417349)
Posté le: 22. Déc 2015, 10:08
Répondre en citant

Je vais pas pouvoir me procurer ça. Il me reste un peu de Levothyrox 25 d'avance et j'ai une boîte avec 24 comprimés de 100 que je pourrais à la rigueur casser en 4 même si c'est pas terrible - en cassant en quatre quarts, il y aura de la perte, des petits bouts qui vont tomber, donc ce sera pas très précis. De toute façon j'ai pas de quoi tenir six mois. Et chez mon généraliste même pas en rêve, il va s'exclamer que je suis en hyper Rolling Eyes

Je ne vois pas de solution Sad

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.
Sujet: 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com